Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Alliances politiques : Olivier Kamitatu annonce une coalition avec Mbusa Nyamwisi en 2018

2017-12-08
08.12.2017
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kamitatu_mbusa_17_003.jpg -

Les préparatifs pour la bataille de la présidentielle de 2018 poursuit son bonhomme de chemin. Dans cette optique, le président de l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC), parti politique de l’opposition, Olivier Kamitatu vient d’annoncer une prochaine coalition avec Antipas Mbusa Nyamwisi, l’un de farouches opposants du régime.

L’ancien ministre du Plan et porte-parole de Moise Katumbi (candidat déclaré pour la présidentielle de 2018) croit dur comme fer, que le regroupement des forces politiques pourra occasionner le départ de Joseph kabila au terme de son deuxième et dernier mandat, conformément à la Constitution. « Retrouvailles chaleureuses avec Mbusa Nyamwisi ! Après les Forces du Renouveau en 2006, à nouveau ensemble pour une grande coalition nationale en 2018 », a écrit Olivier Kamitatu sur son compte twitter.

Depuis quelques temps, l’ancien chef rebelle Antipas Mbusa Nyamwisi est en disgrace avec le pouvoir en place. Cet ancien cadre de la Majorité Présidentielle (MP) vit en exil pour se soustraire à la justice congolaise qui l’accuse d’être « en connivence avec certains mouvements rebelles qui sévissent dans l’Est de la RDC ».


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.12.2017 à 20:49
Mbusa Nyamwisi n'ira nulle part. Il est désormais sous l'œil des services d'intelligence de la Tanzanie pour avoir orchestré la tuerie de ses 14 militaires. Après l'attaque contre les militaires tanzaniens, c'est le parti RCD/KML parti de Mbusa qui a été le premier à demander une enquête des NU et un jour après il se jette dans les bras de Katumbi-Kamitatu pour chercher protection après avoir tué. Même Museveni qui arme Mbusa Nyamwisi a des problèmes avec la Tanzanie qui l'a placé au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 13.12.2017 à 20:10
Azarias Ruberwa vous n'avez qu'à vous rendre sur l'axe Mbau Maimoya vous trouverez des gens que Mbusa Nyamwisi arme pour prendre le pouvoir. D'ailleurs ces gens viennent de réussir un coup en tuant 14 militaires tanzaniens et 5 autres congolais. Vous n'avez pas besoin de le dire ici. Rendez-vous seulement à Beni vous aurez des armes pour chasser Kabila du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 12.12.2017 à 01:15
Le passé de chaque individu est un fardeau sur sa tête s'il n'est pas positif et surtout antisocial. Est -ce le cas pour nos deux politiciens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 11.12.2017 à 10:20
Tout celui qui est exilé politique et qui ne soutient pas le peuple Congolais pendant cette période de souffrance même s'il revient au pays il n'aura pas nos voix Nous allons bouffer votre argent gratuitement et nous vouterons les gens qui souffrent avec nous et comme nous. Aucun député national actuel aura nos voix. Tout doit changer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 11.12.2017 à 09:15
Olivier Kamitatu ne nous a jamais montré la revolution de la modernité qu'il chantait il y a deux ans quand il était minister du plan. Nous le connaissons bien. il ne nous trompera jamais. Qu'il fasse ses alliances, mais nous lui donnerons ce qu'il mérite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.12.2017 à 01:04
Olivier Kamitatu, le pays va tres mal, le pays est en danger puisque les Congolais ont appris que Joseph Kabila ne va pas organiser les elections puisque la constitution et l'accord du Saint Silvestre lui interdit de n'est pas se presenter. Ou est MOISE KATUMBI avec le Rassemblement? Quand est ce que vous allez donner le mot d'ordre pour chasser ce Rwandais Joseph Kabila? Il faut beaucups des actions pour chasser Josep Kabila. Le peuple Congolais a besoin que tous les opposants et le Rassemblement soient tous ensembles pour chasser ce monsieur. Apres le 31 Decembre 2017 Joseph Kabila va rester au pouvoir a VIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 09.12.2017 à 10:53
Ah culture politique de nos"polititiens" Hier chef d'un parti politique sensé chercher à conquerir le pouvoir Le voila comme porte parole d'un individu qui lui se proclame président Et aujourd'hui faire alliance avec un rebelle dont les passifs et et actifs des sa rebellions continue le ravage à son beni natal Oliveir n'est plus du G7????du Rassemblement????alliance comme individu ou comme ARC??????? pitié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5QO4ZKS   Message  - Publié le 09.12.2017 à 09:18
Je suis Sandrine de nationalité congolaise précisément Kinshasa je suis aujourd'hui très heureuse grâce à ce prêt obtenu auprès de monsieur DENIS vivant en France. Pour vos soucis d'argent, pour réaliser un projet une seule adresse très sûre ,ma vie a prit à présent autre tournure. Contactez donc cet monsieur intègre en son nom. Son mail: credit leurope@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 09.12.2017 à 09:13
courage Mbussa N.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.12.2017 à 06:22
Apportez nous les armes pour qu'on chasse KABILA et sa suite, toi MBUSSA tu connais bien l'art de la guerre, tu es le plus ecouté à l'Est chez vous les NANDE, soyez en contact avec tous les grands et vrais congolais qui veulent changer ce pays afin de chasser les occupants qui ne sont que RWANDAIS, tu as tjr combattu les rwandophones, alors , il est temps pour passé à l'action, pas trop de discours, apportez nous les atmes et armez la population contre les mercenaires de KABILA vêtus en tenues de FARDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOFLA @JSP3YAU   Message  - Publié le 09.12.2017 à 06:20
POUR QUE LES CHOSES AVANCENT RAPIDEMENT, IL FAUT QUE L'OPPOSITION SOIT AUSSI ARMEE COMME L'A FAIT LAURENT DESIRE KABILA POUR CHASSER LE DICTATEUR MOBUTU. MEME POUR LE DICTATEUR KANAMBE JOSEPH KABILA, IL FAUT UNE OPP. ARMEE. LES PAROLES ET LES MARCHES NE LUI FERONT RIEN. LUI ET SES DISCIPLES DE LA M P FONT UNE CARAVANE, VOS ABOIEMENT NE LEUR FERONT RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.12.2017 à 20:56
Le programme socio economique et politique de cette alliance ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d'agression en RDC : un eurodéputé qualifie de "comédie" les mesures prises par l'Union européenne contre le Rwanda !
left
Article précédent 18 février 2006 - 18 février 2025 : la Constitution de la RDC totalise 19 ans

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 41 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 22 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 13 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance