Société
Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi Katitima, a annoncé lundi l’engagement de cette institution d’appui à la démocratie à publier le calendrier électoral vers la fin de cette semaine avec l’appui des partenaires, notamment la Grande-Bretagne.
Le vice-président de la CENI a fait cette annonce à l’issue d’une séance d’échanges d’information entre Simon Mustard, envoyé spécial du Royaume-Uni, et une équipe de la CENI, au siège de cette institution dans la commune de Gombe. Norbert Basengezi a rappelé que ce calendrier est tributaire de beaucoup de facteurs dans les domaines techniques, financiers, logistiques , politiques et juridique.
A ce sujet, il a invité les partenaires et la communauté internationale à l’application de la résolution 2348, et exhorté la classe politique et la société civile à respecter l’accord politique qu’elles ont signé librement.
M.Basengezi a souhaité voir le Royaume-Uni mener un plaidoyer auprès d’autres partenaires pour appuyer le processus électoral en RDC.
L’envoyé spécial du Royaume-Uni s’est dit impressionné par le travail que la CENI est en train d’abattre dans le pays en rapport avec le processus électoral et l’a encouragée pour les avancées significatives réalisées dans l’enrôlement des électeurs, tout en réitérant l’appui de son pays et des autres partenaires au processus électoral en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le vice président de la ceni, Norbert Basengezi