Mazembe vs Lupopo : la résidence de l'assistante Mireille Kanjinga saccagée à Lubumbashi
2018-02-12
2018-02-12
12.02.2018
2018-02-12
2018-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/residence_kanjinga_mireille_18_0001.jpg
La résidence de Mireille Kanjinga, assistante du match TP Mazembe vs St Eloi Lupopo du dimanche 11 février 2018, saccagée.
Le choc du dimanche 11 février 2018 entre TP Mazembe et FC Lupopo, en Ligue nationale de football (Linafoot), a fait des dégâts jusqu’en dehors des installations sportives à Lubumbashi. Parmi les victimes, la résidence de l’assistante Mireille Kanjinga. Elle a été saccagée de fond en comble, des biens emportés.
En effet, des ultras supporters non identifiés s’en ont pris à l’infortunée arbitre l’accusant d’avoir invalidé un but du FC St Eloi Lupopo, dans la dernière quart d’heure de la deuxième partie au stade Kibasa Maliba de la commune Kenya. Conséquence : un quiproquo sans pareil poussant le match à finir en queue de poisson.
En effet, au moment où le Fc Lupopo trouvait le chemin du filet sur un coup de pieds arrêté, ce but a été invalidé suite à une position litigieuse signalée par Mireille Kanjinga et sifflée par l’international Jean-Jacques Ndala. La partie a dégénéré, des jets de projectiles ont commencé sur l’aire de jeu et finalement la police est intervenue par un lancement des gaz lacrymogènes. Situation de panique sans pareil, ayant causé même des blessés. Jusque-là, aucun mort n’a été enregistré.
En définitive, les « Corbeaux » du TP Mazembe conservent leur première place à la tête du classement partiel dans cette zone avec 36 points, tandis que les cheminots du Fc St Eloi lupopo sont deuxièmes dans la même zone avec 30 points.
MediaCongo Channel Shiku Katanga
Channel Shiku Katanga
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8827 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
l'objectif première de la linafoot league 1 est de vendre l'image du football congolais et celle du pays en particulier et cela pour attirer les sponsors, alors de foi on se demande dans quel pays nous vivons, un pays où il y a un sérieux problème en rapport avec l’éthique. dans un match de football il y a 3 résultats, la victoire, le nul et la défaite mais n'oublions pas que dans ce même football il y a les règles du jeux et puis il y a aussi des textes à respectés. certes le derby de Lubumbashi s'est terminé en queue de poisson. tous cela à cause des gens (fanatiques) qui n'ont pas d'éthique. l'arbitre assistante MIREILLE KANJINGA est une femme ; premièrement la femme est une être faible et deuxièmement, là ou la femme exerce un métier c'est métier est toujours bien fait. l'arbitre centrale JEAN-JACQUES NDALA sous la peur courrait centre alors son assistante a remarquée qu'il y avait position litigieuse a signalé a l’arbitre centrale alors on se demande que ce qu'elle a fait de mal, elle a juste fait son travail. actuellement les arbitres congolais dans des compétitions internationaux nous le trouvons pas à cause de corruptions et autres choses....
Si TPM avait refuse de jouer, LUMPAS devrait faire bcp de bruit,DIEU merci comme ce match n’a pas eu lieu à Kamalcity,La FECOFA doit veiller, car à Kindu LUMPAS avait mal terminer la final de la coupe du Congo, l'équipe a ete suspendue à ma grande surprise toutes les décisions prisées ont ete .........
Kilulu: L'objectif n'est pas d'encourager les troubles au stade mais d’éclairer l'opinion par rapport a certains commentaires qui ne cadre pas avec le débat,le 17 règles de jeu insinuent que le juge de touche à le plus de pouvoir que l'arbitre central? ou un but validé peut-être annulé par le juge de touche? seulement elle a manquée de sagesse
MOKILI: suspendre quel club? lorsque Mazembe et V club avaient fait de troubles au stade kenya est-ce que il y avait eu de sanction contre ces Clubs? il y a pas eu mort d'homme pour parler de sanction en plus,la dame à manquée de sagesse voila pourquoi la Fecofa doit savoir ce choisir les arbitres mature pour le grand match.
ALIDOR ali ibiya mpemba. c'est à dire il avait (volé) triché avec la ligne du hors jeu. qu' elle est belle et bien imagée cette expression empruntée au swahili des enfants!!!
Birere Love, le foot n'a que 17 lois de jeu. L'arbitre central et les arbitres assistants (2 en Afrique et 4 assistants dans certains championnats) ont tous pour mission de faire respecter ces lois. Point n'est donc besoin de minimiser les assistants car une rencontre ne peut pas se jouer sans eux. À son niveau actuel, Lupopo n'est pas favori pour remporter la ligue 1. Il est en chantier et risque de régresser suite aux sanctions certaines et sévères qui vont découler du comportement chauvin et récidiviste de ses soi-disant supporters. Le hors jeu était-il fantaisiste? Si non, il ne pouvait que être signalé, sifflé et le but être invalidé pour position litigieuse de Kayembe Alidor. Ali ibiya mpemba c'est à dire il avait triché avec la ligne du hors jeu. Qu'elle est belle cette tournure du swahili enfantin!!!!!
BOZINDO si c'est ton vrais nom je ne sais ton analyse n'est tient pas debout,d'autant plus que nous savons tous que le maître du terrain c'est l'arbitre central ce n'est pas le juge de touche
si nous voulons aller dans le sens abordé par toi le but Marocain n’était pas invalidé par le juge de touche c’était l'arbitre central en plus lorsque on a marqué Lupopo il y avait pas eu de trouble depuis un certain temps les arbitres ont exagérés.
La Corruption et la médiocrité ramènent très très bas la RDC dans tous les Domaines de la vie
La Politique en RDC a déjà fait surchauffer les nerfs des >Congolais. Il ne nous reste qu'une flamme d'allumettes pour que le pays s'embrase.
C'est une bonne leçon pour les Arbitres centraux et leurs Assistants. Ils exagèrent aussi. KAJINGA, le TP Mazembe l'aurait corrompu certainement
FC Lupopo est-ce un club? Soyons sérieux, vous les supporters de Lupopo n'avez-vous pas vu le 1er but des marocains invalidé pour une position litigeuse lors du chan? esprits médiocres, le sport se limite au stade, vous allez voler les biens d'un arbitre pourquoi? est-ce votre club qui l'avait offert ces biens? Qu'on supprime cette équipe définitivement, car ces supporters sont des voyous et non des sportifs.
de tel derbu nous devons faire l;appel aux arbitres etrangers
Il faut suspendre ce club de Cheminots !!!! Comment peuvent ils aller jusqu'à saccager la résidence de l'assistante ? Les joueurs de LUPOPO ont accepté de reprendre le jeu après la décision de l'arbitre mais c'est plutôt les supporters qui ne voulaient pas que le jeu puisse reprendre ......Que feront ils en Afrique ?
La résidence de Mireille Kanjinga, assistante du match TP Mazembe vs St Eloi Lupopo du dimanche 11 février 2018, saccagée.