Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Allemagne : après 4 mois d'impasse, Angela Merkel et les sociaux-démocrates ont trouvé un accord pour gouverner

2018-02-07
07.02.2018 , Berlin, Allemagne
2018-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/angela_merkel_18_0001.jpg Berlin, Allemagne-

Angela Merkel

La dernière ligne droite de ces tractations, entamées début janvier, avait débuté mardi matin, en présence de la chancelière allemande et du chef du SPD, Martin Schulz. 

Les négociations pour former une coalition gouvernementale ont duré toute la nuit. Mercredi 7 février, les conservateurs de la CDU d'Angela Merkel et les sociaux-démocrates du SPD ont trouvé un accord pour gouverner, après quatre mois d'une impasse politique en Allemagne, selon des médias allemands. Ce compromis, obtenu dans la douleur après des semaines de tractations et un dernier round de 24 heures de négociations sans interruption, reste toutefois suspendu à un vote des militants du parti social-démocrate, prévu dans les semaines à venir.

Selon Der Spiegel et la Süddeutsche Zeitung, les sociaux-démocrates ont obtenu d'importants ministères dans la future coalition : les Affaires étrangères, le Travail, et surtout les Finances, ce qui marque une rupture avec l'héritage du conservateur très orthodoxe Wolfgang Schäuble qui occupait ce poste jusqu'à fin 2017. L'issue de cette consultation des militants est cependant incertaine et ses résultats ne devraient être officiellement annoncés que dans les premiers jours de mars.

Mardi, Angela Merkel s'était déclarée prête à faire des "compromis douloureux" pour parvenir enfin à former un gouvernement. L'Allemagne est privé de gouvernement et de majorité depuis les élections législatives du 27 septembre. La CDU était arrivée en tête, mais sans majorité, la chancelière devant donc nouer de nouvelles alliances pour gouverner. 


France TV Info
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant SpaceX s'apprête à lancer "la fusée la plus puissante du monde"
left
Article précédent Procès de Salah Abdeslam : "Arrêtez d'en faire une star", demande un avocat de victimes

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi

07.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance