Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Loi électorale : l'opposition claque la porte de l'assemblée nationale

2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/parlement_depute_17_0001.jpg -

L'opposition a claqué, tard la nuit du mercredi 29 novembre 2017, la porte de l'assemblée nationale.

Pour cause : les divergences majeures sur la loi électorale.

D'après Toussaint Alonga, Les députés de l'opposition farouchement opposés à certaines dispositions de la loi électorale ont décidé de sécher la plénière à minuit.

Parmi les points qui divisent, il y a notamment, le vote électronique, le seuil de représentativité revu 5% et le coût élevé de la caution.

Pour Toussaint Alonga, les députés de l'opposition ne peux continuer de travailler avec la majorité dans une loi démocraticide basée sur l'exclusion au processus électoral.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 01.12.2017 à 13:29
Théâtre de chez vous ebandi. La politique de la chaise vide ne paie pas rappelez-vous bien cela. Vous laisser le temps à la majorité de coudre la loi à leur guise. Etali bino!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 30.11.2017 à 16:15
Partout les gens se mobutisent même là où on devra vivre la démocratie mais ceux qui ont une portion de pouvoir veulent se mugabiser ou même se bongoliser. Pour les africains ne peuvent pas se mandeliser? N. Mandela est-il vraiment un héros/modèle pour ces dirigeants du continent noir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:11
Ils claquent puis qu'ils n'ont pas la moindre idée à proposer, ou contreproposition à faire. Que les hommes de bonne volonté continuent d'examiner le texte. Ce n'est pas le seuil qui dérange , mais qu'ils n'ont rien à offrir ,pas la monidre idèe, ils defendent leur job :càd etre payer pour ne rien faire de bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 30.11.2017 à 11:10
Ils passent le temps pour avoir encore une année ou deux au pouvoir avec leurs collègues de MP. C'est leurs jeux. La seule chose est d'aller les enfermer là dedans jusqu'à nouvel ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:57
La communaute' international nous a rendu un mauvais service en placant ce kanambe A la tete du pays. Il a tout detruit meme les miettes de moeurs que Mobutu avait laisse'. NOUS AVONS DES VOLEURS AU PALAIS DU PEUPLE. Ils se base sur quell text pour sieger sans mandat,illegalement, donc toute decision venant du palais du peuple est nulle et sans effet,car illegal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon pays la RDC @RTB4YLO   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:37
Du theater comme dit mon frère ! Ils ont claque la porte; cela veut dire que le projet de loi va changer avant qu'ils rentrent en classe ? jamais ! Juste le temps de négocier avec le pouvoir (motivation) et ils reprendront le chemin de l'auditoire ! Je ne sais pas si nous avons une opposition dans ce pays et depuis quand sont-ils devenus si coscients du sort du congolais le plus vulnérables ?! ils roullent carosses, leurs enfants comme ceux de nos oppresseurs étudient en Europe et ailleurs (sauf au Congo !), ils ont des vilas ou des grands chantiers en cours, leurs conjoints sont dans les affaires et les voyages de plaisir, ... Et le congolais est de plus en plus en deuil ! Pourquoi toutes les lois passent et eux sont toujours là ! Complices ! dieu vous jugera, soyez en certains !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 30.11.2017 à 10:04
LAISSEZ NOUS TRANQUILLE IL N'YA PAS D'OPPOSANTS AU PALAIS DU PEUPLE, CESSEZ DU THÉÂTRE DE CHEZ NOUS CAR DIEU PUNIRA UN JOUR. SI L'OPPOSITION EXISTAIT, LA MAJORITÉ ALLAIT DÉJÀ ETRE FORCÉE A L'ALTERNANCE AU PALAIS DU PEUPLE VOICI LA PROCHAINE ETAPE, UN CADRE DU PARLEMENT VA VOUS SUIVRE VOUS RAPPELER VOTRE RÔLE DE DÉPUTES VOUS DEMANDER DE RETOURNER VOUS ALLEZ TRAÎNER LES PIEDS ET ENFIN EN FIN ENFIN CALMEMENT RENTRER AU PALAIS DU PEUPLE AVEC AU PROGRAMME, PRÉPARER UNE AUTRE EPISODE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:53
Dans votre palais là,il n'y a rien que le peuple peut s'enttendre pour son bien être! Quitter définitivement cette messe noire et rejoinguez la peuple dans la rue pour chasser la kabilie. Si vous pensez que la solution viendrais dans votre palais,alors détrompez vous. Il faut être avec le peuple pour chasser kanambe avec sa bande de minaku,nanga,okitundu ,mende,boshab,bisengimana,ruberwa,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:50
Chers monsieur les Dés putins(député) nous vous prions de bien vouloir démissionner comme vous êtes hors mandat. Aujourd'hui vous claqué et demain vous rentrer avec vos Jeep climatisé et vos enfants en Europe. Nous sommes fatiguer de vos comédie interminable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.11.2017 à 09:15
Au lieu de commencer à faire de vas et viens à l’hémicycle il serait souhaitable de ne plus siéger surtout que les deux chambres sont hors mandat. Le jeu de ping-pong pour l'opposition en RDC ne paiera jamais au sein de nos deux chambres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Udps: Tshibala ouvre son conclave
left
Article précédent Willy Nzembela (CR) contre toute marche de déstabilisation de la RD Congo

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance