Emery Okundji n’exclut pas de couper de nouveau l’internet « si la sécurité l’exige »
2018-01-02
2018-01-02
02.01.2018 , Kinshasa
2018-01-02
2018-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/okundji_emery_17_005.jpg
le ministre des postes et télécommunications. Emery Okundji
Les Congolais ont de nouveau accès aux réseaux sociaux. Le gouvernement a rétabli l’internet coupé le dimanche 31 décembre en raison des marches qu’avait appelées le comité laïc de coordination.
Mais ce retour à la modernité risque d’être de courte durée. Car le gouvernement n’hésitera pas à repasser en cas de nouvelle manifestation et si la sécurité . C’est en tout cas la menace brandie par le ministre des postes et télécommunications. Emery Okundji a expliqué ce mardi sur RFI qu’il n’excluait pas de prendre la même mesure pour protéger la population.
Jusqu’à il y a quelques mois membre de l’opposition, Emery Okundji a eu mots durs à l’encontre des manifestants, au sein desquels, le ministre suggère la présence d’hommes armés qui cherchaient à tirer sur les chrétiens dans le but d’imputer la responsabilité au gouvernement, a-t-il déclaré.
MediaCongo
Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9111 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Aucune surprise, ce n'est qu'un jeune homme a la recherche du pain et de logis. Tshibala apres 34 ans de vraie lutte est tombe, que ferait un faible pauvre Okundji ?
Musuni na monoko, Kibokonzi eza bien ehhhhhh mais
Musuni na monoko, Kibokonzi eza bien ehhhhhh mais
moi je propose prochaine si les opérateurs (vodacom aitel )
suivent encore l’instruction de couper la connexion que nous fassions de cibles ( bruler leurs installations) comme ça ils auront a beaucoup dépenser pour emmètre à nouveau. ils doivent être cibler car ils aident ce dictateur à réprimer la population
oyo vraiment KIZENGI, Au lieu de trouver des voix et moyens comment sa province aura l’accès à l'internet, lui par contre il nous prive de nos droit à l'information.
Emery nakanisaka oza bon nzoka yope moyibi ndeti grand frere nayo olenga nkoy
cafard fais nous ton bilan à la tête de ce Ministère.
Pauvre ministre, nous ne savons même pas il provient d'ou il fait quoi dans la vie,
Ce n'est que Kabila qui peut travailler avec vous et les Kimbuta, Willy Mishiki, Justin Bitakwira
Rien de bon peut venir de votre famille. C'est une famille maudite qui mène sa vie en versant les sangs de congolais.
Mais toi Okundji quand tu était vrai opposant tu dénonçait ce que tu es entrain d'appliquer aujourd'hui. C'est toujours comme ça avec ton frère Olenga cuca.
Parmi les critères d'être candidat on doit ajouter le niveau de vie car les défections constatées dans l'opposition vient plus de la pauvreté familiale de ces politichiens. Okundji Emery pour un ministère qu'il ne connaît pas son importance arrivé à fermer l'accès à Internet et aux médias. Pauvreté d'esprit Okundji Emery
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS INJURIEUX)
Vraiment, la Kabilie envoûte. Tu condamnes ce que tu soutenais hier simplement pour faire plaisir à ce Rwandais que vous servez?Bientôt toi et ton foutu grand frère seront jetés dans les oubliettes de l'histoire de ce pays.
Retenez bien ceci : kanambe, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] est foncièrement vomi des congolais même de ceux qui donnent l'impression de le soutenir, ce chauffeur.
Kiekiekie, on en aura vu de toutes les couleurs au congo;
N'importe qui peut sortir du n'importe ou par le simple fait d'avoir "une relation familiale"avec quelqu'un pour cracher du n'importe quoi sur la place publique!
Chers monsieurs, Apprenez a se gener pour ne pas gener les autres
Tokola
Mr le ridicule ne tue pas tu penses que toi là tu es épargné de cette coupure d'ailleurs tu va souffrir plus que nous le petit peuple
Ça sent l'immortalité politique en RDC avec un peu des os sur assiette vous pouvez vider toute l'opposition et demain ils deviennent vos défenseurs. Ils sont comme des rats. Okundji est prêt à sacrifier toute la RDC pourvu qu'il trouve des miettes pour son ventre. L'armée Ougandaise entre et tué en RDC là la sécurité des RDCongolais n'est pas menacée mais une manifestation publique pacifique les mercenaires Rwandais Tanzaniens les M23 vont jusqu'à profaner les lieux de culte dédié à l'Éternel. KANAMBE sache cequ'était arrivé au roi de Babylone quand il avait joué avec la maison de l'Éternel 7ans en brousse. KANAMBE tu ne t'echaperas pas à ce châtiment
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTE] Okundji, c'est ton chef qui sème l'insécurité. Kanambe ne restera jamais éternellement au pouvoir. Il partira un jour. D'ailleurs, les jours sont à compter à bout des doigts.
Aaaah, vieux Okundji na yo pe? hier t'étais opposant et tu nous poussaient a manifestés et aujourd'hui comme t'es devenu membre du gouvernement tu devient contre les manifestations. Quoi, t'as peur de perdre ton poste? Mais bakala te okokima mbangu
C'est vraiment simple pour la sécurité des Congolais si KABILA sans mandat démissionait. mais alors il dévient un rebelle en etant au pouvoir en violation de la constition
Okundji Emery voilà ce que tu cherches dans l'opposition: satisfaire ton ventre te voilà maintenant contre la volonté du peuple RDCongolais et tu es au service d'un Rwandais pour installer la dictature. Vous n'engagent plus la RDC. En 1992 il n'avait pas d'accès à Internet mais les Chrétiens se mobilisaient et nous continuerons la lutte.
Comment aviez vous su qu'il y avait des hommes armes qui cherchaient a tirer sur les chretiens ? Ou bien ce sont vos gens.
une famille [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTE] des traitres,votre sort est connue d'avance.
Quand l'Ivresse du lait prend un homme cher petit frere de olengha Ngoy
Voilà un autre Mawa, beuuuuuuuur
le ministre des postes et télécommunications. Emery Okundji