Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

MLC : Jean-Jacques Mbungani averti pour implication dans la malversation financière

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/mbungani_jean_jacques_17_0001.jpg -

Jean-Jacques Mbungani

Après la suspension de Marie-Louise Efekele, c’est le tour du secrétaire national chargé des affaires étrangères et fédérations extérieures du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean Jacques Mbungani, de subir la rigueur de Eve Bazaiba. Celle-ci vient d’avertir Jean Jacques Mbungani, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de malversation financière à la fédération du MLC/Belgique.

Dans une lettre adressée au concerné, la secrétaire générale du MLC manifeste ses regrets du fait que la dénonciation de Jean Jacques Mbungani, ayant conduit à la suspension de Marie-Louise Efekele, responsable du MLC/Belgique n’intervienne qu’au moment où la collaboration entre les deux personnes se détériorent. Ce qui permet à certains analystes de déduire qu’il s’agit là d’un coup bas, perpétré par le secrétaire national en charge des affaires étrangères et des fédérations extérieures au détriment de la « dame de fer du MLC/Belgique ».

« Les textes qui régissent le MLC donne les orientations claires quant à la procédure à suivre pour la suspension d’un cadre dûment désigné par le président national du parti. Aussi, il résulte après enquête que des éléments à notre possession établissent votre complicité dans la malversation des fonds mis à la disposition du parti. Il est inconvenable que la dénonciation contre la mauvaise gestion dans le chef de madame la représentante du MLC/Belgique intervienne seulement une année après l’acte posé, et ce, au moment même où il y a détérioration de la collaboration entre vous et la personne inculpée », s’insurge la secrétaire générale.

« Ce qui choque dans cette affaire, c’est le fait que Marie-Louise Efekele soit victime d'un harcèlement moral depuis plus de trois mois, de la part de M. Mbungani. Avant même la correspondance de Eve Bazaiba, il était établi que Mbungani était à la base de toute cette machination sur la vie privée et publique de Mme Efekele », accuse un cadre du MLC/Belgique sous le sceau de l’anonymat.

Pour lui, les militants et cadres du parti ont intérêt à entretenir des bonnes relations, étant donné que la survie du MLC en dépend.

Toutes les tentatives de joindre l’averti se sont révélées vaines.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.11.2017 à 11:01
Distraction, on veut faire gober les congolais comme quoi au MLC c'est la bonne gouvernance, vous avez géré l'ECOFIN de 2002 à 2006 quel résultat, la cacophonie pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Acte de provocation ? Mende programme une marche le 30 novembre
left
Article précédent F. Tshisekedi exige la restitution du passeport de J.M. Kabund

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance