Diplomatie : le président Joseph Kabila Kabange en visite à Brazzaville
2017-09-08
2017-09-08
08.09.2017
2017-09-08
2017-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabila-sassou-rencontre-brazza-07sept2017.jpg
Le Président de la République a effectué, jeudi 07 septembre 2017, une visite de travail de quelques heures à Brazzaville
Le président de la République a effectué, jeudi 07 septembre 2017, une visite de travail de quelques heures à Brazzaville, en République du Congo, où il a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue Denis Sassou N’Guesso, au Palais du peuple, siège de la Présidence de ce pays.
Selon certains officiels ayant effectué le déplacement de Brazzaville, les deux chefs d’Etat ont évoqué des questions ayant trait à la situation politique prévalant dans les deux pays ainsi que les problèmes sécuritaires dans la sous-région, notamment en République centrafricaine et au Soudan du Sud.
Les deux personnalités ont aussi examiné des questions d’intérêt commun, ont indiqué les mêmes sources, qui ont soutenu que sur le plan international, les deux hommes d’Etat ont fait état des dégâts causés par le terrorisme à travers le monde.
Arrivée du président Joseph Kabila à Brazzaville

Le Président Joseph Kabila a eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue Denis Sassou N’Guesso (© Présidence)
Le Président Joseph Kabila Kabange qui est arrivé, jeudi à Brazzaville, à bord du bateau M/B Miluna, a été salué au port autonome de Brazzaville, à l’arrivée comme au départ, par son homologue Denis Sassou N’Guesso.
Les deux Chefs d’Etat ont eu un premier entretien à l’Hôtel Harisson. Le président Joseph Kabila Kabange a ensuite rejoint le Chef de l’Etat de la République du Congo au Palais du peuple, où se sont déroulés les travaux.
La délégation de la RDC était constituée du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja, du vice-ministre des Affaires étrangères, Agée Matembo et de l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Séraphin Ngwej.
MediaCongo
AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
9078 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Hilaire est autant ridicule que le deux fou joyeux de Sassou et kanambe; de qoui peuvent-ils parler surtout que le second n'est même pas capable de formuler un simple jugement clair ou un raisonnement valide. ils ont surement parler de la folie
Les deux hommes d’état ont fait état des dégâts causés par le terrorisme à travers le monde: Faux il est parti demander les conseils sur referendum, comment changer le noms sur ses biens qui se trouvent à l’étranger.
Coco,
vous etes ridicule,vous avez un niveau bas!
dommage que MEDIACONGO accorde la parole à tout le meonde meme aux mediocres comme vous!
je peux si vous le voulez vous donnez mon numéro telephonique pour qu'on puisse continuer la discussion en privé
Meme avec la barbe il ne ressemble pas a Laurent désiré Kabila le vrai. Et pour l'autre, Lorsque vous rencontrez un homme de plus de 70 ans qui utilisent des produits pour éclaircir sa peau, la suite peut être devinée.
Deux "hontes" de l'Afrique centrale se rencontrent. Deux maux puissants contre, pour l'un son pays d'adoption et pour l'autre le pays ou par les armes il a fait partir le tout premier président de l'Afrique centrale démocratiquement élu. la rencontre de deux democrato-incompatibles. deux gènes de l’instabilité. capable de tout, la mort y compris pour conserver le pouvoir.
Les grands teoristes en Afrique, sont nos chef d'Etats, il tuent les africains plus que les bombent de islamistes
#Pona Congo
QUE LA NATURE ET L'HISTOIRE NOUS ENSEIGNENT XXX MOBUTU 32 ANS AU POUVOIR,DICTATEUR ,ROITELET, PUISSANT EN FACE DU MONDE MAIS HIER PLUS TARD QUE HIER ON PARLAIT DE LUI COMME UN VULGAIRE ET 80% DU PEUPLE N'A RIEN DE BON EN SA PERSONNE! SOYEZ SAGE CHERS MONSIEURS!!!
Distraction, la véritable raison de cette visite reste la recherche de voies et moyens pour survivre à l'aube du 01/01/2018
«Boyebela, personne ne pourra accepter un autre dialogue en RDC »; Trop c'est trop
Que la mouvance kabiliste arrête avec ses manœuvres dilatoires , allons aux élections et respectons la constitution . Tu as été fin fin mandat depuis le 19 déc 2016 , mais tu joue toujours aux prolongations en multipliant des stratagèmes (dialogues par ci ,vote semi Electronique par là )
Quel est le dessous de carte de cette visite? Surement, un soutien pour ne pas quitter le pouvoir à la fin de cette année et entrevoir un dialogue avec son homologue comme facilitateur.
Les 2 ont félicité DOS SANTOS pour la passation de pouvoir réussie en Angola, renseigne leur communiqué. Quelle honte, sans froid aux yeux? Où en sommes-nous avec la passation civilisée "ratée et planifiée" par toi-même en RDC. Doit-il être à l'aise quand il félicite son homologue pour le même exercice démocratique qu'il foule aux pieds chez lui? République bananière!
Au lieu de parler de groupes armées qui sévissent les compatriotes congolais, vous parler du terrorisme dans le monde. C'est du n'importe quoi ? Une dernière mise en scène pour se maintenir au pouvoir
Mal grès quoi que ce soit, moi je dois faire mon travail. Mais ce qui est regrettable c'est le comportement de certain compatriote entre " ". Insulté son président c'est insulté ses parents. Peuple congolais je vous demande de rester calme car les choses changerons.
LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)
seul Jckmzlo va croire à votre mise en scène,
du n'importe qoui
On est vraiment à l'aise avec cette barbe !
Les 2 Dictateurs N'importe quoi Quelle sécurité quand vous ne voulez pas vous même quitter le pouvoir?
Cela apparaît très illusoire de voir ces deux hommes d’état parlent de la question sécuritaire dans la région alors qu'ils sont incapable d'assurer la paix comme elle se doit dans leurs pays respectifs en RDC l’insécurité est partout même au bout de son nez, le vandalisme n'en parlons pas ...
Entretien entre beau Père et beau fils.
vous êtes sûr que ces deux Messieurs vont changé les choses en parlant du terrorisme ?
c'est eux les vrais terroristes et comment ils vont encore parler du terrorisme ?
dites nous qu'ils ont constatés ce qu'ils ont fait en tant que dictateurs
bazala mpe na soni !!
RDC = CB = ANGOLA, même histoire même peuple, les présidents actuels ne se trahiront jamais, d'où des visites de routines pour le jaugeage des relations.
La diplomatie en marche les relations bilatérales entre voisin, il y a de quoi à féliciter les deux Présidents. Nonobstant les injures et l'acharnement contre leur personnes, ils tiennent quand même le coût,ça c'est un point positif. Que DIEU ESPRIT SAINT les Protège à jamais.
JKK est un monsieur qui n'a pas honte dans ses yeux lorsqu'il parle de la discussion sécuritaire en RCA, hors dans le pays où il dirige par défis, il est incapable de lutter contre cette insécurité. Vraiment c'est pituable pour cette personne qui ne comprend pas ce dont il parle. Saches que Denis S te trompe jusqu'à ce qu'il t'approche petit-à-petit devant un trou où tu ne saura jamais sortir car la profondeur est trop grande. MOBUTU a eu la chance de s'enfuir, mais JKK tu le temps ne te permettra pas à cause de la façon dont de conduit le pays comme les cuisses de ta femme OLIVE.
"MIKOMBE est le Démon". En politique, les Loups ne se mangent pas entre - eux, mais les deux peuple frères doivent se liguer et faire barrage à ces deux bourreaux d'Afrique centrale dans les "SASSOUFIT" et "YEBELA"
N'importe quoi!!!! ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES]
Deux aveugles qui parlent d'un film et on sait comment ils ont vu ca.
Sassou va t'avaler petit Kanambe!
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INJURES] ..., Dieu vous jugera un jour
Ces deux présidents finiront mal leurs reignes. Mobutu avait la chance de fuir mais eux risquent de ne pas avoir la même chance.
Un ramassis de dictateurs sans vergogne qui veulent la paix et la sécurité ailleurs alors que dans leurs propres pays, ils sont eux-mêmes les maîtres de l'insécurité et de la chienlit.
Il se fie aux conseils du petit proche de Mobutu,il est mené vers la voie de ce dernier: la fuite!
Le Président de la République a effectué, jeudi 07 septembre 2017, une visite de travail de quelques heures à Brazzaville