Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Pamphile Mihayo : « Le TP Mazembe doit gagner contre le FUS Rabat, c’est une obligation »

2017-09-29
29.09.2017
2017-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/mihayo_pamphil_17_005.jpg -

Pamphile Mihayo, l’entraîneur des Corbeaux

Dimanche, le TP Mazembe accueillera le FUS Rabat en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération. Pamphile Mihayo, l’entraîneur des Corbeaux, s’attend à un match compliqué face à une des meilleures équipes marocaines.

Jeune Afrique : Entre la qualification dimanche dernier face aux soudanais d’Al-Hilal Al-Obeid (5-0, 2-1 à l’aller) et la venue du FUS, une semaine se sera écoulée. Avez-vous eu le temps de récolter assez d’informations sur votre adversaire ?

Pamphile Mihayo : Une semaine, c’est peu court… On a pu voir des matches du FUD en DVD. Cela a confirmé ce que nous savions déjà : c’est une très bonne équipe, qui pratique un football ouvert, et qui est forte tactiquement. Elle a un entraîneur jeune et talentueux avec Walid Regragui. Le FUS sera un adversaire d’un autre calibre qu’Al-Hilal, cela me semble évident. Nous devons nous attendre à un match compliqué. On a fait ce qu’il fallait pour le préparer au mieux, dès mardi, en partant en stage.

L’objectif est de s’imposer avant le match retour au Maroc, le 20 octobre…

Bien sûr. C’est une obligation. Il faut gagner. Je ne sais pas si nous aurons autant d’occasions que face aux soudanais. Mais il faudra faire preuve d’efficacité. Si nous pouvons nous imposer et avoir une certaine marge avant le match retour, ce serait une très bonne chose.

Il nous reste deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde. Nous avons encore nos chances
Doit-on faire du TP Mazembe le favori de cette Coupe de la CAF ?

Dès que le TP Mazembe est engagé dans une compétition, on en fait le favori. Parce qu’il représente quelque chose au niveau africain. Mais les autres équipes encore qualifiées (Club Africain et SuperSport) peuvent aussi prétendre à la victoire finale. Mazembe est actuellement en phase de transition, avec pas mal de jeunes joueurs qui arrivent. Cela fonctionne plutôt bien, car il y a une grosse solidarité collective. Les anciens, même s’il leur arrive de jouer moins souvent, apportent leur expérience, leur connaissance parfaire du club. Ce mélange entre jeunes et moins jeunes est positive.

Vous avez longtemps été entraîneur adjoint. Depuis que vous avez été nommé titulaire du poste, avez-vous le sentiment de gagner en assurance ?

Je connais bien le club, son fonctionnement. J’ai été l’adjoint de plusieurs entraîneurs réputés. J’ai beaucoup appris, et aujourd’hui, je me sens parfaitement à l’aise dans mon rôle. Je suis un entraîneur ouvert, mais à la fin, je dois trancher. L’essentiel est que l’équipe conserve un équilibre. Je sais qu’ici, il y a beaucoup d’attente de la part des supporters, qui veulent des titres. Je connais les exigences autour du TP Mazembe. Cette pression, j’ai eu le temps de m’y habituer…

Vous avez également été nommé sélectionneur adjoint. Comment se passe cette collaboration avec Florent Ibenge, qui est également l’entraîneur de l’AS Vita Club, le grand rival des Corbeaux ?

Elle se passe très bien. Nous sommes tournés vers le même objectif, faire gagner la RD Congo. Il nous reste deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde. Nous avons encore nos chances. Commençons par battre la Libye le 7 octobre. Le match aura lieu visiblement en Tunisie, notre principal adversaire dans ce groupe, et je ne comprends pas pourquoi la rencontre n’a pas été délocalisée. Ce n’est pas normal…


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 30.09.2017 à 23:26
pendant que as vita club, dans sa jalousie naïve, dénigre cette compétition Mazembe ameliore son niveau et accroît son palmarès. La presse kinoise a le devoir de sensibiliser zombo le soir par rapport au fait que s'il ne considère que la champion's ligue il sera toujours petit sur le continent malgré sa grande gueule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 30.09.2017 à 10:19
Nous sommes derrière vous comme 12ème Personne, le FUS n'est pas une foudre de guerre car, il as aussi ses faiblesses, en Phase de pool, il as été battus par 2 fois (Kampala City 3-1; River United 1-0 et un MAtch nul 0-0 contre Club Africain) Nous donnons la chance au TP Mazembe de gagner meme par 3 à 0.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 29.09.2017 à 22:06
Allez-y les corbeaux Les Baba-boys!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Playoffs/Ligue 1 : Le match V.club-les aigles du Congo interrompu après une scène de protestation des supporters
left
Article précédent Playoffs/Ligue 1 : Le match V.club-les aigles du Congo interrompu après une scène de protestation des supporters

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance