Reynders chez Tillerson, Nikki Haley chez Trump, la RDC au cœur des échanges aux États-Unis
2017-11-02
2017-11-02
02.11.2017
2017-11-02
2017-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/reynders_tiilerson_17_003.jpg
La crise politique en RDC a fait l’objet de deux importantes réunions mercredi à Washington. L’une à la Maison Blanche où Donald Trump se faisait briffait par Nikki Haley et une autre au département d’État qui recevait le ministre belge des affaires étrangères.
À la Maison Blanche, l’envoyée spéciale du président américain la semaine dernière en RDC a fait son rapport, largement consacré au processus électoral. Nikki Haley s’est ensuite exprimé à la presse à l’issue pour notamment faire valoir son franc parlé qui a tellement fait réagir à Kinshasa.
Selon CNN politics, elle a exhorté Joseph Kabila, à aller vers les élections, l’avertissant que son refus de se retirer contribue à la violence et à l’instabilité dans le pays, écrivent nos confrères américains.
Nikki Haley, on le sait, a appelé les dirigeants congolais à aller vers des élections rapides en 2018 « au plus tôt ». Un sujet également au cœur des échanges entre le ministre belge des affaires étrangères Didier Reynders et son homologue américain. Le chef de la diplomatie en personne l’a signalé sur twitter même si le communiqué qui a sanctionné cette réunion ne donne aucun détail.
La Belgique et les États-Unis sont en première ligne sur la crise politique congolaise. Comme l’ensemble de la communauté internationale, tous insistent sur la publication rapide du calendrier électoral pour des élections en 2018.
MediaCongo
cas-info/MCN
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8690 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sans le Congo, que vaut la Belgique ?
Apres les 31 Décembre, KANAMBE doit retourner chez lui au Rwanda.
la belgique et les états unis, pour le meilleur et le pire de congolais.
Il faut serrer ce régime qui tue à petit feu les congolais et qui veut s'éterniser au pouvoir par la force des armes. Nous voulons l'alternance politique par la voie des élections présidentielles suivant les Accords de sait sylvestre.
Couverture Pasteur. Donc toutes ces eglises ont des fideles qui font toujours des mauvais choix ???
Mr Vérité 12:28, si la misère subsiste à Kin ou ailleurs, ce n'est pas que les gens sont mal enseignés. ILS FONT DES MAUVAIS CHOIX. C'est ce que je veux que tu comprennes!!! Ce n'est pas philosophie Si toi tu acceptes aujourd'hui de suivre la bonne voie que nous te montrons, tu sera heureux. Mais si tu fais ton choix contraire à la vérité, suivre les mensonges, là tu auras choisi la souffrance!!!!
KANAMBE réconcilies-toi avec la population les flatteurs autour de toi ne vous rendent pas un bon service, leur rôle principal c'est amasser l'argent vaille que vaille et votre avenir n'a rien à avoir avec leurs priorités, surtout que tu aspires ton frère Rwandais illettré Zoé cela va faire éclater ta minorité et le navire du sang va se vider. Tu seras seul devant la CPI
Mr Jean Claude,c'est la puissance économique d'un pays qui donne à sa langue officielle de la valeur Il y a vingt ans,combien de congolais parlaient chinois comme aujourd'hui?Si nous devenons une puissante économie effective en Afrique,croyez moi tous les américains parleront lingala.
Je m'étonne que Didier Renders s'occupe encore des affaires du Congo, ce sinister personage ne devrait plus parler du Congo car c'est lui qui est venu au Congo en 2015 pour valider la réelection de Kanambe, aujourd'hui il se nord les doigts pour le monster qu'il a soutenu. Didier Renders doit être banni à vie de la RDC, car ce que nous vivons actuellement il en porte une loured responsabilité et la Belgique par son biais.
Comme la plus part de nos Ministres des Affaires Etrangeres ne parlent pas la langue de Dieu quelle langue parlent-ils avec Dieu et ses vrais Anges? Il est grand temps qu'on comprenne que désormais nos ministres des Affaires Etrangères et des Finances doivent parler Anglais en plus du Français. Qui n'a pas vu combien Kabila était à l'aise quand il parlait à Nikki dans la langue de Dieu!!!!
Est ce que Jesus Christ avait fait la politique meme pour un jour ???? Il est venu sauve' le monde et il l'a fait, il a preche' le royaume de Dieu
Pasteur, vous avez besoin des enseignements de la parole
Si vous remarquez bien A Kin, il y a beaucoup d'eglises et les gens prient beaucoup mais la misère ne fait que s'aggraver pourquoi ???? Wrong teachings, les gens sont mal enseigne'.
C'est ce que vous avez crée dans notre pays, vous allez le résoudre !
Vous avez trop bénéficié avec notre coltan. Vous allez nous paier cher car vous êtes de vrais sapeurs pompiers de la RDC.
Mr Vérité, je pense que tu as besoin d'être ré-évangélisé car tu éprouve encore trop des lacunes sur les questions de la foi. J'ai pitié de toi. Si c'est ce que tu pense, d'un Pasteur, il est temps pour toi de chercher à me rencontrer je te ferais passé par les quatre lois spirituelles. Un pasteur prêche la vérité, montre le bon chemin. L'homme est crée avec une dose de liberté qui lui donne la capacité de choisir la vie ou la mort. Jésus Christ le reconnait aussi.
Practice what you preach. Vos enseignements peuvent mislead le people de Dieu. Le Pasteur a une part des responsabilite' dans la marche de ses fideles, A moins que c'est le bizambi-zambi. Peut etre vous faites semblant, j'ai connu ce programe il y a aumoins 4 ans, arreter KATUMBI,faire une transition de 3 ans, chercher le referandum. Alors si vous etes complice, dites mois ce que vous prechez comme parole. Un regime sanguinaire Pasteur, Ngoy Mulunda president d'un parti politique un Pasteur ????
Mr Vérité 10:13, Ce n'est pas un pasteur qui conduit les fidèles au Ciel ou en enfer. C'est chacun qui choisi sa voie, pour fixer ton opinion et ignorance de la parole. Les contraintes, il y en a tjrs eu. Est-ce que vous avez cru à ce que le Past Daniel Ngoy Mulunda vous a dit et même les difficultés qu'il a eu pour organiser les élections? Mais vous l'avez insulter de tous les maux. Il faut lui demander pardon pendant kil est encore vivant. Que personne, alors personne te trompe kil y aura élection après Kabila.
Nous ne parlons plus élections!!! Aujourd'hui c'est Joseph Kabila qui doit partir! C'est mieux de vivre sans élections au lieu de vivre avec Kabila même avec des bonnes élections!
Oui le problème de la RDC c'est Hypolitte KANAMBE alias KABILA il doit dégager degré ou de force en 2018 KANAMBE n'engagera plus la RDC à l'intérieur comme à l'extérieur
Nous avons besoins des élections, pas ces courtoisies diplomatiques à 2 balles LA JUSTICE DU PEUPLE TRIOMPHERA
Pasteur DSK malhonnete. En 2006 et 2011 il n yavait pas des contraintes, vous avez des contraintes seulement en 2016,2017,2018 ???? Si reellement tu es Pasteur j'ai pitie' de tes fideles, tu les amene en enfer. On prepare les elections avant fin mandat,pas après compris ??? kanambe aime travailler avec des idiots comme vous.
Nous n'avons pas besoin de la Belgique, un pays colonisateur lâche, impuissant et sans position.
Des élections en 2018, c'est bon! Mais il fallait attendre que les étrangers vous disent qu'il n'est pas possible d'avoir les élections en 2017 pour croire???? Et quand bien même ils vous parlent de 2018, il faut savoir qu'il y a des préalables et des contraintes qu'il faudra à tout prix maitriser. Si non, nous irons jusqu'en 2019. D'ailleurs, c'est la Ceni seule qui fixera tout le monde par rapport à la date des élections.
C'est encore un discours diplomatique de Nikki Haley. Nous devons comprendre que la politique africaine est extravertie.
Les Congolais, les partenaires étrangers tous insistent sur la publication rapide du calendrier électoral pour des élections en 2018 Tout est clair aujourd'hui que c'est kabila et sa bande qui ne veulent pas des élections en RDC. Quand le Peuple et l'opposition le dit ici on ne les écoute pas, Un parlement môle qui ne fait pas son travail, une justice injuste tous se précipitent sur les intérêts égoïstes au détriment de la Nation. C'est déplorable!
Avec ou sans votre aide, Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE doit partir. Nous vous demandons tout simplement de na pas intervenir en sa faveur lorsque viendra l'ouragan. Le reste, nous-même nous allons faire le boulot.
C'est vrai que la communauté internationale a besoin des présidents idiots pour nos pays africains afin d'être servi au mieux Les élections ne pourront réussir pour eux que s'ils parvenaient à placer à la tête du pays un autre ouiouiste qui devra garantir les intérêts de cette fameuse communauté internationale Prenons -nous en charge.
Ce n'est que Kabila qui peut bloquer ou débloquer la situation actuelle dans un sens ou dans l'autre. Comme il ne veut que le bien du Congo et des congolais,il le fera. Juste un peut de patience. L'extérieur peut pousser mais les réalités sont internes.
QUELQUES QUESTIONS:
Il faut laisser les Congolais se faire massacrer par les "soit disant congolais" au nom de la souveraineté nationale? Jouer avec le processus électoral contre la souffrance du peuple au nom de la souveraineté de nationale? S'enrichir au détriment de plusieurs millions de congolais au nom de la souveraineté nationale? Violer la Constitution au nom de la souveraineté nationale?
Biliaki yo Bikoki, Kiriku. Lokola obombi deja mandefu na suki, kala te oko lumba solo lokola ntaba mobali!
Voila les gens qui ont fabrique' ce Rwandais taximan-barman kanambe. Ils nous ont rendu un mauvais service. UN TAXIMAN PEUT-IL DIRIGER UN PAYS ???? EUX NE PEUVENT JAMAIS ACCEPTER UNE TELLE BETISE DANS LEURS PAYS.
La communauté internationale est aussi fourbe au service de la majorité
Vive la souveraineté de RDC.