Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Mort d'hommes à Goma : la police dénonce la manipulation de la jeunesse

2017-10-30
30.10.2017
2017-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/muana_putu_pnc_17_002.jpg -

Le porte-parole de la Police Nationale Congolaise, le commissaire supérieur Charles Muanamputu

Le porte-parole de la Police Nationale Congolaise, le commissaire supérieur Charles Muanamputu, a fait une déclaration ce lundi 30 octobre en rapport avec les manifestations de ce matin à Goma.

La Police fustige et dénonce énergétiquement ce qu'elle qualifie d'" instrumentalisation" de la jeunesse "par certains opérateurs politiques qui poussent ainsi des enfants à donner la mort à autrui".

Le colonel Muanamputu rassure néanmoins que "la situation demeure relativement calme dans d'autres parties de la République dont Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Matadi, Bukavu et Kinshasa où la population vaque librement à ses occupations".

Il faut rappeler que les manifestants appellent au départ du président Kabila au plus tard le 31 décembre de cette année.  

La manifestation est l'œuvre du Collectif d'actions de la société civile (CASC) dont fait partie le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha).


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Felix Ntua amoureux @CQDFDP5   Message  - Publié le 02.11.2017 à 18:10
Peut-on aujourd'hui parler de la manipulation de la jeunesse?C'est puéril et enfantin comme raisonnement d'un gradé alors qu'il connait très bien la réalité de l'état actuel du pays Est-ce-que la R D CONGO existe-elle vraiment comme état? comme on voit le Sénégal,Ghana,etc Aujourd'hui les petits états qui avaient peur de nous,apportent des bibérons pour nous allaiter Corneille Naanga se déplace pour demander conseil en matières d'organisations d'élections auprès d'un tchadien alors qu'il a l'expertise La jeunesse est assez mure pour distinguer le bien et le mal Le Général sait aussi que le pays est mal dirigé et comme il défend son beefsteak ,il se rabaisse pour faire de déclaration anodine La jeunesse s'occupera de lui le moment opportun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 30.10.2017 à 17:39
Mon commissaire, Vous avez mal choisi l’adversaire, La population congolaise est jeune et que Goma n'est pas Kinshasa, Nous sommes habitués aux balles et nous avons plusieurs fois protégés les policiers contre différentes rebellions mais avec le comportement de la police qui devient milice propre de Kabila le divorce est consommé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.10.2017 à 17:30
LA POLICE DOIT SAVOIR QU'ELLE N'EST PAS OBLIGÉE D'OBÉIR AUX ORDRES DE CEUX QUI LUI DEMANDENT DE TUER LE PEUPLE QU'ELLE SENSÉ PROTÉGER! QUE NOTRE POLICE SE TOURNE PLUTÔT DU CÔTÉ DU PEUPLE ET LE PROTÉGER; CAR TOUS CES GENS DE LA MP QUI LA DÉTOURNE VEULENT ET SONT EN TRAIN DE TERNIR SON IMAGE! DEMAIN CETTE POLICE RESTERA AVEC LE PEUPLE ALORS QUE CES GENS DE LA MP L'AURONT ABANDONNÉÉ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 30.10.2017 à 17:25
Qui a tiré les balles? faite attention vous allez voir la colère du peuple en decembre, il faut conseiller votre chef, le peuple est fatigué du regime papa. Rangez vous du coté peuple sinon le peuple s'en chargera de vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 30.10.2017 à 17:05
c'est notre police qui est manipulée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.10.2017 à 16:49
Mwana Mputu flatteur et vous la repre9de la police est l'oeuvre de la MP qui est vomie dans tous les 4coins de la RDC. Continue à flatter jusqu'au jour où KANAMBE ira à la CPI. BITAKWIRA et MUSHEBEKWA allez vous siéger au conseil de droit de l'homme de l'ONU. Dégroupés vous l'argent de contribuable Congolais jeté pour corrompre vous donnera une humiliation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 30.10.2017 à 16:42
Ce n'est que un avant gout. Bientot et dans un proche delai ca va barder dans tout le quatre coins du pays et on verra si la police seraient en mesure de maitriser la situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.10.2017 à 16:32
LUCHA, Lol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : échauffourées entre police et militants de la Lucha, plusieurs morts signalés
left
Article précédent Nord-Kivu : 2 morts, plusieurs blessés, bilan officiel des altercations force de l'ordre-manifestants à Goma

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance