Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Kasongo Kalamo, le chef de la milice Nyatura tué dans une embuscade tendue par une milice rivale

2017-12-22
22.12.2017
2017-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/walungu_carte_17_003.jpg -

Le chef du groupe armé Nyatura/FDDH, Kasongo Kalamo a été tué dans des combats qui ont opposé mercredi ses miliciens aux combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR/CNRD) à Bukama, localité située à environ 15 km de la cité de Kitshanga dans le Masisi (Nord-Kivu).

Des sources locales rapportent que le général autoproclamé et commandant de la milice Nyatura accompagné de quelques-uns de ses hommes est tombée dans une embuscade qui lui a été tendue par les combattants FDLR /CNRD vers 19h30 locales. Il a succombé à ses blessures après avoir engagé des combats face à ses assaillants.

D’après des sources concordantes, son corps a été acheminé par ses éléments à Mbuyi, son quartier général.

Cette nouvelle a suscité ce jeudi une vive tension à Masisi et occasionné le déplacement des milliers d’habitants des villages de Bukama, Mbuyi, Kashanje, Rugarama ainsi que des villages environnants les collines de Mweso vers Mweso-centre.

Ces déplacés disent craindre une éventuelle attaque des Nyatura en représailles au meurtre de leur chef et des éventuels accrochages entre les deux groupes armés dans le secteur.

Les Nyatura et les FDLR/ CNRD s’affrontent régulièrement dans certaines localités de Masisi pour en avoir le contrôle.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINTAUDI @ZF795GC   Message  - Publié le 22.12.2017 à 11:49
Les Nyatura étaient la seule resistance contre l'occupation rwandaise, avec la mort de Kasongo, les RWANDAIS préparent leurs entrée sans resistance dans la partie Est de laRDC. Il n'y a pas de FDLR ce sont des Rwandais de l'Armée Rwandaise, quand ils viennent opéerer en RDC, ils sont revetus de ces appelations de Groupes armés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 22.12.2017 à 11:02
Jckmzlo, tu n'as pas honte à demander secours à la communauté internationale alors que c'est ton patron de plouc Kabila Kanambé qui est complice de ces groupes armés étrangers qui sévissent dans nos territoires de l'est. Tu dois plutôt dire à ton minable patron Kabila Kanambé d'arrêter cette mascarade et de retourner chez lui au Rwandais avec sa famille, toutes ces milices et toi aussi, tu pourras lui supplier de te ramener dans sa valise pour continuer à lécher son cul et récolter des miettes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 22.12.2017 à 10:43
Les étyrangers qui viennent se battre dans notre pays, mais où est la communauté internationale pour en finir une fois pour toute?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Denis Kambayi élu gouverneur du Kasaï-Central
left
Article précédent Lubumbashi: l'opposition veut occuper la rue le 31 décembre

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Christian Mukendi, président du CPGRDC, déclare : « Avant d’exiger des sanctions contre le Rwanda, commençons par sanctionner notre propre irresponsabilité »

03.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : le bureau d'âge accusé de détourner près de 3 millions $US, un démenti formel s'en suit

03.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance