Udps: Tshibala ouvre son conclave
2017-11-30
2017-11-30
30.11.2017
2017-11-30
2017-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/tshibala_bruno_17_0005.jpg
Bruno Tshibala Nzhenze a procédé, ce mercredi 29 novembre courant, à l'ouverture du conclave de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), en vue de baliser la voie au congrès, l'objectif étant d'élire un nouveau président national du parti, en remplacement d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles.
Ce conclave ne se tient pas au siège du parti situé à la 10ème Rue/Limete, mais plutôt à l'espace Maranatha, sur avenue Shaumba, commune de la Gombe.
Présent à ces assises, Tharcisse Loseke Nembalemba, "superviseur du parti", est intervenu en premier sur "la normalisation de la vie du parti, la réconciliation et la revitalisation de l'UDPS vers la tenue du congrès".
Se basant sur l'article 26 des statuts, il trouve urgent de convoquer une session extraordinaire du congrès en vue de l'élection du nouveau président. Car le parti se retrouve dans une situation exceptionnelle pour laquelle il existe une jurisprudence. Pour lui, il faut à tout prix remédier à cette situation.
Tharcisse Loseke a rendu hommage au chef de l'Etat Joseph Kabila pour son choix porté sur la personne de Bruno Tshibala à un moment où la RDC chemine vers des élections libres, démocratiques et apaisées.
Et de poursuivre, "sans la réconciliation et l'unité du parti, l'objectif de gagner est d'avance voué à l'échec".
Il convie toutes les sensibilités au sein du parti à venir à ces importantes assises destinées à sauver l'Udps.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8890 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quand le peuple est petit n'importe qui peut devenir leader. Udps comme parti n'existe pas, n'a jamais exister, n'existerà jamais. Le Congo a connu 3 premiers ministres issuent de l'udps. Birindwa, Tshiskedi,Badibanga, Thsibala, les congolais ont ils averti un changement dans leur quotidien? NON. Vous avez déjà entendu un leader politique de l'udps, se battre sur base d'un programme économique ? rien. En Europe tous ces gens seraient dèjà disparus.
Cher 1er Ministre, c'est mieux de prouver d'abord tes compétences comme Chef de Gouvernement avant de commencer une sale aventure de Congrès de l'UDPS ! Il n'ya pas longtemps que les Députés Nationaux t'ont pris au ridicule ! Un peu de calme car tu fera la honte des BALUBA !
En 7 mois 8 villas dont 3 a l' etranger, 6 IMMEUBLES dont 2 à l etranger plus de 25 millions de dollars dans les comptes a l’etranger sous des prêtes noms, 8 JEEP PRADO ; les enfants de EP Lemba vers des ecoles prestigieuses en Europe. TON BUT EST ATTEINT
Bruno Olenga NKOY a bESOIN D INDEMNISER LES VICTIMES DU 16 SEPTEMBRE
Bruno TSHIBALA lui au moins prononce le nom de TSHISEKEDI à chaque circonstance et occasion
Ce qui ne pas le cas avec Felix comme si nonce le nom de son père jeté à l'oubliette
Rien ne lui réussira tant qu'il n'aura pas fermer le dossier de son père
MAWA ;
Pitié. les congolais ne te reconnaîtront pas. Ne pense pas que le Congo restera éternellement sous occupation. gouvernement de vichy
bruno sera empoisonné avant le départ de son chef ennemi JOseph Kabiry idiot, car il ne jouera jamais un jour de ce qu'il prétendre faire
Pitié pour le baluba, bande des traîtres.
Ce n'est pas le premier congrès organisé par les dissidents de l'UDPS. Bruno TSHIBALA alias Me Gims va se casser les dents.
L'homme le plus ambitieux de l'UDPS avec une vision sure: Premier ministre. Les autres sont des patrons de marches et villes mortes. sans vision. Vas-y Tshibala.
UNDJI, d'accord avec toi, tu as besoin de combien de signatures ??? Ce type est comme un des caractaires de DESSIN ANIME. Tout le monde connait le QG de l'UDPS c'est A LIMETE, maintenant lui OU est son QG ???? Si ce pas A LIMETE donc ce pas UDPS.
Chers Compatriotes, il faut assainir l'espace politique Congolais en tuant tous ces Politiciens qui ont trahi la Nation Congolaise, comme l'on avait fait au Ghana. Ainsi toutes les Générations tireraient la leçon pour toujours.
Si le redicule tue, cet homme deja enterré. Quel comédie de mauvais goût ?? Tous ses collègues dissidents vont disparaître aussitôt destitué à la primature. Es qu'il ne pas faire comme son ami Badibanga ?? Je me demande si ses yeux son normal ou c'est un fantôme avec ses lunettes noire comme son cœur.
Bonne initiative Mais je crains une chose, celle de savoir si tous les anciens de l'Udps feront partie de ses assises? Essayer quand même de relever le niveau de ce parti qui risque de disparaître comme le MPR parti état Outre ce parti a besoin d'un leadership fort capable de réunir tous les fils égarés ou qui sont dans la perdition
Bruno Tshibala