Front anti-Kabila : l'UNC et le MLC d'accord avec Félix Tshisekedi
2017-09-06
2017-09-06
06.09.2017
2017-09-06
2017-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kamerhe_tshisekedi_felix_17_0001.jpg
Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi
L'appel à un Front large de l'opposition pour obtenir le départ de Joseph Kabila vient de recevoir un écho favorable à l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe et au Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba. Il ete lancé par Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, au cours d'une conférence animée le mardi 5 septembre 2017 au siège de cette plateforme.
Joint au téléphone, le porte-parole de l'UNC ne trouve aucun inconvénient pour l'union sacrée de l'opposition pour gagner la bataille de l'alternance au sommet de l'Etat.
Le député Jolino Makelele pense qu'une structure devait être mise en place pour adopter une stratégie commune de toutes les forces acquises au changement pour atteindre l'objectif commun qui est l'organisation des élections et l'obtention du départ de Joseph Kabila qui ne peut plus postuler pour un troisième mandat, conformément à la constitution.
Sur les antennes de la radio Top Congo FM, le porte-parole du MLC a salué l'idée d'un front commun des forces acquises au changement pour obtenir le départ de l'actuel président de la République, lancé par le chef de file du Rassemblement.
Jean-Jacques Mamba souligne toutefois que cette unité de l'opposition ne nécessite pas la création d'une nouvelle plateforme.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 53 commentaires
9099 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
UDPS, UNC et MLC ce le moment de donner le mot d'ordre au peuple congolais pour chasser les occupants aux pouvoir. N'attendez pas le 31 Decembre 2017 sinon Joseph Kabila va rester au pouvoir et il sera la eternel. Commencons des actions maintenant et ne faites pas dormir le peuple congolais avec de ville morte. on a besoin de soulevement populaire qui peut dure' 3 a une semaine pour chasser Joseph Kabila au pouvoir. 2006 et 2011 il a vole', triche' les elections et cette foi ci il va encore faire pareil et on ne va pas aux elections avec les occupants. A bon attendeur SALUT.
Tenez bien Felix ne passera pas, ni kamehere ni Katumbi pourquoi? Felix est un amateuriste, kamehere un sans position, mai ya bwatu et Moise un Italien. voila pouquoi aucun d'eux n'est digne pour occcuper la fauteille presidentielle du Ras Kabila Kabange. WUMELA
Attention ,attention, KAMERHEE et KATUMBI sont des opposants ,comment arranger cette situation? Kamerhee c'est une personne douteuse dans l'opposition;
Oui ,je suis pour FELIX TSH , kabila doit partir cette année , Courage car toute la population est derrière l'opposition; Mettons-nous ensemble;Même les militaires sont derrières l'opposition svp.
Ce sont des vrais patriotes qui ont servi leur pays, la RDC à leurs risques et périls. Ils sont tout simplement victimes de haine et de diabolisation. J'encourage Félix à faire un front avec Vital pour un contrepoids de taille à la MP afin d'obtenir l'alternance voulue par tous dans le but de parvenir aux changements des choses nous aspirons tous.
( ) ce n'était ni l'UDPS, ni le Maréchal qui sont restés au pouvoir. C'est LD Kabila moins connu mais soutenu par le peuple car ce dernier en avait marre de Mobutu et avait perdu tout espérance à l'UDPS et son leader. Il est temps Felix de tirer la leçon du passé et fédérer vos énergies et intelligences avec des grands leaders, grands hommes politiques, les vrais démocrates et patriotes, qui ont géré avec satisfaction les grandes institutions du pays et qui rassurent quant à leurs capacités de gestion de la cité. Ils ne sont pas plus de cinq dans ce pays. Vital kamhere fait partie. Il est(Kamhere) avec le Pr Kabila victime de la haine. Ils n'ont jamais été des traitres mais de vrais patriotes qui ont servi ce pays à leurs risques et périls. J'encourage Felix à faire un front avec Vital pour un contrepoids sérieux à la MP, capable d'apporter le changement que voulons de tout notre vœu.
