Société
Le cabinet du premier ministre Bruno Tshibala est en ébullition. On signale de très fortes turbulences entre deux proches collaborateurs du chef du gouvernement qui se tirent à boulet rouge.
Il s’agit du directeur de cabinet Michel Nsomwe et du conseiller en charge de Petites et moyennes entreprises, Dorris Dumbi. Des derniers se regardent désormais en chien de faïence.
Joint au téléphone par MCN Team, Dorris Dumbi désavoue ouvertement Michel Nsomwe, directeur de cabinet du premier ministre. Il l’accuse d’entretenir des officines occultes à la primature, prenant ainsi en otage, selon lui, Bruno Tshibala.
Dorris Dumbi estime que tant que l’actuel locataire de l’hôtel du gouvernement gardera à ses côtés son directeur de cabinet, il n’accomplira pas sa mission. Il se réserve, pour le moment, le droit de démissionner, en attendant la réaction du premier ministre.
Dorris Dumbi appelle Tshibala à faire un choix entre lui et Michel Nsomwe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bruno Tshibala, premier ministre