Kinshasa : Bruno Tshibala exige de Kimbuta un rapport détaillé des taxes que perçoit la ville
2017-10-04
2017-10-04
04.10.2017
2017-10-04
2017-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/tshibala-kimbuta-mokali.jpg
Bruno Tshibala (c) accompagné d'André Kimbuta (d) et de Thomas Luhaka (g) lors du lancement des travaux de réhabilitation de la route Mokali à Kimbanseke, le 26 août 2017. (© Primature)
Le chef du gouvernement en visite d’inspection des chantiers, constatant à Limete, sur le Boulevard Lumumba, qu’il n’y a pas d’avancée, de la 17ème à la 6ème rue et que les activités commerciales s’exercaient à ciel ouvert, avec comme conséquence la production des légumes contenant du gaz toxique et divers micro aérobies nuisible à la santé, a cherché à savoir où va l’argent provenant de nombreuses taxes que la ville perçoit auprès du petit peuple.
D’après Thérèse Olenga membre du gouvernement provincial, qui l’a accompagné dans sa visite, les taxes de la ville servent à la réhabilitation des routes à caractère provincial et d’autres à l’assainissement. Pas visiblement convaincu par les réponses lui fournies par la ville de Kinshasa, Bruno Tshibala a exigé le rapport détaillé sur toutes les taxes et leur utilisation.
MediaCongo Merveille Lundula Dikoma
Merveille Lundula Dikoma
Africa243 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8866 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kimbuta nourrit tout le monde les ministres tout comme les députés provinciaux. Toshiba tu vas toi aussi rien faire parce que kimbuta est protégé par kabila, les députés ont bien la volonté mais ils regardent tout simplement leur intérêt, normalement ils changer exécutif provincial, le gouverneur et tout les députés provinciaux ils ne font rien pour la province de Kinshasa, en regardant la capitale de Kinshasa aujourd'hui ça fait très mal quant on est un vrai fils du pays
Manu - 04 10 2017 17:56: l'assemblée provinciale de Kinshasa est corrompue. Les députés provinciaux ne peuvent rien faire contre Kimbuta, sache-le!
Tshibala a distribué de l'argent aux shégués sur le boulevard du 30 juin la semaine passée! Drôle de comportement d'un premier ministre qui devrait engager son cabinet à résoudre les problèmes criant de manque d'eau, d'électricité à Kinshasa, de chômage au lieu de s'illustrer par ce genre de pratique digne des stars de musique!
Le gouverneur rend compte devant la Plénière de l'Assemblée provinciale. Pourquoi et dans quelle finalité le 1er Ministre de la MP veut un rapport détaillé de Kimbuta?
Kinshasa n'est pas la RDC, il faut que B Tshibala fass ela PRISE EN MAIN de la RDC avant de faire son Point de presse
La DGRK encaisse au moins 1 000 000 $ USD par année comme taxe statistique payé par chaque passager voyageant par avion à partir de N'djili ou de de Ndolo et payant 5 $(moyenne de 555 passagers par jour: SN Brussels, Ethiopian Airways, SAA, Air France, Air Ivoire, Congo Airways, CAA, Monusco, UNHAS, Kenya Airways). Tshibala a raison de demander des comptes à Kimbuta
QUELLE FARCE? EST-CE QU'UN TRAITRE-TSHIBANDA, MARIONNETTE ET NOUVEAU NÉ DE LA MP, A DES INSTRUCTIONS A DONNER A KIMBUTA?? MENTEUR DE GRANDE ENVERGURE.
Dans nos activités de la vie quotidienne, avec l’administration et opérateurs économiques en particulier, aux plus hauts niveaux de la hiérarchie publique, nous sommes gangrenés jusqu’à la moelle par la corruption. Rien n’y échappe sur toute l’échelle des prestataires stratégiques de services publics et le Chef de l’Etat a déjà tapé la main sur la table pour que cesse cette iniquité sociale et que le Congo se relance vers la révolution de la modernité véritable
Mr BRUNO, Toi depuis que tu es devenu PREMIER MINISTRE quelle chose importante que tu as fait déjà élaboré depuis ta nomination à la primature ? Alors laisse ANDRE KIMBUTA tranquille !
J’espère qu'il ne cherche pas seulement a avoir lui aussi la tète dans l'eau. Sinon, qui ne sait pas que le Congo y compris Kinshasa est mal géré, mal gouverné ? Kimbuta est PPRD pur sang, disciple de Matata Ponyo. La ou moi je construirais a 500 000, lui mettra 5 000 000. Tous les travaux sous Kabila sont faits sous cette logique. Routes, bâtiments, ponts, ... tout est surfacturé. BruTshi veut des preuves ?
Lui même TSHIBALA est déjà dans le détournement de deniers publiques, ceci se manifeste par les faits ci-après: envoi de ses enfants en Europe, achat des véhicules pour lui même et sa famille, achat des parcelles pour lui même et sa famille, distribution des billets verts à la moindre occasion par lui même et par sa femme et que sais-je encore, il s'agit bien du vol.
Une honte pour la RDC d'avoir des gens hier pronant le changement une fois aux affaires c'est le silence total. TSHIBALA toute la RDC est dans la corruption. Quel gouverneur est main propre KAZEMBE est sorti avec des milliers de villas à L'SHI. MUYEJ/LUALABA a vendu le quartier KASULO habité aux Chinois; KANAMBE met les GR à la securité des Entreprises Chinoises/LUALABA, les GR sont devenus les convoyeurs des minerais/LUALABA Tous les gouverneurs sont dans un système TU MANGES JE MANGE. Demande l'opération retour SEHEMU YANGU IKO de KANAMBE dans toutes les entreprises publiques
resultat du rapport est nul, lia mbongo tika theatre
QUEL GENRE DE SERVICE RENDEZ-VOUS ?
Par Evangéliste Robert KIKIDI, Leader d’Arev-Ministries ;
Ce matin, je partage avec vous ce thème que j’ai tiré du livre Biblique de Matthieu 24 :42-51, nous lisons : «Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites:...
Il a raison d'exiger ce rapport, quelle sanction prendra-t-il s'il constate que il y a eu mauvaise gestion de l'argent percu?
Bana Kin, wana mayi ya moto.
Bruno Tshibala (c) accompagné d'André Kimbuta (d) et de Thomas Luhaka (g) lors du lancement des travaux de réhabilitation de la route Mokali à Kimbanseke, le 26 août 2017. (© Primature)