Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

RDC : des casques bleus blessés lors des incidents en Ituri

2017-10-14
14.10.2017
2017-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/soldats_monusco_fardc_17_003.jpg -

Trois casques bleus de la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) ont été blessés par balles, lors d’un accrochage mercredi dernier avec les miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) à Tshanda, dans la chefferie de Walendu Bindi, a annoncé le porte-parole des FARDC en Ituri, le Capitaine Carlos Kalombo. Mais, la MONUSCO parle de deux soldats de la paix blessés par la population locale.

Cet accrochage a eu lieu aux environs de 15 heures (heures locales) vers Tshanda, une localité située à 10 kilomètres au nord-ouest de Getty, à en croire le capitaine Kalombo.

Les casques bleus se sont heurtés à un groupe d’hommes armés identifiés aux miliciens de la FRPI, selon la même source, qui portaient des sacs contenant des armes.

C’est lorsque ces casques bleus guatémaltèques ont voulu fouiller ces sacs qu’un accrochage entre les deux groupes a éclaté.

D’après le récit du  capitaine Carlos Kalombo, trois casques bleus ont été blessés par balle, les sacs et certaines munitions de ces miliciens ont été récupérés par les soldats onusiens.

Mais, le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO en Ituri, Julius Fondong, parle plutôt de deux casques bleus blessés.

Il a confirmé un accrochage entre ce contingent et des présumés miliciens, mais il a précisé que les deux casques bleus avaient été blessés par des pierres jetées par la population.

Deux civils ont également été blessés dans la foulée, selon la MONUSCO, qui dit ignorer à ce stade le mobile de cet incident.


RO
C’est vous qui le dites :
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : l'armée confirme la reprise totale de la route Mbau-Kamango
left
Article précédent Mont-Ngafula : un bébé de 7 mois décapité par sa mère

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance