La dépouille de Joseph Olangi arrive à Kinshasa le 19 octobre, enterrement le 21 à l'église CIFMC
2017-10-04
2017-10-04
04.10.2017 , Kinshasa
2017-10-04
2017-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/olangi_joseph_nkoy_17_0001.jpg
La dépouille de Joseph Olangi, décédé le 1er octobre dernier en Afrique du Sud, arrive à Kinshasa dans 15 jours, soit le 19 octobre prochain.
Selon la chargée de communication du Ministère du combat spirituel, la date du 20 octobre est retenue pour le recueillement. Mais l'endroit reste encore à déterminer.
C'est le 21 octobre que l'époux de Maman Olangi sera mis en terre. Cimetière choisi, l'église CIFMC, 17ème Rue/Industriel, commune de Limete.
En attendant, le deuil se tient au siège de la Fondation Olangi qui est en même temps l'adresse de la résidence familiale, sur avenue Lufungula n°1, au quartier situé derrière l'église Saint Luc, commune de Ngaliema.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9376 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
NOUS COMPATISSONS AVEC LE MINISTERE DE COMBAT SPIRITUEL MAIS ON NE DOIT PAS FAIRE UN MOSOLE DANS L'ENCEINTE DE L'EGLISE CAR IL Y A DANGER DE LA NEGROMATIE ET VIOLATION DE LA LOI DE LA VILLE DE KINSHASA SUR LES CIMETIERES QUI A FAIT QUE LE MOSOLE DU PATRIARCHE ETIENNE NE SOIT PAS CONSTRUIT AU SIEGE DE L' UDPS/TSHISEKEDI.
Sans mauvaise pensée envers le Patriarche Olangi; mais j'ai cru entendre qu'en RDC on n'enterrai pas les gens dans des quartiers résidentiels. Ai-je bien entendu que ...?
Tarzanmoteur le tetela de la forêt est forestier oui ou non?si tu es chrétien de cette église tu dois soutenir ce qui est juste pourquoi ton monsieur doit être enterré dans son église et refuser a E tshisekedi d'être enterré dans la sienne?
pour les funerailles de Olangi le gouvernement s'est impliqué et a accepté qu'il soit enteré dans l'eglise sur 17e rue mais pour TSHISEKEDI CE sont les lois qu'on evoque
Paix a l’âme de papa Olangi, grand nom pour le Congo. Mais, hic, lui sera enterré au sein de son église. Et Tshisekedi wa Mulumba ?
Bonjour selon le gouvernement on ne peut pas enterrer un mort aujourd'hui dans un périmètre habité comme c'été le cas avec la proposition d'enterrer E Tshisekedi au siège de son parti à Limeté
Mr ou madame l'anonyme de 20:17(04-10-2017) qui est tu toi pour insulter un servant de Dieu d'un forestier ? Soki bo bangaka Nzambe te,bo bangaka ata maloba na bino Pour votre information jusqu'à présent ni l'église ni la famille biologique du défunt n'ont pas encore décidé sur le lieu d'enterrement.
Voilà une discution vaine et dépourvu de sens.
Bien Chers compatriotes, grandissons. Le Ministere Chretien de Combat Spirituel a sa chaine nommee CANAL CVV qui emet en National et en International. Mr le journalistes et tous les commentateurs, donnez-vous le temps de suivre cette chaine pour savoir la verite, non? C'est vrai pour les dates, mais quand au lieu, rien n'est encore dit. Soyons serieux, ne fut-ce qu'une fois, RD-Congolais!!!!
Et voilà la polémique tant attendu vient de commencer. On commence à tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir. Je suis triste et j'ai honte de mes compatriotes. ARRÊTEZ SVP. RESPECTONS NOUS !
Si l'homme de Dieu peut être enterré à l'église nous pensons que Tshisekedi peut être enterré au siège de l'UDPS
Ne dites pas n'importe quoi. Vous savez bien que les journalistes de l'opposition cherchent à allumer le feu. Ne tombez pas dans le piège en commençant à insulter nos gouvernants. Pitié svp. Qu'est-ce qui prouve ses écrits car cela n'engage que son auteur. Suivons plutôt le programme de la famille.
Vraiment RDC mon pays, c'est tellement honteux pour nos dirigeants, chers journalistes faites votre travail, allez svp interroger tous ces farceurs de la MP posez-leurs la question pour nous: qu'est devenue cette loi coloniale? Cherchez pour nous: Mende, Kimbuta, Atundu et autres.
Mende rappelle-toi tous les bobards que tu as eu a raconter pour refuser l'enterrement de Tshisekedi a limete,maintenant qu'il s'agit d'un forestier comme toi cette theorie tombe.
A présent le monde entier comprend que KABILA est un diable, nous ne sommes pas contre que le grand pasteur soit inhumé dans son église, nous sommes totalement d'accord, car le cardinal MALULA aussi fut enterré au cathédral notre dame à Kinshasa gombe, mais pourquoi ce refus au père de la Démocratie le docteur TSHISEKEDI ? MP KABILIE vous avez évoqué les loi de l'époque coloniale, mais où en êtes vous , bande des idiots sa valeurs, Après c e 31 Déc 2017, votre régime prend fin et nous enterrons le père de la démocratie chez lui à Limeté, soit au palais du peuple. Honte à la KABILIE
C'est le 21 octobre que l'époux de Maman Olangi sera mis en terre. Cimetière choisi, l'église CIFMC, 17ème Rue/Industriel, commune de Limete
Il n'y a donc plus de problème pour enterrer Tshisekedi à la permanence de l'UDPS!
Mais c'est interdit d'enterrer les personnes décédées là où vivent les gens qui vivent. Où est en est avec cette loi? Donc Tshisekedi sera enterré aussi à la permanence de son parti. injustice sur injustice.
Où en est l'arrêté interdisant l'inhumation dans la ville, exhumé par KIMBUTA? Nous compatissons à la douleur qui frappe la grande famille CIFMC, mais nous déplorons ce comportement sélectif et indigne venant de nos politiciens. KIMBUTA et cie paieront tôt ou tard cette barbarie.