Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : le service courrier accusé d’empêcher le dépôt de la pétition contre Aubin Minaku

2017-10-19
19.10.2017
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/minaku_assemblee_17_004.jpg -

Le service courrier du bureau du président de l’Assemblée nationale tourne à double vitesse, ont indiqué certains députés rencontrés dans les couloirs du Palais du peuple jeudi 19 octobre. Selon eux, des courriers émanant des élus du peuple ne sont pas les bienvenus dans ces services. En effet, depuis l’initiation de la pétition contre le président Aubin Minaku, ces services des courriers filtrent tout.

Depuis près de quatre jours, il est devenu difficile pour les députés de déposer des courriers auprès de services concernés du bureau du président de l’Assemblée nationale. Ces députés s’en plaignent et disent ne pas comprendre comment les services administratifs doivent faire les frais d’une situation politique qui couve à l’Assemblée nationale.

«Moi-même, j’ai envoyé un collaborateur déposer le courrier. Il m’a dit que les services étaient fermés », a témoigné le député Léon Mondole.

Pourtant, les agents du protocole du bureau d’Aubin Minaku ont signifié aux reporters de Radio Okapi que les services des courriers fonctionnaient normalement. Mais en réalité, tout est filtré. Si les courriers extérieurs de l’Assemblée peuvent être réceptionnés - et de la manière que les députés ignorent- les leurs ne sont pas les bienvenus.

Léon Mondole tente d’expliquer cette situation :

«Il y a une crise due à l’examen des motions de défiance des membres du gouvernement. Cette crise paralyse, au fait, le fonctionnement de l’Assemblée depuis plus d’une semaine. Même s’il y a une crise politique, mais l’administration doit fonctionner. »
Cette crise a plutôt engendré une pétition contre le président de l’Assemblée nationale, initiée par le député Toussaint Alonga. « Si cette pétition arrivait à être réceptionnée par le service des courrier du bureau du président, la conséquence directe est que la pétition a un effet suspensif automatique sur la fonction du président », explique-t-il, insinuant que tout est mis en branle pour empêcher l’introduction de ce document  à ces services.

 


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 20.10.2017 à 08:23
Si tu es appellé professeur, et élu du peuple ce ça votre de gestion? laisse les députés et l peule s'exprimer librement, à part etre president de l'Assemble, il ya la vie papa;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
steti @8AI3MBX   Message  - Publié le 20.10.2017 à 05:32
Si MINAKU ne se reproche de Rien qu'il accepte de recevoir le courier. le malheur ne vient jamais seul. Hier, de justesse. A. Tambwe et R. Shadary ont reussit d'échapper a la Honte. et te voilà pris au piege. Cout signé JKK Mutambuuuuuuuuu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sassou N’Guesso appelle à des actions concertées pour la paix en RDC
left
Article précédent Le député Alonga, initiateur de la pétition contre Aubin Minaka, craint pour sa vie

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance