Kasaï : le Stade Kashala Bonzola assiste à la pose du gazon synthétique !
2017-11-14
2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/stade_kashala_bonzola_17_0001.jpg
Pose du gazon synthétique au Stade Kashala Bonzola
Plus de trois ans depuis le lancement de sa première pierre, le stade Kashala Bonzola n'est pas toujours prêt pour accueillir les compétions. Et pour cause ! un problème de financement. D'ailleurs, Alphonse Ngoyi Kasanji, gouverneur de la province du Kasaï, l'a toujours clamé.
Malgré les dons et autres soutiens apportés, ce stade qui fera la fierté de la ville de Mbuji-mayi a encore des longs mois devant lui.
Pendant ce temps, les filles et fils de ce coin de la République se mobilisent pour se doter d'un stade moderne. Dimanche dernier, il ont assisté à la pose de l'anti-choc en présence du gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji qui s'est dit très satisfait de l'évolution de travaux de Ce stade qui aura 25000 places assises.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9068 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
congo eza pays ya bilobela, oyo stade depuis que je suis enfant mur ezalaka kaka b oye,
ca c'est placer la pelouse dans une parcelle non clôturée, c'est une honte pour le peuple kasaien de buji mayi
Il aménage tout simplement un terrain d'entraînement ou ......un cimetière pour les équipes qui auront l'audace de battre sa majesté dans cet espace sans limite entre le public et la zone neutre. Vita, DCMP et Mazembe sont prévenus
Oyo Veve center bis. sûrement son planning d'exécution des travaux s'est inspiré de celui de certaines églises, pullulant dans la province et le pays, dont les travaux commencent par la pose de la toiture, les murs et ensuite la fondation
Trop de précipitations en besogne. KANAMBE doit te soutenir car il t'a utilisé pour empoisonner Moïse KATUMBI. À la fin NGOY Kasanji tu crieras sous l'impulsion de KANAMBE. Tu poses la synthétique dans une carrière minière. Quel Architecte qui t'a conseillé ainsi. Les dépenses sont elles mentionnées ou c'est à l'oral afin d'envoyer la part de KANAMBE. SEHEMU yangu iko
C'est anormal ce qui se passe dans notre pays ; nous faisons toujours le contraire de ce qui est normal . C'est inadmissible de commencer par là ou on devrait terminer . Je ne suis pas architecte ou conducteur des travaux mais comment expliquer que nous commençons par la pose de la pelouse au lieu de terminer d'abords avec toute la maçonnerie ? Vous posez la pelouse ;alors quand il s'agira de construire les gradins et autres bâtiments comment allez-vous vous comporter ? Soyez certain que toute la pelouse sera abimée et que nous risquons d'acheter et de poser deux fois cette même pelouse ; c'est dommage !!!
c'est l'impulsion de de la dynastie et de monarchie absolue kanambienne
Mais c'est comme une mine A ciel ouvert. Ils construisent OU ??? Du moins la surface de jeux sera practicable, pas le Tshikisha ou Tshishika qui est comme un champs des maniocs.
BRAVO NGOYI KASANJI NGOKAS , SI LES AUTRES GOUVERNEURS DE TA FAMILLE POUVAIT FAIRE AINSI !!! BRAVO MALGRÉ LES HAUTS ET LES BAS, LA FIN JUSTIFIENT LES MOYENS ....BUKAVU??...MUSANGANYA LE FAIT DEJA A GOMA KISANGANI ??? BAS CONGO ?? BANDUNDU ??? EQUATEUR ?? KINSHASA ?????? KANANGA
Du courage NGOKAS,
Chacun doit construire chez lui. Les autres savent là où ils sont entrain de construire les immeubles les plus longs en Afrique centrale.
Pose du gazon synthétique au Stade Kashala Bonzola