C'est une bonne chose si Félix comprend que le Pr Kabila est son frère, adversaire politique et pas son ennemi. Chose que vital Kamhere comprend et vit depuis longtemps. Je sais que le pauvre Felix n'aura pas la tâche facile face aux extrémistes et radicaux de l'UDPS qui sont en majorité d'une seule tribu qui se croient malheureusement avoir le monopole de la vérité, de l'intelligence, du patriotisme et être les seuls originaires du Congo. Cette grave de perception et de compréhension avait créé des divisions successives ausein de l'UDPS et de l'Union sacrée dans les années 90 avec conséquence d'éterniser le maréchal Mobutu (paix à son âme) au pouvoir
Finalement le ressemblement commence à comprendre que la politique de diabolisation ne paie pas Pendant longtemp, on a diabolisé tout ce qui n'était pas dans le ressemblement comme si c'est l'unité de mésure de la vérité, et aprés on se rend compte que ça ne marche pas; et pourtant je me rappele qu'en Janvier 2016, Sans le ressemblement et à l'absence de l'UDPS, l'opposition avait reussie à mobiliser le peuple pour faire bloque unique contre le projet de la Kabilie de conditionner les élèctions au ressencement. Aujourd'hui, le ressemblement piloté par l'UDPS n'est pas capable de mobiliser meme pour une journée vile morte et comprend finalement qu'il faut recourir à KAMERHE et le MLC qui sont des véritables intelligences en matiére de mobilisation populaire. Qu'en est ils des "populistes" comme FAYULU qui n'ont comme stratégies que des paroles excessives aux médias? Le G7 qui constitue actuellement le dos du ressemblement n'ont jamais ete à l'opposition pour connaitre les stratgégies de mobilisation anti-gouvernement.
La politique est faite ainsi; les alliés du hier peuvent être adversaire d'aujourd'hui comme aussi les adversaires d'aujourd'hui peuvent être des alliés de demain. Ce qui compte, c'est l'objectif poursuivi.
Grand Kamerhe eviter de t'allier aux petits politiciens comme Felix et MOKAT ils n'ont aucun projet de societe et surtout que les Katangais et les Kasaiens sont foncierement moins serieux confere Kabila, Ngunz, Kyungu Boshab, Mende et consorts
VK n'oublie pas des stratégies que t'as apprise à la MP, cette OPPOSITION PLURIELLE doit disparaître dans ce pays et ton rôle tu le maîtrise bien. Comme FATSHITSHI n'a aucun projet de Société à donner à la population congolaise cherche à tout prix ceux-là qui en ont pour qu'il se fasse valoir. Petit en politique. Et ton union avec le Multimilliardaire Haut-Katangais MOKAT ne te suffit pas? car il paraître être populaire, n'est-ce pas? Heureusement PETIT t'as compris que celui-là ne viendra jamais en RDC tant que JKK est encore au pouvoir, sauf en 2021 il pourra revenir au pays,car JKK rendra le tablier à son remplaçant ÉLU.
Chers Amis le RASSOP/LIMETE et Cie peuvent monter autant des STRATÉGIES, autant de COALITIONS,autant de JOURNÉES dites mortes, ils ne réussiront jamais. Pourquoi? C'est parce que DIEU PÈRE ESPRIT est contre toute manœuvre cherchant à remettre la RDC sous le joug néocolonial et des impérialistes à soif de sa BALKANISATION. Par contre ce même DIEU est contant des fils et filles de la RDC qui militent pour son UNITÉ et son INTÉGRALITÉ, c'est le cas de Raïs JKK le Fils de la promesse, le président PROPHÉTIQUE, qui est HAÏ par le monde entier mais AIME par DIEU PÈRE ESPRIT SAINT, quelle victoire car la cause est juste.
On patoge ds l'imbecilite encore une fois Hier vous avez dit qu'ils etaient Kabiliste aujourd'hui vous vous mettez a leurs cotes ON prend les congolais pour les moutons On ne peut pas esperer un avenir meilleur avec cette classe politique Bref Batissons notre pays sans esperer sur ces politiciens
Le rassemblement seul avec l'appui des mouvement citoyen sont capable de la faire , car le peuple vous soutient, mais quand vous faite appel à d'autres opposants, tel KAMERHE, le caméléon, en ce moment, le peuple commence a se mefié de vous FATSHI, il ne faut jamais accepté que KAMEREON fasse partie de cette unité, il joue le jeu de la MP, pour BAZAIBA, on peut la comprendre, bien qu'elle est tiède à la quette de positionnement, mais elle est quand même un soutien plus que le grand KAMEREON, soyez prudent, car le peuple compte sur vous pour changer les choses
Ils l'ont toujours fait. Ils l'ont toujours été. Malheureusement, leur démarche a toujours été vouée à l'échec. Ils n'oublient pas non plus qu'en face, il y a aussi une coalition qui va tout contrer de leur alliance!
Attention Kamerhe et Bazaiba risque de venir vous compliquer la situation à la dernière minute Ce sont des personnes qui sont en quête de positionnement personnel Kamerhe surtout n'a pas de couleur fixe comme un vrai caméléon Comprenez que vous êtes avec katumbi mais Kamerhe ne porte pas Katumbi au nom de leadership de l'Est.
Courage avec votre coalition, je suis pret à quitter le pouvoir mais parmis vos opposant en qui vous reposerais votre confiance? Que les jeunes m'accorde une seule chance de changer les choses, car ils sont venus, ils m'ont induit en erreur et aujourd'hui il veulent prendre ma place. Mon regret c'est d'avoir être loin de la jeunesse mais aujourd'hui je comprend et j'ai besoin de votre confiance nous allons changer ce pays ensemble.
l'UNC est un parti béquille du PPRD, c'est lui qui apporte de l'eau au moulin de la tyranie en cours, se mettre aux cotés de l'opposition est un mariage contre nature.
Désolé de faire alliance avec KAMERHEON, du moins nous peuple nous soutenons tout celui qui soutient l'alternance au poste du PR
Ce qui est sur les élections auront bel et bien lieu qu'il pleuve ou qu'il neige à l'issi desquelles Kabila va céder son pouvoir. La question qui se pose ce qui succédera à Kabila ? c'est là le problème.
Ces politiciens du dernière heures traitres, opportunistes sans idéal ni option réelle.
C'est du politique papillons aujourd'hui avec le diable et demain avec Michaël, vous n' êtes pas appelés à aider ce pays mais vos ventre .
Felix doit jouer plus a la prudence, parce que kamerhe est sans position dans la scène politique congolaise. parfois il est instrumentaliser par le pouvoir enfin de créer les troubles au sein du RASSOP. wait and see
Felix ne tombe pas dans le piège de Kamerhe qui va vous lâcher en disant "d'avoir évitÉ le sang de congolais tombait sous les balles de la police", on connaît bien ce Monsieur qui joue le jeux de la Kabilie Le front oui mais sans Kamerhe qui n'est pas un partenaire sérieux
#Pona Congo
Nous prions que la paix et rien que la paix en RDC
FATSHI non à KAMERHE,svp c'est un mignon traite
je ne pense nullement pas que le Vieux TSHITSHI serait fier de voir cette betise initié par son fils. Après la trahison de KAMEREON, de son vivant, YA TSHITSHI n'allait meme pas penser à cette union car qui bu boira. Nous te regretterons toujours, le Sphinx de Limete. L'avenir nous donnera raison, quelqu'un trahira cette union. Felix vit comme quelqu'un qu'on procede à un lavage de cerveau chaque week end.
Pas nécessaire de créer une autre structure ou plate forme, chaque plate forme reste indépendante, mais ils se réunissent pour planifier les actions, il ne faut pas intégrer les Kamerhe dans le Rassemblement, jamais ça.
Cap vers un ordre toute azimut, Chasser Kabila de l’illusion du Pouvoir interminable obsessionnel. Sans distraction et tergiversation.
Pour le moment il ne s'agit pas des candidats à la présidence, mais plutôt le départ de Kabila qui a pris en Otage la démocratie en le reculant de 50 ans en arrière. Le reste sera réglé par les élections libres, démocratiques, transparentes que nous espérons obtenir par la détermination des vrais Congolais. Nous n’avons pas deux choix devant un terroriste de la démocratie.
Infirmier:l'opposition a plusieurs candidats ce montre la démocratie,mais vous au mangeoire vous n'avez pas de candidat!le 1er illettré a devenir président en Afrique ne pouvant plus se représenter.
Naseki pe nalembi car je suis fatigué de me fâcher à tout moment sur ce genre des bêtises. Vous vous moquez de nous ou quoi? Bande des aventuriers! Nous allons vous chassez, vous, et votre Kanachien car vous avez tous échoué et vous savez qu'il y a des sanctions que le peuple vous reserve.
Kiekiekiekiekieeee, les congolais ont une memoire courte.
Allez y et surtout éviter les infiltrés ventriotes comme Germain kambinga et sa soit disante plateforme.
Pas un programme politique , simplement une haine contre Kabila, et ceux qui le soutient, pour satisfaire la cenco. Mais qui est le chef de file ?. La médiocrité de nos hommes politiques et au grand jour. Si vous allez chasser Kabila , a quoi bon de parler des élections alors? Avec la Zairinisation ,avions detruit l'èconomie congolaise, avec les pillages l'enterement de l'èconomie congolaise. Début de la fortune politique de Tshisekedi. Detruire c'est facile, construire c'est difficile. J'ai confiance à Kabila est la mojorité silencieuse qui veut le démocratie,la paix, dans l'ordre suivant nos lois,pas suivant les humeurs , et la Cenco La RDC gagnerà,cette bande se autodetruirà de soit.
Lors des élections de 2016,le MLC de Jean Pierre Bemba et ses alliés nous avaient chanté la chanson de Biso nde Bana Mboka et de TSK (Tous Sans Kabila) et en 2011, Kamerhe avait crée avec Kengo et Etienne Tshisekedi (paix à son âme) ce qu'ils avaient appelé Le Triangle nucléaire et la stratégie d'encerclement. Malheureusement TOUTES CES STRATEGIES SE SONT AVERÉES VAINES. Arrivés aux élections chacun est parti catastrophiquement à son bord. On nous refait la même comédie.
Allez-y, trop c'est trop! Kabila fait des vastes blagues avec la RDC
Allez-y, trop c'est trop! Kabila fait des vastes blagues avec la RDC
Il faut créer des structures de proximité pour apprendre au peuple comment manifesté de manière massive et structurée. Des plates formes il y'en a de trop!
Claude Mashala - 06 09 2017 17:1 a un probleme dans sa tete. Le gar est devenu papa Romeo?rire
Kamerhe n'a jamais été opposant bakuetu !
c'est un caméléon. sans couleur fixe
boko simba mitu soki bosangani naye !
Allez signer même un pacte avec le diable, vous ne ferez jamais partir le Raïs Kabila par vos manoeuvres là anti constitutionnelles! Papa Roméo est là et restera là jusqu'à l'installation du nouveau président ELU! La constitution est claire là dessus. Compris!!!
Vous ne serez jamais unis aussi longtemps que vous ne présenterez pas un seul candidat au poste de la présidence de la république. Nous vous saurons grée le jour où vous vous mettrez d'accord pour un seul nom, un seul candidat de l'opposition. Si non, c'est une animation politique.
Jckmzlo, tu dois finir avec le bla bla que tu ne cesses de contenter. Qui t'as dit que JKK est un envoyé de Dieu pour la RDC? Jamais, une personne envoyée de Dieu ne peut pas connaître des échecs dans sont chemin quelque soit le temps. Mais pour JKK, juste s'il était un homme intégré, loyal, digne de ce que tu dis, il démissionnairait afin de sortir à la grande porte de la RDC. Comme il ne le veut pas, la fenêtre lui permettra de la sortie vers Tanzanie, rencontrer son Oncle Maternel.
Felix est idiot , kamerhe avait dit cela depuis longtemps mais comme il est faible d'esprit il vient comprendre 6 mois après
je regrette beaucoup.
Si tous derrière kamerhe oui, car il est le seul politicien qui voit loin et très flexible
LE rassemblement/RASSOP est mort car Claude MUYAMBO avait dit qu'une fois VK en union avec l'UDPS lui quittera ledit RASSOP. Comme cela est chose faite, CK prépare-toi de quitter ce regroupement qui n'a aucun projet de société. Mais à ce que je sache, ces partis politiques étaient déjà ensemble en 2016 mais rien de concret n'a été fait. Donc les voir encore ensemble changera quoi, rien du tout. La force de JKK se matérialise du jour le jour car DIEU ESPRIT SAINT le protège encore.
Préparez-vous à l'alternance par des élections sinon l'article 64 de la loi fondamentale vous rattrapera.
Obtenir le départ de Kabila, par les armes ou les urnes. Kabila avait toujurs soutenu qu'il ne se présente pas pour un 3 mandat. Vous voulez vous attribuer une victoire, inventer par vos mensonges. Votre programme politique est stupide, et insulte au peuple congolais souffrante, du moins des connaisseurs fin de nos problèmes. Des demagogues.
Après vous allez encore trahir? Car vous vous êtes des opposants de l'udps et Félix et non les opposants du destructeur kanambe bandes a s!
Uni ou pas ,cette opposition sera battu. Monter ou créé toute forme de machins comme il vous semble bon selon vous désir du pouvoir,à la fin vous serez anéanti. Joseph Kabila est un homme à mille milliards de stratégies. Kata te toko panza bino.
Il est temps de se mettre ensemnble pour notre cause commune chers congolais! L'ennemi est connu,c'est kanambe. SINCEREMENT,METTONS NOUS ENSEMBLE POUR LE CHASSER car trop ;c'est trop
Aventuriers,et les autres regroupement anterieurs?
Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi