Sport
Les travaux de pose du gazon synthétique ont démarré au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. C’est le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, qui l’a annoncé hier mercredi 11 octobre lors de sa descente sur le lieu.
Le chef du gouvernement provincial a tenu lui-même à s’imprègner de l’évolution des travaux préliminaires de cet édifice sportif. Conscient du retard pris dans l’érection de ce stade, Ngoy Kasanji a voulu péser de tout son poids pour accélerer les travaux sur ce chantier, avec l’arrivée des kits de matériels.
« Cette étape décisive va durer au plus deux mois si les moyens financiers suivent », explique un proche du gouverneur. « Lancée en juin 2014, la construction du stade Kashala Bonzola a accusé du retard suite aux problèmes financiers.Cet ouvrage devrait, en principe, être prêt six mois après le lancement de ce projet », précise ce collaborateur de l’autorité provinciale.
La construction de cet antre est une initiative du président des « sang et or » de Mbuji-Mayi. Alphonse Ngoy Kasanji a, à cet effet, bénéficié de l’appui de différentes couches de la population locale qui avaient contribué à ce projet, moyennant argent et sacs de ciment.
« L’idéal est de doter la province d’un stade susceptible d’accueillir des compétitions tant nationales qu’internationales. Comme ce fut le cas récemment avec le stade Joseph Kabila de Kindu, dans la province du Maniema, édifice sportif homologué par la Confédération africaine de football (Caf) le 19 septembre dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance