Loi électorale: Kengo instruit à la commission PAJ du sénat d'élaguer le seuil de représentativité
2017-12-14
2017-12-14
14.12.2017 , Kinshasa
2017-12-14
2017-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/kengo_leon_minaku_aubin_17_0001.jpg
Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku
Le président du Sénat, Léon Kengo, vient officiellement de demander au président de la Commission Politique Administratif et Juridique du Sénat d'élaguer le seuil de représentativité au niveau national tel qu'adopté à l'Assemblée nationale.
Le président du Sénat a fait savoir dans sa correspondance adressée au président du PAJ de la chambre haute qu'il avait déjà saisi le président de la République à ce sujet pour lui signifier que cette disposition sur le seuil mettait en mal le consensus souhaité pour des élections apaisées.
Il convient de noter qu'en cas des divergences entre les deux chambres, le texte adopté par l'Assemblée nationale avec le seuil aura dessus sur celui du sénat.
Toutefois le président de la Chambre haute avait pris la précaution de solliciter l'implication du chef de l'État au niveau de la commission paritaire Sénat - Assemblée nationale pour que le seuil au niveau national soit supprimé.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8720 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kengo Wa Dondo tu ne vois pas que tu n'a pas la peau noire mais tu es METIS. Tu te ressemble a un BLANC. Rentre chez vous maitenant. Le jour qu'on va libere le CONGO, on va t'arreter et te tranferrer a la CPI puisque tu as aussi contribuer aux abus et aux tueries de peuple Congolais.
Kengo, tu es menteur, voleur. Ta mere est Rwandaise et ton pere vient de Pologne alors tu n'est pas Congolais pouquoi tu travail au gouvernement Congolais car tu es etranger. Tu as travaille' au gouvernement de dictateur Mobutu et tu ne lui a pas aidee' au contraire tu as participe' a la destruction du pays a l'epoque. Maintenant tu travail avec ton ami Rwandais Joseph Kabila comme president du SENAT. Tu n'est pas la pour aider le CONGOLAIS mais tu es la pour exterminer les Congolais et de voler nos MINERAIS. On a pas besoin de toi rentre dans ton pays LE RWANDA ou en POLOGNE la ou ton pere est ne'. Tu ne vois pas que tu n'a pas la peau noir mais tu es METIS. Tu te ressemble a un BLANC. Rentre chez vous maitenant.
Kengo c'est un vieux politicien, qui connait les arcanes du pouvoir. Il savait quand et comment frèquenter Mobutu. Un monsieur très rusé Il connait ce qu'il fait, càd il connait là ou cela va finire, mais il veut s'épargner des critiques, il a son parti. Ainsi il informe le prèsident de la Rèpublique. Dans ce cas il est comme Ponce Pilate.
NKONGO - 15 12 2017 11:13 oublie celui la, il n'a qu'a aller dans son eglise de 'dieu saint esprit" et precher ses freres aveugles spirituellement comme leurs guides
#Pona congo
Jckmzlo, Kengo est parmi les plus vieux politiciens chevronnés qui sait lire les signes du temps et réfléchir autrement. Je t'avais dit que le seuil de représentativité sera élagué. Tu es le seul débatteur qui est toujours mal coté sur médiacongo net par tes prises de position Un jour tu confessera ton Dieu Esprit Saint.
Très souvent nous constatons que le laxisme, le parti pris dans l’application de la loi est à la base de beaucoup de conflits et de malentendus dont la gestion nécessite un retour à l’ordre.
Un 1er pas de plus vers le consensus
Ne vous réjouissez pas si vite, le seuil de représentativité ne sera pas élagué, en cas de divergence entre les deux chambres, le vote de l'assemblée nationale prendra le déçu. Quant à la machine à VOTER elle est et restera comme telle pour nous faciliter la tache. Nous vous demandons seulement de préparer vos témoins qui seront placés dans tous les BUREAUX de vote afin de mettre fin aux spéculations.
Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire...
La machine à voter,il faut juste prendre toutes les assurances qu'il n'y ait pas de souçis Elle est indispensable pour gagner du temps afin que les delais soient respectés Le seuil,peut attendre.
Faites autant pour la machine à voler de NANGAA
Aucun mot pour la machine à voler pardons à voter?
c'est une demande de proposition, ça peut passer ou non!
d'avance la présidence ne va pas s'impliquer dans les affaires de l'autre pouvoir. Que la démocratie gagne!
Elaguer aussi la machine à voler de Nangaa
ça reste d'élaguer aussi la machine à tricher et la sommes d'argents
Il faut enlever aussi, interdire meme la machine a voter de Nangaa.
BIEN MAIS LA MACHINE A VOLER MAINTEMENT
Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku