Sport
Démarrage, depuis jeudi 21 décembre 2017, au Kasaï Oriental, du championnat de l'Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi au stade Tshikitsha.
Pour cette ouverture de la saison 2017-2018, Olympiques de Mbuji-Mayi affronte TP Elimia sur ce terrain compliqué à jouer.
A en croire notre source sur place, ce championnat de la 1ère division (communément appelé à Kinshasa "Parc") est sponsorisé par le député national élu de la circonscription de Mbuji-Mayi, José Mpanda Kabangu.
Pour motiver la jeunesse sportive de sa ville, une cagnotte a été mise à la disposition des trois premiers bien alignés. Ainsi, le champion bénéficiera d'une somme de 1.500 dollars, un jeu de vareuses et 10 ballons. Le deuxième gagnera 1.000 dollars, un jeu de vareuses et 5 ballons. Enfin, le troisième se contentera de 500 USD et 5 ballons.
S'agissant des meilleurs athlètes de la saison dont la phase aller a débuté jeudi, le joueur gagnera 100$. Une récompense de 200$ est réservée au meilleur arbitre et le même montant pour le meilleur dirigeant.
Il sied d'indiquer que toutes les équipes participantes auront droit à deux ballons.
Ce sponsoring atypique annonce un tournoi joué d'avance. Certaines voix s'inquiètent de voir l'Euf/Mbuji-Mayi se créer son champion sur papier. L'on se souvient que la Fecofa avait refusé que Ngoyi Kasanji finance la Linafoot pour l'organisation de la saison 2016-2017.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance