Nikki Haley s’en va: le torchon brûle entre Olenga Nkoy et Félix Tshisekedi
2017-10-31
2017-10-31
31.10.2017 , Kinshasa
2017-10-31
2017-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/olengakoy_felix_17_003.jpg
Les querelles intestines s’étalent au grand jour au sein de l’Opposition. La rencontre de l’ambassadrice américaine, vendredi 27 Octobre, lors de son passage à Kinshasa avec une délégation de l’Opposition envenime davantage la situation politique actuelle. Pour le Rassemblement conduit par Olenga Nkoy, cette rencontre n’était que du « temps perdu ».
« Rassemblement-aile Olengankoy- a tout fait pour qu’on avance vers les objectifs. Nous sommes contre le blocage. Nous voulons une gestion consensuelle », explique Docteur Beya. Pour remédier à tous les problèmes « nous avons la CENI, le Gouvernement, le CNSA. Les discussions sont en cours afin de donner satisfaction au peuple congolais », rajoute ce cadre de l’Opposition aile Kasa-Vubu.
En effet, le dialogue convoqué sous les bons offices des prélats catholiques ont conduit à la mise en place d’un nouveau gouvernement, lequel est dirigé par Bruno Tshibala avec l’une des priorités, les élections. Ainsi, pour le Rassemblement aile Olenga Nkoy « Ils peuvent appeler » n’importe qui « ça n’enlève rien et ça n’ajoute rien à ce que nous sommes tracés comme priorités pour qu’il y ait des élections ».
Le critère n’ayant pas été défini au préalable pour constituer une telle délégation, la rupture entre les deux camps se fait à nouveau sentir. Néanmoins, dans la délégation, il y a eu aussi les membres du front pour le respect de la constitution.
MediaCongo
Cas-info
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9001 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IL Y A POSITION ET OPPOSITION, IL ÉTAIT QUESTION DE RECEVOIR L'OPPOSITION PAR NIKKIE, COMPRENEZ QUE DANS TOUTE CHOSE IL Y A L'ORIGINALE ET LE PIRATE, LE JOUR ET LA NUIT, LA VIE ET LA MORT, LE VRAIE ET LE FAUX, LA LUMIERE ET LE TENEBRE A CHCUN DE CONSTATER SON VERITABLE IDENTITE
L'homme au français compliqué,qui t'avait empeché d'aller là où Nikki recevait l'opposition si tu te considères encore comme opposant ?Tu as créé le rassemblement aile ksvb que Haley a ignoré, assume-toi; tu pensais que ton issue sera meilleure? détrompe -toi. C'est le début de commencement, o ko Lela, biliaki yo bikoki.
EN RDC, les politiciens de tout bord paraissent comme les criminels-nés. Ils sont opportunistes, amis de l'argent, sans idéal pour la nation et brutaux ou fourbes. Ils sont nés pour le délit politique et leur penchant antisocial est l'effet inévitable s'il ont une portion du pouvoir, ils manifestent une série indéfinie d'influences héréditaires qui s'accumulent au cours de générations de pères aux fils. Ils n'arrivent pas à distinguer l'action politique faire le zèle politique, combines, pouvoir et titre de commandement ,arrangement éphémère extraconstitutionnel et le délit politique en général. La prison ne les fait pas souffrir, à peine sortis de là, ils récidivent.
EN RDC, les politiciens de tout bord paraissent comme les criminels-nés. Ils sont opportunistes, amis de l'argent, sans idéal pour la nation et brutaux ou fourbes. Ils sont nés pour le délit politique et leur penchant antisocial est l'effet inévitable s'il a une portion du pouvoir, ils ont une série indéfinie d'influences héréditaires qui s'accumulent au cours de générations de pères aux fils. Ils n'arrivent pas à distinguer l'action politique faire le zèle politique, combines, pouvoir et titre de commandement ,arrangement éphémère extraconstitutionnel et le délit politique en général. La prison ne les fait pas souffrir, à peine sortis de là, ils récidivent.
Je venais à peine de le dire qu'en RDC l'opposition ne sera jamais UNIE alors JAMAIS, car il n'y a pas d'opposant mais des opportunistes à la merci des impérialistes. Ceci n'est que le début ça continuera à brûler.
Bobandi lisusu BUZOBA NA BINO? TOUR OYO; TOKO TUMBA BINO
Olenga Nkoyi fait ses analyses et ses interventions en quelle langue?
citatakana,cidingidingi ce Dr Beya,apres avoir servi Bena Cisuku ni wewa ne cibala,ni banuvuluja se balubas ba kashipesha Lumumba! bolole,depuis quand nous on vous considere comme etant dans l'opposition?
INCREDULE Jckmzlo, vraiment tu es un produit de la MP (Mental Problem), tu appelles Olenga-Nkoy opposant ???? Le microbe et la fievre n'existent plus pour lui. Pourquoi lui et Tshibala n'etaient pas recu par Haley ??? Est ce que c'est l'opposition qui avait invite' ou appelle' Haley ??? Olenga-Nkoy est un schizophrene, il a besoin des traitements tres serieux de sa grosse tete. Sa coiffure est une indication d'anomalie. Une telle personne se presente pour prandre ta fille en marriage, il faut le chaser. Les discussions en cours entre la MP ????
Nous avons la meilleure opposition du monde où règne la démocratie plus en France, si je ne veux pas de toi, je quitte ta plateforme. Il n'y a que les élections qui déterminent le choix du peuple. finissez nous ces balivernes. A la majorité c'est la dictature qui règne, pas de dauphin après 17 ans de règne.
Jckmzlo - 31 10 2017 12:12, il n'y a pas d'opposition tout simplement parce que ton chef n'aime pas la contradiction et utilise son argent pour acheter ces opposants déjà appauvris par le système de gestion de la République piloté par celui que tu connais parfaitement bien.
le RASOP, aile kasavubu ne sont des opposants, ils mangent ensemble avec la MP et ils ne sont que des marionnettes de la majorité, nous demandons à OLENGNKOY de nous prouver sa base au niveau des provinces pour qu'il puisse démonter sa son leadership
Je venais à peine de le dire qu'en RDC l'opposition ne sera jamais UNIE alors JAMAIS, car il n'y a pas d'opposant mais des opportunistes à la merci des impérialistes. Ceci n'est que le début ça continuera à brûler.