Economie
Le Directeur général en charge des questions monétaires, Jean-Louis Kayembe, a expliqué à la presse que la BCC (Banque centrale du Congo) émet d’une manière équitable les grosses et les petites coupures, mais cette rareté des petites coupures s’explique par le fait que les banques commerciales qui payent les fonctionnaires via les distributeurs le font souvent en grosses coupures.
Ce problème de rareté sera examiné au niveau de la banque centrale, afin de savoir quels pourcentages des petites coupures (50, 100 et 200) mis à la disposition des banques commerciales sont effectivement utilisées et combien restent dans leurs encaisses.
Les petites coupures dites "blessés de guerre". (© JA)
Très souvent il arrive que pour plusieurs raisons, les banques n’utilisent pas suffisamment les petites coupures pour plusieurs raisons, notamment les problèmes de manutention, du coût d’entretien, de comptage, et de stockage, a-t-il expliqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Louis Kayembe