Sport
Le directeur sportif de Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Vincent Ngoyi, dénonce la violation du principe du contrat du transfert de Luyindama par le Tout Puissant Mazembe qui n'a pas versé 40℅ à son club d'origine.
Selon la source, le club de Lubumbashi s’était engagé à verser 40% du plus value à Sa majesté Sanga Balende en cas d’un prochain transfert du joueur Christian Luyindama Nekadio vers un autre club.
''Si Frédéric Kitenge est choqué, et s’acharne sur ce dossier en utilisant les réseaux sociaux pour répondre, il connait la vérité, qui consiste à donner le coût global du transfert de Luyindama, et le montant perçu point barre'', constate Vincent Ngoyi. Et de regretter que le prix du transfert de Luyindama reste un secret des dieux pour les dirigeants des Corbeaux.
A en croire le site du club belge, le coût du transfert de celui qui a signé à Mazembe en 2015 s'élève à 500 mille euro (près de 700 mille USD). Vincent Ngoyi accuse le manager du club lushois de brandir un montant de 250 mille euros seulement.
Suspendant toute coopération de transfert des joueurs avec le club de Lubumbashi, puisque ayant été aussi floué par le cas Badibake, le directeur sportif de Sanga Balende compte saisir la Fecofa ainsi que la Caf pour qu'il rentre dans ses droits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Christian Luyindama Nekadio