Christian Mwando (UNADEF) : "Si l'UNC veut venir au Rassemblement, elle n'a qu'à quitter d'abord le gouvernement"
2017-09-22
2017-09-22
22.09.2017
2017-09-22
2017-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mwando_nsimba_christian_17_003_1.jpg
Le député Christian Mwando Nsimba, membre du Rassemblement de l’opposition
Le député national Christian Mwando, cadre du G7 et membre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, demande à l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe de quitter d'abord le gouvernement avant d'adhérer à cette méga plateforme politique de l'Opposition que dirigent Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi.
Il répondait ainsi à une question lors d'une émission diffusée jeudi 21 septembre 2017 sur Afrika TV.
Pour lui, "il n'est pas décent de se dire opposant alors qu'on a des ministres dans le gouvernement", allusion faite au ministre du Budget Pierre Kangudia, membre de l'UNC.
A noter qu'il y a de cela quelques mois, Félix Tshisekedi avait demandé à toute l'Opposition de se mettre ensemble contre Joseph Kabila en vue d'opérer l'alternance au sommet de l'État.
Le premier à réagir positivement à cet appel, c'était justement Kamerhe qui avait clairement sollicité son adhésion au Rassemblement.
De vives réactions s'en sont suivies dans le sens de s'opposer à cette demande. Martin Fayulu, Jean-Claude Muyambo et bien d'autres ont menacé publiquement de quitter la plateforme au cas où Kamerhe y adhérait.
Mais lors d'une intervention dans les médias, Félix Tshisekedi a soutenu que le président national de l'UNC n'a pas encore, de manière officielle, écrit au Rassemblement pour solliciter l'adhésion. "Une fois fait, la question sera soumise à l'appréciation de la plénière qui devra décider en dernier ressort".
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8578 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr Christian Mwando,
L’heure est grave!!!
Nous avons besoin de l’apport de tout le monde, Vital Kamehre était troisième aux élections de 2011, il ne faut pas oublier cet aspect
En politique, les alliances ce nouent et se dénouent. Ton cher Papa, paix a son âme, était aussi un grand collaborateur de Kabila, es pour cette raison qu’on devait le rejeter a l’opposition ?
Sois le bienvenu notre cher VK
je demande a Christian Mwando t'est sur que toi seul serais a mesure de vaincre monsieur Kabila? t'est sur que si un table qui as 4 pied on l'enleve 1, vraiment le 3 peu tenir?
arreter vos rivalités chercher l'interier du peuple congolais
Christian Mwando (UNADEF) ne faut jamais applele' l'UNC devenir au Rassemblement car Vital Kamhere le president de l'UNC il est proche de Kabila et il va pendant la nuit a Kingakati pour prendre l'argent de Kabila d'ou est un COLABO. Il veut venir au Rassemblement pour vous destabilisez tous ceux qui vont se passer aux reunions il va aller dire cela a son ami Rwandais Kabila. Attention, attention ne faut pas trahir le people Congolais.
C'est de l’extrémisme inutile et ridicule Mwando. L'opposition congolaise a besoin de se réunir. Ne pas le faire est synonyme de prêter main forte a la kabilie.
Cette intervention de Christian Mwando prouve à suffisance le niveau de nos politiciens !!! Si ce pays est à ce niveau de destruction , c'est en partie à cause de manque de maturité l'opposition RDCongolaise
Qui est Christian Mwando ??
Sincèrement rien ne viendra du rassemblement limete , qu'il cesse de nous distraire . Qu'on aime Vital Kamerhe ou pas mais Chritian Mwando n'arrive même pas au cheville de VK , je suis désolé mais que le rassemblement limete sache que rien alors rien ne viendra d'eux , Tshikedi wa Mulumba ne pas égal à Felix Tshisekedi , Charles Mwando Nsimba ne pas égal à Christian Mwando et je commence à comprendre pourquoi leur pères de leur vivant les faisaient obstruction .
MAIS CE KAMHERE A QUOI CONTRE LES CONGOLAIS??? C'EST LUI QUI AVAIT FAVORISE LE GLISSEMENT. A CAUSE DE SA TRAHISON KABILA EST ENCORE AU POUVOIR AUJOURD'HUI. ATTENTION, IL VEUT RENTRER POUR DIVISER LE RASSEMBLEMENT. CHASSEZ LE SVP AKENDE KOSALA NA SERVICE MITELENGANO.
Les rassemblement a tout les atouts pour prendre le devant posez-vous cette question : "En Rdc avez-vous déjà dit l'ingérence de gens qui sont au pouvoir tout haut et l'on vous laisse libre??? Et de deux Il ya t(il la Démocratie en Rdc???" Lorsqu'ils avaient accepter de pouvoir organisé les élection d'ici fin Décembre 2017, n'est-ce pas ils était d'accord??? Donc on comprend bien mr kabila et sa trouve théatrale se jouent de nous. Si vous estimer que le raseemblement n'a pas de maturité laissez-lui le temps de s'exprimer librement s'il ne sera pas capable de renversser le tout dans 1Heure
CM comment la suite de ta belle-mère chassée de l'UNADEF de feu ton père? Tu représente quel poids dans le RASSOP/LIMETE? Aucun. Laisse VKL venir vous renforcer avec ses militants pour voir comment vous serez confondus lors des échéances électorales avenirs.
Quand deux éléphants se battent, ce sont les herbes qui en pâtissent. J'attends voir le contre VKL claquer la porte du RASSOP/LIMETE après d'adhésion de celui-ci. Une chose est vraie aucune personne n'est populaire au RASSOP c'est pourquoi FATSHITSHI cherche à tout prix faire alliance avec KAMERHE pour affronter à bien la machine incontournable de la MP.
Le rassemblement a compris qu'il ne peut rien faire seul. Je crois que beaucoup de partis qui sont au rassemblement n'ont pas d'assise au plan national. Au rassemblement il n'a que l'UDPS. Les autres viennent se coller sur l'UDPS sans base et force politique.
Pas plu tard que l'année passée, Kameré était Opposant des Vrais Opposants et il en a tiré les conséquences. Pourquoi voulez-vous vous l'intégrer dans le RASOP? Que va-t-il apporter au RASOP dont vous les animateurs vous n'êtes pas capables. Il faut que l'Expérience de l'Année passé Vous rende SAGES.
Le député Christian Mwando Nsimba, membre du Rassemblement de l’opposition