Suspension des Assemblées provinciales du Kasaï et du Tanganyika
2017-10-02
2017-10-02
02.10.2017
2017-10-02
2017-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/ramazani_shadari_17_0006.jpg
Emmanuel Ramazani Shadary
Suite aux incidents intervenus lors de l'ouverture de la session ordinaire de septembre, le vice-premier ministre de l'Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, vient d'interdire les plénières dans les Assemblées provinciales du Kasaï et Tanganyika jusqu'à nouvel ordre.
Il l'a fait savoir dans les deux messages adressés aux gouverneurs des provinces précitées.
Cette décision est perçue par certains observateurs comme la caporalisation organisation des Assemblées provinciales par le patron de l'Intérieur.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8634 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
J'ai essayé de suivre les commentaires sur mediacongo depuis un bon moment. je constate
(1) le congolais est quelqu'un aux injures très faciles;
(2) le congolais est très distrait ( Toute l'attention est focalisée sur les événements politiques et on s'empresse à les commenter avec émotion comme si on allait changer le monde. Des sujets qui intéressent directement notre vécu quotidien ( frais scolaires, grèves des enseignements, érosion, passeport, j'ai bien suivi,n'ont obtenu qu'en moyenne 5 commentaires
(3) Nous ne sommes pas différents des politiciens que nous critiquons à longueur des journées;
(4) réveillez-nous congolais et changeons!
Mais de qui SHADARI se croit? C'est par contre JP LISANGA BONGANGA, étiquette au Ministère des relations avec les parlement dans ses prorogatives qui devrait suspendre les plénières et non SHADARI! Il se prend d'un petit Dieu, qu'il demande à BOSHAB où est-il aujourd'hui? Bientôt, la fin de ces actes arrive et l'ordre reviendra au sommet de l'Etat Congo après leur départ avec leur chef le Rwandais Hypolite KANAMBE, fils biologique d'Adrien KANAMBE.
Shadari se met un petit dieu? il vas voir le 31/12/2017.
Du jamais vu. Que des illetres au pouvoir. Que Dieu nous vienne en aide.
ça c'est une affaire privée entre vous de la MP, car le peuple congolais n'est pas concerné de près ou de loin dans vos bande d'assemblée provinciale de voleur et KABILISTE, que le diable SHADARY suspende les démons de faux dépités hors mandat à quoi cela concerne le paisible citoyen congolais, allez vous faire foudre, bientôt ça prend totalement fin avec votre régime de bâtard.
Nous vivons dans quel État? Un ministre n'a aucun pouvoir de suspendre les plenières d'une assemblée élue par le peuple. Où sont nos tribunaux provinciaux ou la cour constitutionnelle?
Emmanuel Ramazani Shadary