Sport
La décision est tombée tard samedi 23 septembre 2017 par une majorité écrasante des membres présents au symposium tenu le même jour à Accra, au Ghana. Plusieurs décisions ont été prises lors de ce rendez-vous d'un seul jour, notamment celle retirant le droit de l'organisation du Championnat d'Afrique des Nations à la Fédération Kényane pour cause des retards accumulés dans l'exécution des travaux.
'' Sous la présidence de M. Ahmad , président de la Confédération Africaine de Football, le Comité, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d'inspection conduites dans le pays, dont la dernière s'est déroulée le 17 septembre 2017 '' note le communiqué de la CAF.
De l'autre côté de la Fédération kényane de football, un autre communiqué est venu exposer toute la déception de tout un pays d'avoir raté une occasion d'accueillir cette compétition, mais également de moderniser les infrastructures sportives.
'' Football Kenya Federation a exprimé sa déception face à la décision de la CAF de retirer le Kenya des Droits pour accueillir le prochain tournoi CHAN 2018. La fédération est d'avis qu'elle a fait tout ce qui est humainement possible pour que CHAN 2018 devienne réalité tant pour les Kenyans que pour l'ensemble de la région de l'Afrique de l'Est '' indique le communiqué de la Fédération Kenyane de football publié samedi 23 septembre 2017.
Justifiant cette mesure, cette note souligne que '' le manque d'infrastructure standard pour accueillir la concurrence et la nécessité d'améliorer les systèmes existants, signifie que le Kenya jouerait inévitablement le second rôle dans des pays mieux placés qui ont largement investi dans le développement des infrastructures au cours des années " Et d'ajouter que cette décision bien que défavorable au Kenya dans son ensemble, marque une nouvelle aurore pour le football kenyan en raison du développement de l'infrastructure.
Notons qu'une Instruction à été donnée au secrétaire général de la CAF, d'ouvrir un appel à candidature pour un nouveau pays hôte. La date limite de recevabilité des candidatures est de sept jours à compter du dimanche 24 septembre. L'identité du pays hôte sera dévoilée dans un délai de 15 jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance