Economie
La République démocratique du Congo et les Emirats arabes unis viennent de signer un protocole d’accord en matière de navigation aérienne et de transfert des techniques et des compétences en cette matière, a appris l’ACP, mercredi du ministère des Transports.
Le vice-Premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication, José Makila Sumanda, qui a représenté le gouvernement, a déclaré que la RDC vient de s’ouvrir au monde en matière de navigation aérienne grâce à cet accord.
La société aérienne nationale congolaise « Congo Airways » effectuera désormais des vols commerciaux à destination de Dubaï aux Emirats arabes unis, et inversemment, Emirates, la compagnie nationale Dubaïote, fera des vols vers la RDC, a déclaré le ministre José Makila.
Une coopération avec échanges d’expériences
Cet accord porte également sur les échanges d’expériences entre les services aériens, notamment l’administration de l’aviation civile congolaise et celle de Dubaï.
Le vice-Premier ministre Makila, indique la source, a laissé entendre que ces accords entrent dans le cadre des efforts que déploie le gouvernement de la République démocratique du Congo pour faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne plus précisément la société nationale aérienne « Congo Airways ».
C’est dans ce contexte, ajoute la source, que le gouvernement a encouragé la délégation des experts de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA), qui a séjourné le mois dernier à Kinshasa dans le but d’une mission d’audit de certification de sécurité aérienne des opérations de Congo Airways.
Dans le cadre de la matérialisation de ce protocole d’accord de Dubaï, poursuit la source, une délégation des experts des Emirats arabes unis est attendue dans les prochains jours en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Une vue aérienne de dubaï avec en avant-plan la Burj Al Arab et au loin, la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.