Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

La Fifa veut réguler le marché des transferts

2017-11-24
24.11.2017
2017-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/infantino_gianni_17_0002.jpg -

Le président de la fédération internationale de football (FIFA) veut plus de transparence dans les transferts des joueurs. Gianni Infantino souhaite donc de nouvelles règles dès l’année prochaine.

La Fifa va s’attaquer au système de transfert des joueurs. Dans l’optique d’assainir le marché et y mettre de l’ordre, le président de l’instance dirigeante du football annonce l‘étude de nouvelles règles qu’il espère voir en application dès l’année prochaine. « Nous devons être clairs, car sinon nous vivons au-dessus de nos moyens, c’est pour cette raison, nous ouvrons maintenant ce débat. Et cette discussion, je pense et j’espère que d’ici l’année prochaine nous serons en mesure de présenter un nouvel ensemble de règles qui mettront un peu plus d’ordre et de crédibilité dans le système de transfert à travers le monde, car il s’agit aussi de l’image du football dont nous parlons ici », a indiqué Gianni Infantino.

Mais le patron du football mondial ne compte pas seulement se limiter aux clubs. Les agents de joueurs seront également concernés par les changements souhaités. « Oui, nous allons réguler à nouveau le système des agents, nous devons le faire, nous devons trouver un moyen, nous devons trouver un règlement qui soit transparent, qui soit clair, c’est … je veux dire quiconque a un travail a le droit de gagner de l’argent, c’est parfait, c’est parfait, mais cela doit être fait dans un environnement réglementé et nous devons le faire », exhorte-t-il.

L’adoption de nouvelles règles devrait permettre plus de transparence dans les transferts, ce qui n’est pas le cas actuellement malgré le fair-play financier adopté par l’UEFA en 2010 pour empêcher les dépense excessives des clubs.


Reuters / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: Westbrook tourmente Golden State, Miami stoppe Boston
left
Article précédent Classement-Fifa: la RDC se maintient à la 4e place en Afrique

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance