Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni : l'armée confirme la reprise totale de la route Mbau-Kamango

2017-10-14
14.10.2017 , Beni, Nord-Kivu
2017-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/fardc-beni-butembo-mediacoongo-net.jpg Beni, Nord-Kivu-

La route Mbau-Kamango en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, est reconquise depuis l'après-midi du vendredi 13 octobre par les FARDC. Une information confirmée par le capitaine Mak Hazukay, porte-parole militaire dans l'opération sukola 1 secteur Nord, qui indique que l'objectif est atteint.

Le capitaine Mak Hazukay rapporte que la reconquête de cet axe intervient après des combats sanglants entre les FARDC, appuyées par la force onusienne, contre les rebelles de l'ADF au PK 40.

Cet officier militaire affirme que des corps en putréfaction non encore comptabilisés étaient visibles à côté des motos incendiées.

« Nous avons repris nos positions sur la route Mbau-Kamango après une offensive lancée contre les rebelles ADF. Donc la situation est sous contrôle des FARDC, mais le trafic reste suspendu et les opérations militaires se poursuivent dans la profondeur à Madina et Topoke. Oui, nous avons découvert certains corps en putréfaction à côté de différentes motos incendiées mais nous n'avons pas encore le bilan exact. Nous y reviendrons », indique le capitaine Mak Hazukay.

La route de désserte agricole de Mbau-Kamango est parmi les principaux axes qui ravitaille la ville de Beni et Butembo via le secteur de Beni Mbau et la cité d'Oicha en territoire de Beni.

Delphin Mupanda (Correspondant)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.10.2017 à 15:53
C'EST BON! AIDER MAINTENANT LE CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS À LIBÉRER LE PAYS DU NÉPOTISME KABILISTE! SOYEZ NEUTRE DANS LES MANIFESTATIONS ET LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS VONT SE LIBÉRER DE CE DESPOTISME DE LA KABILIE et vous vous-mêmes vous vivrez dans un pays qui va se RECONSTRUIRE SOUS VOS YEUX, un pays dont vont enfants et arrires petis-enfants diront: "NOUS SOMMES FIERS CHEZ-NOUS"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mende @P1F78VD   Message  - Publié le 14.10.2017 à 13:54
farseur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Près d'un quart des réfugiés congolais en Angola sont rentrés en RDC
left
Article précédent RDC : des casques bleus blessés lors des incidents en Ituri

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance