Congrès de l’UDPS : une réunification Limete/Kasavubu en vue ?
2017-11-21
2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/Tshibala_Tshisekedi_Udps-conference-de-press-bxl.JPG
Bruno Tshibala et Félix Tshisekedi lors d’une conférence de l'UDPS à Bruxelles, le 23 octobre 2015.
Un conclave pour l’unité et la réconciliation prévu les 29 et 30 novembre suivi des assises de la réunification et de la refondation du parti du 04 au 06 décembre 2017.
Le vent du congrès souffle de plus en plus fort sur l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Des commissions préparatoires de ces assises sont annoncées aux quatre coins de Kinshasa. Un communiqué de presse cosigné notamment par Dr Tharcisse Loseke et François Xavier Nkongolo fait état de la tenue dans la capitale rd congolaise du Conclave les 29 et 30 novembre 2017 suivi du Congrès extraordinaire du 4 au 6 décembre.
Ils l’avaient annoncé le mercredi 26 juillet 2017 à l’occasion de l’installation du comité préparatoire du conclave du parti. Ils sont sur le point de tenir parole. Eux, ce sont les membres de la Commission préparatoire du Conclave de l’UDPS. Supervisée par le Dr Tharcisse Loseke -le même- cette commission annonce la tenue du conclave pour ces 29 et 30 novembre. Ce pré-congrès sera suivi des assises proprement dites.
Lesquelles se dérouleront du 4 au 6 décembre. Ainsi, est en passe de s’accomplir l’appel lancé fin juillet dernier par Bruno Tshibala pour un congrès de réunification et de refondation précédé par un conclave de l’unité et de la réconciliation du parti . En sa qualité de l’unique ancien compagnon de lutte d’Etienne Tshisekedi, Bruno Tshibala déclarait ce jour-là que le congrès était pour concrétiser la volonté unanimement exprimée par la base de l’UDPS.
De fait, du haut de ses presque quarante ans de combat aux côtés du lider maximo, Bruno Tshibala Nzenzhe avait lancé un appel à la réunification de l’UDPS. " Il n’existe pas de crise que les hommes ne peuvent surmonter", avait indiqué le très UDPS Tshibala.
"On pourra tout reprocher à Bruno Tshibala sauf de faire de la réunification de l’UDPS son cheval de bataille ", a lâché hier un combattant de première heure. Ceux qui approchent encore le très tshisekediste Tshibala devenu dans l’entre temps Premier ministre jurent par tous les grands dieux que l’homme ne cache pas sa crainte de voir l’UDPS faire l’objet d’une OPA de grande envergure.
L’on comprend mieux, estime un observateur, la portée de son coup de gueule doublé d’un cri de cœur exprimé lors de la mise en place de la commission préparatoire du Conclave.
"En notre qualité de compagnon de lutte d’Etienne Tshisekedi et de secrétaire général auprès du président du parti, et le plus ancien secrétaire général adjoint et le doyen de tous les combattants du parti ce jour, j’ai la responsabilité historique de ne pas laisser le parti s’effondrer ou le laisser être récupéré par des intérêts mesquins contraires à la philosophie de l’UDPS ". Sans commentaire.
MediaCongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8660 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si l'UDPS parvint à faire ça, çà sera très bonne chose. Pour combattre ces bandits en cravattes.
Mr rouakachiribha jean clever. Vous avez raison, doit s'ècrit doigts. Manque d'attention de ma part, puisque j'écris rarement en français. Pour le reste l'udps, mène une lutte pour la démocratie,jamais une lutte pour des élections. La core du nord se dit démocratique,l'allemagne de se disait démocratique,l'arabie saudite aussi. Chaque pays ou parti a sa démocratie ou conception de la démocratie.
N'USONS PAS DE L'UNIFICATION COMME ARME DE LA FORCE, L'UNION FAIT LA FORCE BIEN SÛR, NE L'AVIONS NOUS PAS USE AVANT LE 31 DéC 2016 AVEC LES TRAITRES, Où EN SOMMES NOUS. QUI A BU, BOIRA
R D V LE 31 DéC 2017
L'HEURE N'EST NI AU THÉÂTRE NI AU CINÉMA, LE 31/12/2017, L’ARMÉE CONGOLAISE ET LES VRAIS CONGOLAIS DU PPRD DOIVENT LIBÉRER LE PEUPLE CONGOLAIS DE CE RWANDAIS-KABILA QUI NUIT A LA PROSPÉRITÉ ET A L’ÉPANOUISSEMENT DE LA RDC.
Bruno Tshibala, tu etais revoque' de l'UDPS qu'est ce que tu vas faire a ce congre. Tu as crache' sur le corps de lidere maximo en acceptant de devenir premier ministre du Rwandais Joseph Kabila. Tu es collabo et tu as decu le Congolais. Alors ne te presente pas a ce congre puique tu n'es plus membre de l'UDPS. A bon attendeur SALUT.
QUELLE BONNE IDÉE? J’ENCOURAGE
Tshibale c'est un kamikaze il faut à tout prix que felix l'évite
Multiplié les bêtises Tshibala,qui pouvez imaginer qu'une bêtise de la sale pute de Mugabe pouvez l'amener a dormir avec les chaussures aux pieds cette nuit?
le ridicule ne tue pas au congo et nos politiciens n'incarnent pas les valeurs et aspirations du peuple. Je pense que Tshibala a compris qu'il a perdu et veut se rattraper c'est regrettable
Toutes les bonnes chances pour ma tenue et l'union de ce ténor de l'opposition Congolaise. C'est un début louable !
Tu fera ton congrès dans un camp militaire bande des traîtres idiots.
Mieux vaut tard que jamais comme dit-on. Cette initiative à mon avis est très louables pour la survie de ce grand parti politique qui a former la majorité des politiques congolais, et même le Président actuel a appris beaucoup de choses de l'UDPS. VIVE L’UNITÉ, ABATS LA DIVISION. Que le Très Haut vous assiste afin d'aboutir à la raison. God bless!!!
Mr l'Anonyme - 21 11 2017 15:31,
mon pauvre enseignant de l'école primaire m'a appris que la main a 5 DOIGTS et non DOITS
UDPS n'a jamais été un parti dictatorial, moins encore familial
Ce n'est pas parceque on fait la promotion de la démocratie qu'on devrait accepter n'importe quoi et / ou n'importe qui.
Que Tshibala suive l'exemple de Bruno Mavungu. On ne doit pas s'accrocher au nom de Tshisekedi dont on s'est moqué en allant lécher les bottes de l'Afdl.
Unification ? impossible. L'udps est un vase clos familiale, qui trouve plaisir à tourner comme moulin à vent. Udps est la mauvaise copie du MPR où regnait lo slogan tata moko (mobutu). Mobutu ramenait vers lui tout opposant. Udps par contre excluait toute pensée contraire à l'humeur du jour de Thsisekedi. Les doits d'une main ne sont pas égaux, à l'udps meme les doits d'une main doivent etre égaux. Un parti politique doit etre pluriel,dans le cas contraire on est dans un parti dictatoriale,à vocation isolationiste. est danger pour tout pays dèmocratique.
ATTENTION, C'EST UN JEU ORCHESTRE PAR KABILA (via TSHIBALA) POUR AFFAIBLIR L'UDPS SOYEZ VIGILANT
Et que dira Samy BADIBANGA? Il a même crée sa plate forme avec quel label? Des boutiques au Congo on en verra de toute sorte! Et si le leader Maximo était en vie? Wait and see
Tous les opposants de tous partis politiques confondus qui se allés à la MP sont dévenus plus que les vrais Kabilistes dans leurs propos. Ex. BITAKWIRA, Steve MB , LISANGA, BROVO,
L'UDPS n'est pas divisee sauf des rebelles qui ont etes ecartes pour traitrisme et trahison comme tshibala un deserteur n'est peut en aucun cas reunir sauf separer c'est le cas de Tshibala
Quand - est - ce que l'homme aux lunettes noires a - t -il identifié tous les combattantes et combattants avant de s'attribuer le titre de "Doyen de tous les Combattants"?
Pour plus d'information, Tshibala n'est pas plus compagnon d'Etienne TSHISEKEDI que maman Marthe KASALU qui aux côtés de son défunt mari, a subi humiliation, relegation, tortures morales, depuis Mobutu jusqu'à Kanambé en passant par Mzée Kabila
Il s'agit bien de la création d'un nouveau UDPS made in KANAMBE, TSHIBALA & MUBAKE sont au service diabolique de KANAMBE. Personne ne peut accepter de collaborer avec TSHIBALA un traitre. Mais TSHIBALA 1er Ministre et TSHISEKEDI son mentor n'a pas de sepulcre comprenez-vous un souci aux idées de son Maître ou TSHIBALA veut anéantir davantage l'UDPS incarné par Felix TSHISEKEDI & JM KABUND et afin Alex TAMBWE va supprimer l'UDPS/Limeté. NON TSHIBALA crée ton parti pas faire le jeu de KANAMBE dans l'UDPS
TSHIBALA, si JP MPIANA et WERASON y compris ADOLPHE OU bula blaise ouvez te donné une bonne leçon ? mon grand, crée ton miliemme UDPS, tu en verra aucun jour le vrai UDPS /LIMETE se joindre à toi, mais tu n'a pas honte quand tu es même incapable d'enterré ton chef TSHISEKEDI au moment où tu es 1 er Ministre, mais quel type de collaboration as tu avec KABILA , si c'est ne pas la traitrise qui te trouble TSHIBALA, fait tes conclave seul, ni MUBAKE de EL paris, ni ceux de KIBASA de BCBG UDPS et FATSHI du maison mère UDPS, ne se joindront à toi de wenge tonya tonya UDPS, yebela temps papa, c'est le buzobiologie
TSHIBALA JOUE A LA kanambe'. UN TRAITRE QUI MERITE UNE PENDENSON
"Tshibala a pour sa part convoqué son conclave pour le samedi 25 novembre. Ils se rendent coup pour coup
L’initiative de B. Tshibala, épaulée notamment par l’ex bras droit d’Étienne Tshisekedi, Tharcisse Loseke, fait naturellement dire aux cadres de l’UDPS que derrière le chef du gouvernement plane l’ombre du pouvoir qui tient à déstabiliser l’opposition ".
Une initiative qui vient d'un traître n'a aucun avenir. Et puis, Bruno Tshibala comme "le doyen de tous les combattants du parti ce jour" est un mensonge horrible qui vient d'un sourd et d'un aveugle à la fois.
AVEZ-VOUS MAL COMPRIS OU QUOI? CE JOURNAL NE VEUX QUE VENDRE PAR LE BIAIS DES INTITULES PHARE QUI N'EST EN SOI QU'UN MENSONGE. LIMETE NE SE METTRA EN AUCUN JOUR SUR LES DIAPASON D'ONDE QUE KASA-VUBU
C'est déjà une OPA lancée silencieusement à voir les comportements de ceux qui gerent ce parti après la mort d'Etienne Tshisekedi
Cette organisation politique est tenue par une bande des nullités au cursus professionnel douteux, renflés d'un orgeuil sans nom. Au fond, ils ne valent rien
Si c'est vrai, alors je suis perdu. QUEL COMBAT ??? Et quelle est la philosophie de l'UDPS ??? Une question franche et sincere. Felix dit une transition sans kanambe, Tshibala et Olenga Nkoy dissent une transition sans kanambe est anticonstitutionelle, donc il faut kanambe pour diriger ses bêtes. Mais finalement c'est quoi ???
Si tel est le cas, C'est une bonne chose si la réunification se réalisait. Dans le cas contraire c'est le déclin qui s'en suivra.
Noooonnnn pas Tshibala microbe apres tout!
Unification des tendances de l'UDPS est une urgence et impérieuse nécessité avant les élections en 2018 Car Jésus qui est le CHEF de l'unité nous enseigne qu'un Royaume divisé ne peut pas subsisté.
Bruno Tshibala et Félix Tshisekedi lors d’une conférence de l'UDPS à Bruxelles, le 23 octobre 2015.