Musique
Le Vicano club, un collectif d’artistes et un opérateur culturel a organisé dimanche dans la grande salle de conférence de l’ESIS/Salama à Lubumbashi, la deuxième production du sommet de musique classique axée sur le thème « les forêts et lacs du Congo, joyaux de diversité des écosystèmes afrcains ».
Selon le coordonnateur de Vicano club, Michel Kabongo, cette deuxième production, après celle de l’année précédente vécue à Safina vise à attirer l’attention de la population sur les problèmes environnementaux. Notre souci, a-t-il déclaré, est d’amener les gens à prendre conscience qu’il y a un patrimoine environnemental à sauvegarder et à perpétuer.
Au cours de ce sommet de la musique classique, les pianistes se sont exprimés avec une diffusion qui met en exergue la diversité sur le plan de la faune et de la flore. Le vicano club a été créé en 1993 dans le but de diffuser une image propre, endogène de la RDC et de l’Afrique avec comme objectif de permettre aux artistes de s’exprimer, d’avoir un espace de formation et d’échange de diffuser leur création.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 23 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance