Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les casques bleus repoussent une attaque des présumés ADF contre leur base

2017-12-08
08.12.2017
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/monusco_casque_bleu_17_003.jpg -

Les casques bleus de la MONUSCO ont repoussé jeudi 7 décembre une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF contre une de leurs bases située sur  l’axe Mbau- Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
 
D’après des sources militaires qui ont livré l’information, l’attaque des présumés ADF est survenue vers 17h30 locales. Les assaillants voulaient avec cet assaut prendre le contrôle de cette base dédiée à la Brigade d’Intervention de la MONUSCO.
 
Ils se sont cependant heurtés à une résistance des casques de bleus, rapportent des sources militaires sur place. Les forces de la paix sont parvenues à repousser les assaillants au bout de quatre heures des combats.
 
Les mêmes sources soulignent que les forces armées de la RDC (FARDC) n’ont pas pu intervenir durant ces combats, expliquant qu’au moment de ces affrontements, l’unité de l’armée la plus proche se trouvait à 30 Km-Est et 15 Km-Ouest de la base de la MONUSCO attaquée.
 
Au moins 14 soldats de l’ONU ont été tués et plus de 40 autres blessés, indiquent des sources ounusiennes.. Les hélicoptères des combats de la MONUSCO survolent la zone Mbau-Kamango depuis ce vendredi dans la matinée.
 


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 11.12.2017 à 09:37
Le dégât subi par la monusco peut aider à imaginer combien le peuple congolais à l'est du pays souffre. La monusco qui est si bien équipée et qu'en est il des populations congolaises ? Ce complot international contre la rdc finira un jour !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.12.2017 à 18:49
Mama Sidiku s'indigne de l'attaque sur ses soldats UN. Il menace de mener devant la justice ceux qui ont fait la grave violation en s'attaquant aux soldats UN. Seulement, les forces UN sont là justement pour éliminer les groupes armés et emmener leurs opérateurs devant la justice. Au lieu de faire cela la monusco-op fait du tourisme et se la coule belle à l'est du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.12.2017 à 18:24
ÇA FAIT VRAIMENT RIRES TOUT CELA. COMMENT EST-CE QUE DES TROUPES UN AVEC UN MANDAT DE FAIRE LA GUERRE À CES GROUPES ARMÉES SE LA COULENT JUSTE DOUCE DANS DES CAMPS PENDANT QUE L'ENNEMI RÔDE DANS LE PARTAGE ET LES ATTAQUE PAR SURPRISE, EN TUANT ET BLESSANT UN GRAND NOMBRE. CES TROUPES DORMAIENT-ILS SOUS LEURS TENTES OU QUOI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antidote @AF2A36B   Message  - Publié le 08.12.2017 à 17:27
VRAIMENT, CONTRE LEUR BASE, ILS REAGISSENT !! S'IL S'AGIT DES CONGOLAIS TUES, ILS VIENNENT QUE POUR LES ENQUETES ET OBSERVATIONS !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.12.2017 à 17:11
L'ONU doit subir de cette guerre qu'elle continue à entretenir et soutenir en RDC des années et des années pour ses propres intérêts et non pour les intérêts de congolais. Ils ont voulu garder Kabila au pouvoir aussi longtemps possible pour exploiter nos richesses en complicité avec Kagame, Museveni, sassou Nguesso Ia MONUSCO doit accepter de perdre aussi ses hommes au front. C'est normale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga: Construction d'une route « Poids lourds » sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi
left
Article précédent Beni : au moins 19 morts et 53 blessés dans une attaque contre la Monusco

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance