Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Carnage de Makala : Félix Tshisekedi convoque le conseil spécial des ministres ce lundi

2024-09-09
09.09.2024
2024-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/9-15/carnage_makala_tshisekedi_convoque_le_conseil_des_ministres.jpg -

Sept jours se sont écoulés depuis le carnage systématique realisé dans une opération « Effacer le tableau » par les forces de l’ordre à la prison centrale de Kinshasa lors d’une tentative d’évasion des détenus.

Des morts identifiés et non identifiés, des blessés et des femmes violées, ces incidents n’ont cessé de couler beaucoup d’encre et salives au sein de la population, face à une communication moins efficace et douteuse des autorités congolaises.

En séjour à Beijing pour le Forum de Coopération entre la Chine et l’Afrique, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi ne s’est jamais exprimé sur cette question malgré les déclarations de part et d’autre des organisations de défense des droits humains.

De retour au pays, Félix Tshisekedi présidera un Conseil des mines spécial ce lundi 09 septembre a appris la presse d’une source à la présidence.

N’ayant pas confirmé les matières qui y seront abordées, certains observateurs estiment que cette question qui fait encore parler d’elle sera abordée cette fois-ci par le Commandant suprême lui-même.

D’autres pensent que c’est une occasion pour Félix Tshisekedi d’annoncer de grandes décisions à ce sujet afin de calmer les tensions. Toutefois, rien ne confirme encore sur quoi Félix Tshisekedi articulera son message.

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 1 heure 21 minutes
Nous attendons à la démission du ministre bouffon de la Justice, qui a désengorge' la prison Centrale de makala d'une façon brutale et orchestré son empoisonnement pour étouffé les faits. Aussi le vice ministre de l'intérieur qui des grosses difficultés en calcul, au-delà du chiffre 2 ,il est perdu. Sans ces préalables, franchement une réunion inutile.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 1 heure 27 minutes
Nous nous attendons à la démission du

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié il y a 1 heure 59 minutes
Quel pauvre bouffon, ce Tshisekedi !

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Tshisekedi regagne Kinshasa après une semaine de participation au forum Chine-Afrique
left
Article précédent « Abstenez-vous de la gouvernance des réseaux sociaux » (Première ministre)

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance