Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ntumba Luaba dénonce la violation de son domicile par des hommes en uniforme

2017-10-20
20.10.2017
2017-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ntumba_luaba_17_003.JPG -

Le professeur Alphonse Ntumba Luaba, secrétaire exécutif honoraire de la CIRGL, dénonce la violation de son domicile par des hommes en uniforme lourdement armés. Les faits ont eu lieu le mercredi 18 octobre aux environs de 23 heures, révèle-t-il.
 
«J’ai reçu à la maison la visite d’hommes en armes. Toutes ces personnes, une vingtaine, étaient en uniforme et bien armées. Ils ont visité l’extérieur de la maison et les véhicules. Selon eux, je tenais des réunions irrégulières et que j’hébergeais des personnes irrégulières. Je ne sais pas qu’est ce qui peut être réunion régulière lorsqu’on est chez soi à la maison», ironise Alphonse Ntumba Luaba.
 
Pour le secrétaire exécutif honoraire de la CIRGL, cela est lié à la lettre qu’il a déposée à l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Dans ce courrier, il informe l’autorité provinciale de la tenue ce vendredi 20 octobre par le mouvement citoyen qu’il dirige, d’un sit-in à la Gare centrale pour dénoncer les propos du président de la CENI évoquant le délai de 504 jours pour l’organisation des élections.
 
«C’est une attitude d’intimidation parce que j’avais écrit que nous, mouvement Debout Congolais, bâtissons, nous allions manifester parce que nous ne trouvons pas de base rationnelle aux 504 jours de Nangaa et que tout simplement, cela revenait à la confiscation du pouvoir par un groupe d’individus et que nous n’acceptons pas ça», affirme M. Ntumba.
 
L’ancien secrétaire exécutif de la Conférence internationale pour la région de Grands Lacs, a officiellement annoncé depuis le mois de juillet, sa candidature à l’élection présidentielle en RDC. Alphonse Ntumba Lwaba invite tous les Congolais à «rassembler toutes leurs forces et ressources pour surmonter tous les obstacles».
 


RO
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 23.10.2017 à 14:41
Cher Prof, on ne blague pas avec la personnalité, elle est comme de l'huile, une fois deversée ça se perd. Vous avez accepté de travailler avec ce regime criminel, vous avez perdue votre crédibilité, comme Tshisedi l'avait fait avec le RCD Goma voilà aujourd'hui ce qui arrive. Des têtes pensentes comme N'tumba qui applodissesnt quelqu'un comme celui là? Cher professeur, quelle honte pour les universités congolaises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 22.10.2017 à 13:16
Cher prof, ceci arrive pour vous convaincre davantage d'un sentiment anti JKK. Mais ne craignez rien, bazo banga yo. Mais, même si c'est dans 504 jours de Nangaa, nous aurons droit au vote. Les corrompus de la kabilie (thambwe Mwamba l'a reconnu), ces gens doivent au minimum quitter la présidence de la république. Toko voter pe bako sentir. Yo, tsha nayo mutu na ndenge nayo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 22.10.2017 à 12:59
Cher Prof, on ne blague pas avec la personnalité, elle est comme de l'huile, une fois deversée ça se perd. Vous avez accepté de travailler avec ce regime criminel, vous avez perdue votre crédibilité, comme Tshisedi l'avait fait avec le RCD Goma voilà aujourd'hui ce qui arrive. Des têtes pensentes comme N'tumba qui applodissesnt quelqu'un comme celui là? Cher professeur, quelle honte pour les universités congolaises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 21.10.2017 à 23:09
T'as mange avec MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.10.2017 à 13:19
(suite) En chine il y'avait des longues luttes politique dans le temps de Mao, Puis Deng arrive au pouvoir donne une visione économique à la politique. Depuis allors la Chine va de l'avant. Juste avant hier, Mr xi le tout puissant dirigeant Chinois à longuement parlé de l'avenir économique de la chine. Chez nous nos politiciens pensent aux postes à occuper. Un jeune Congolais va combattre une rebellion pour avoir un grand pay uni, un autre va entrer dans une obscure rebellion , un troisième passe son temps derrière un mediocre politicien. Voilà notre situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.10.2017 à 12:18
(suite), nous manquons aussi la culture politique, d'où manque d'orientation sociologique économique. Pour les études, je peux vous faire une longue liste des ministres Européens qui n'ont pas des titres Universitaires, mais une grande culture politique. Combien de nos politiciens savent que Roosvelt avait été élu 4 fois président des USA ? malgré la limitation des mandats? Pour arriver à la démocratie, il a fallu combien des guerres en Europe ? Nous nous voulons etre démocrate en un jour, ce qui est difficile puisque cela demande une certaine humilté, que nous avons pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.10.2017 à 12:08
Mr Gong, vous avez raison. Mais la question est de savoir quelle démocratie nous voulons, à l'européene, à la chinoise, à la congolaise. Si nous voulons la démocratie comme en Europe, alors Kabila est dans la bonne voie, puisque il met au dessus de sa tete la cours constitutionelle ou cours supreme. Un militaire congolais qui va se faire tuer à l'est ,pense d'abord au pays pas à Kabila. Nos politiciens non, puisqu'ils manque une vision économique différente l'un de l'autre. N'importe quel politicien qui arrive aux affaires les resultats sont toujours les memes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSHALUKOMA LUKOJI @29KMNQJ   Message  - Publié le 21.10.2017 à 11:37
VOUS AVEZ MANGE AVEC EUX. ENDOSSEZ LES RESPONSABILITES. D'AILLEUR CES GENS QUE VOUS MANIPULEZ DANS CE MOUVEMENT CITOYEN, MANQUE DE REFLEXION A VOTRE EPOQUE A LA TETE DE LA CIRGL, GOMA ETAIT OCCUPE PAR LES M23, MOTIF MAJEUR DE L'AMP DE LA NON ORGANISATION DES ELECTIONS EN DECEMBRE 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gong @EZMG9AQ   Message  - Publié le 21.10.2017 à 03:10
monsieur Anonyme ,diriger ne pas seulement avoir un niveau d'instruction de telle ou telle université, c'est la capacité de d'analyser et de discerner, c'est le degré d'éducation familiale et de la volonté personnel à servir. tu sais dénombrer les professeurs autour de Kabila mais ce niveau scientifique nous amène où. soyons seulement animé de la bonne foi t de l'amour de la patrie si réellement on est congolais faisons preuve de travailler pour les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila gerome @58DJCUI   Message  - Publié le 20.10.2017 à 20:18
apres J OLENGANKOY , c'est vous mon proffesseur, quant on mange avec un diable il faut avoir une longue fourchette, la serie continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.10.2017 à 16:52
Mr. Azarias Ruberwa, j'ai fait mes études dans une de plus grandes et vieilles universités du monde, en plus depuis plus de 40 ans je vis dans un pays démocrate d'Europe. Mon Université est parmi les meilleures 200 universités du monde. Je sais en avance comment certains sont devenus professeur dans les Universités au Congo. Au pays des aveugles les borgnes sont rois. A vous de décider ou choisir qui est mieux formé et informé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 20.10.2017 à 16:38
Nous demandons à toutes les institutions à droit électif de se désolidariser d'un régime sanguinaire, faute de quoi tous les députés nationaux ou provinciaux seront dans la liste noire de ceux qui n'exerceront plus jamais des fonctions publiques en RDC. Le calvaire de RDC se résume à la révolution pardon de Laurent Désiré Kabila. Il faut corriger ceux qui ont mal gérer ou ont été complice de la destruction de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.10.2017 à 16:33
JOSEPH KABILA KABANGE - 20 10 2017 15:45 et Anonyme - 20 10 2017 16:03, vu que vous ,n'avez jamais eu cette chance d’apprendre et d’acquérir une formation universitaire complète au près d'un de plus grands prof de ce pays, dont l’éminent Prof NTUMBA LUABA, raison pour laquelle vous êtes de troubadours, moi j'ai appris et c'est bien NTUMBA LUABA qui m'a formé à l'UNIKIN, pas dans vos soit disant école ou université de D’ARESSALAM , ce 31 Déc 2017, fini pour vous le peuple sur la rue, si vous tirer sur ce paisible citoyen comme tu en avais l'habitude, moi je surgis avec mon groupe armée pour défendre mon peuple RDV ce 31 Déc 2017, bande d’illettré de naissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.10.2017 à 16:29
À NOTER QUE C'EST À L'UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI QU'AZARIAS RUBERWA EST SIGNALÉ AVOIR ÉTUDIÉ ET NON À L'UNIKIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 20.10.2017 à 16:19
Ce sont les intimidations qui ne peuvent rien, que le peuple se rassemble car c'est pour bientôt le son de la trompette. C'est une milice qui peut être entretenu par certains sanguinaires. qui tirent souvent sur les manifestants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.10.2017 à 16:03
Mr Azarias Ruberwa recommence l'Université et change de Prof, svp d'Université aussi. Il y'a déjà des rebellions de tout genre au Congo, vous n'avez que l'ambarat du choix. Si vous etes courageux, et cohérents dans vos conneries, vas y et bonne chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:45
AZARIAS RUBERWA - 20 10 2017 15:04. Toi tu vie dans quelle planète? Muluba ne sera jamais président dans ce pays Si tu attend voir un Muluba au pouvoir ça ne sera pas dans ce pays, cherche un autre pays, le pouvoir va reste encore entre les mains de Baswahili. et pour aller par après au Bandundu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:41
Candidat à l'élection présidentielle? Et qui le voterait? Sa femme et ses enfants? Lo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonnyme @4171IRX   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:40
Il y a un temps pour tout sous le soleil, un temps pour torturer et un temps pour être torturé. Celui qui tue par l'épée, périra aussi par l'épée. Il y a quelques années quelqu'un avait dit qu'il est éternel, il a oublié qu'on ne se moque pas de Dieu et quelques temps seulement après il a disparu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:38
Tolembi koyoka pe bino, kaka Baluba nini lisusu? toujours vous qu'on cherche à tuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:36
En effet, comment vaincre la résistance au changement par la lutte non violente évangélique en RDC qui est en pleine usure du pouvoir dans toutes les Institutions à mandat électif? il faut bien sur l’action non-violente,une technique grâce à laquelle ceux qui rejettent la passivité et la soumission, et qui considèrent que la lutte est essentielle, peuvent livrer leur combat sans recourir à la violence. L’action non-violente ne cherche pas à éviter ou à ignorer les conflits. C’est une façon de répondre à la question de savoir comment mener une action politique efficace, et de savoir en particulier comment utiliser ses pouvoirs avec efficacité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:04
PCQ mon ancien prof de l'UNIKIN à la fac de Doit où j"ai été formé par lui s'est dit candidat à la prochaine élection présidentielle, il est objet d"intimidation par la KABILIE, vraiment c'est honteux avec ce régime, raison pour laquelle j’insiste qu'il faut et je dois le refaire, je dois prendre les armes pour chasser ce régime qui ne veut pas qu'un vrai congolais soit candidat pour apporter du secours au peuple affligé, Mon prof NTUMBA LUABA a toutes les compétences pour diriger ce pays, mais comme KABILA se croit dieu, ma vision est ultime, seule une rébellion bien armée qui te chassera et je ferais partie de cette rébelion, car trop , c'est trop, nous en avons marre de toi KABILA, je suis déjà à l'origine une rébellion pour te chasser et laissé les congolais en paix, bande de sataniste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.10.2017 à 15:02
Si vous regardez attentivement les photos de kanambe il a l'impression d'un escape' soit d'une prison, soit de CNPP L'ONU aussi acceptee les Congolais dans le conseil de Nations uines de droit de l'homme demontre comment cette organisation deviant de plus enplus NULLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 20.10.2017 à 14:57
C'est maintenant que tu le connais. tu es malade mzee. Depuis que tu as travaillé avec le gouvernement actuel et tu as défendu ses intérêts maintenant que tu n'es plus au pouvoir tu commence à crier. Ta tête ne fonctionne plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.10.2017 à 14:53
BITAKWIRA, MARIE ANGE MUSHOBEWA voilà les actes que les ONG s'opposaient à l'élection de la RDC au Conseil de Nations Unies de Droits de l'Homme Le Peuple vous informe que votre régime a le sang des Congolais à vos mains: PROUVEZ votre respect aux droits de l'homme Bande de sanguinaire. MARIE ANGE MUSHOBEKWA imaginez les violences aux femmes manifestantes par vos frères mercenaires RWANDAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.10.2017 à 14:44
Vous avez oubliez des avions de chasse, audessus de votre maison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Henri-Thomas Lokondo "déçu" par les conclusions de la tripartite CENI-CNSA-Gouvernement
left
Article précédent RDC: une dizaine de jeunes arrêtés après des manifestations à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Christian Mukendi, président du CPGRDC, déclare : « Avant d’exiger des sanctions contre le Rwanda, commençons par sanctionner notre propre irresponsabilité »

03.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : le bureau d'âge accusé de détourner près de 3 millions $US, un démenti formel s'en suit

03.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance