Sport
Après le derby de la capitale entre DCMP et V.Club dans la soirée 20 novembre 2017, les deux coaches se sont présentés devant la presse pour la traditionnelle conférence d'après match.
L'entraineur du DCMP, Otis Ngomba, a félicité Florent pour son équipe dynamique mais a tenu à rappeler qu'un match ne se limitait pas à la possession.
"Nous étions dominé mais devant il manquait à As V.Club l'efficacité. Nous avons vraiment subit mais on a réussi à obtenir une victoire à l'arraché parce que v.club pouvait marquer à tout moment. Dans un match avoir la possession n'est pas synonyme de gagner le match. Comme je l'avais dis, un derby se gagne. Il faut savoir reconnaître notre contre performance. Très belle équipe de v.club. on fait avec des moyens de bord. Merci pour le jeu, je ne pensais pas sortir victorieux aujourd'hui'', a-t-il admis.
Il nous a manqué ce lien
Quant à Florent Ibenge, le manque de concentration justifie ce but. '' Ce qui nous a gêné, c'est l'absence de concertation. C'est arrivé, ça nous a coûté cher. C'est un match de haut niveau, ça se joue sur des petits détails. Et chacun joue sa partition. Nous avons eu le ballon mais il nous a manqué ce lien entre le milieu et l'attaque.'', déclare-t-il.
Regrettant à ce sujet le fait qu'Etekiama soit malade et que Yves Diba et Emomo ont des problèmes administratifs. "On a un déficit à ce poste là", explique-t-il.
Expliquant sa tactique, le coach de V.Club a exprimé sa déception car, pour lui, son équipe avait les moyens et a eu des opportunités pour remporter ce derby. "Cest vrai que nous étions dominateurs, la lucidité nous a manqué. On a travaillé beaucoup de conservation avec du pressing. Je voulais qu'on aille plus de l'avant. J'ai mis au milieu les joueurs qui puissent étouffer celui de Daring. Il y a de moment sur terrain, des joueurs sont déboussolée. Bon vent à Daring", a-t-il affirmé
Enfin, le coach des Dauphins Noirs a tenu à féliciter l'attitude du public présent au stade: "Je félicité les deux publics qui ont encouragé leur équipe. On parle généralement de violence, quand il y a les éléments positif il faut aussi les souligner. Félicitation aux deux publics'', a conclut Florent Ibenge accompagné de Padou Bompunga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance