Société
La Police nationale congolaise a opéré, dans la nuit du 18 au 19 septembre, un bouclage dans la commune de Kalamu, quartier Kauka.
Des hommes en uniforme ont, en effet, débarqué sur les avenues Bananier, Cotonnier, Caféier, Rivière, Construction, Laurier, Colas qu’ils ont bouclées de 2 heures à 4 heures du matin.
Au finish, plus de 30 personnes dont l’âge varie entre 18 et 30 ans ont été interpellées. Même des jeunes garçons qui passent nuit dans leurs lieux de petit commerce ont été embarqués. Parmi eux, un vendeur de croupion de dindon dont les produits sont très appréciés par ses clients. Son hangar est situé entre les avenues Bordane et Bananier.
L’objet de ce bouclage n’est pas connu, mais il pourrait avoir des rapprochements avec les attaques de quelques écoles opérées lundi 18 septembre dans la ville de Kinshasa.
D’ailleurs, dans un message à la population kinoise, le commissaire provincial de la Police, le général Kasongo, a demandé aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école sans inquiétude, promettant que toutes les mesures seront prises pour sécuriser les écoles, enseignants et élèves.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance