Sport
Real Madrid - PSG et Chelsea - FC Barcelone seront les "chocs" au menu des huitièmes de finale de la Champions League, en février et mars 2018. Parmi les candidats au titre, Manchester City, qui jouera le FC Bâle, est sans doute l'équipe qui a été la plus "vernie" lors du tirage qui a eu lieu ce lundi midi à Nyon, en Suisse.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s'est déroulé ce lundi 11 décembre 2017 avec le Real Madrid, Chelsea, et le Bayern, trois des quatre derniers vainqueurs de l'épreuve, accompagnés par la Juventus, finaliste malheureuse des éditions 2015 et 2017, le niveau du deuxième chapeau était très relevé cette saison et laissait augurer d'affiches de très haut niveau dès ce stade de la compétition.
Le choc Real Madrid-PSG
Doubles champions en titre, le Real Madrid défiera donc le Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions ! Malgré son statut de qualifié en tant que premier de groupe, le club de la capitale française a hérité du double tenant du titre lors de ce tirage au sort. Un vrai test pour les hommes d'Unai Emery.
Quel choc ! Le Paris Saint-Germain n'a pas été épargné lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions ce lundi en héritant du Real Madrid ! Malgré un statut de qualifié en tant que premier de groupe, le club de la capitale française n'a pas été chanceux en tombant face au double tenant du titre de la compétition. Le PSG va défier le Real ! Le Real, c'était sans aucun doute possible le tirage le plus difficile pour le PSG.
Même si le club espagnol a réalisé un début de saison poussif, surtout en Liga, il reste un adversaire très redoutable en C1, avec bien évidemment le meilleur buteur de la compétition européenne : Cristiano Ronaldo. Vainqueur de ce tournoi en 2015 et 2016, les Merengue vont représenter un énorme défi pour l'actuel leader de la Ligue 1.
Cependant, comme Marco Verratti l'a indiqué ce week-end, le PSG ne doit faire aucun complexe. Avec l'ambition de remporter la Ligue des Champions, Paris doit être capable d'éliminer les plus grandes formations européennes pour soulever la coupe aux grandes oreilles. En passant l'obstacle Real, le PSG frapperait un grand coup et ferait le plein de confiance pour la suite.
Chelsea défiera le Barça
L'autre rencontre à ne pas manquer sera l'affrontement entre le FC Barcelone de Lionel Messi et le Chelsea d'Eden Hazard.
Dépassés lors de la dernière journée par l'AS Roma, les Blues vont défier les Blaugrana dans une affiche qui sent déjà la poudre surtout lorsqu'on se rappelle le contentieux de la demi-finale de 2009, qui reste encore au travers de la gorge des Blues.
Dans le même temps, le Bayern Munich a été sacrément chanceux ! 2e du Groupe B derrière le PSG, le club allemand a eu la chance d'obtenir un tirage, sur le papier, abordable avec Besiktas. C'est à se demander s'il ne fallait pas mieux terminer à la 2e place de cette poule.
Outre un match Juventus-Tottenham plaisant, d'autres prétendants à la victoire finale comme Manchester City et Manchester United ont bénéficié de tirages favorables avec le FC Bâle et le FC Séville. En tout cas, le programme de ces 8es de finale s'annonce très intéressant !
Le programme des 8es :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance