Sport
A travers un message publié sur son compte facebook, celui que les daringmen appellent Moïse a eu des mots justes pour étaler un malaise dans la gestion unilatérale de Daring Club Motema Pembe depuis un temps.
''Notre chère équipe a traversé ces dernières années des périodes de fortes turbulences mais contre vents et marées, nous avons gardé le cap, réussi à ramener nos couleurs à la CAF et redonner ses lettres de noblesse au grand DARING. Je pourrai dire aujourd'hui qu'une mission a été accomplie, et je suis fier d'avoir été à vos côtés pendant ces moments de tension et de lutte'', étale-t-il à l'introduction de son post.
Poussé à se retrancher de ses engagements affectifs à ce club vert blanc, Vidiye Tshimanga accuse les têtes de la Majorité présidentielle (MP) de s'accaparer de l'équipe.
''Triste cependant est de constater que la politique s'est invitée de manière sournoise dans notre club et les amis de la MP semblent ne pas avoir la maturité de faire le distingo entre les intérêts du club et leurs ambitions électoralistes. C'est dommage car nous pouvions être adversaires politiques mais liés dans le sport pour l'intérêt d'Imana. Je refuse qu'une nouvelle guerre vienne détruire tout ce que nous avons construit au prix de larmes et de courage'', regrette Vidiye Tshimanga, qui est reconnu, dans ses opinions politiques, proche du rassemblement que dirige Félix Tshisekedi.
Se présentant comme supporter à la fin de son message de ''retirada'', Vidiye refuse qu'il y ait un autre conflit plongeant le daring dans le K.O. ''Le DARING est notre enfant à tous, et pour qu'il vive, c'est le cœur lourd que je prends dès ce jour congé de tous mes engagements d'administrateur auprès de l'équipe qui fait vibrer mon sang'', se retire Tshimanga tout en paraphrasant Maître Taureau ''Dieu Connait mon Problème, [DCMP]''.
A souligner que l'homme fort actuellement au sein de cette équipe se nomme Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale, qui a placé son beau-frère Jérôme Ntangu, l'homme à tout faire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance