Politique
Le calendrier électoral n'a pas été publié le 31 août 2017, comme promis par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa.
Malgré cela, le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), Me Georges Kapiamba, se dit toujours optimiste quant à l'organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017, comme le prévoit l'accord de la Saint Sylvestre.
Dans une interview accordée à MCNT, Kapiamba dit attendre "la convocation du corps électoral ce 30 septembre, soit 90 jours avant les élections, tel que l'exige la Constitution".
Et de poursuivre, " si rien n'est fait d'ici le 30 décembre, nous constaterons que le gouvernement et la Ceni ont de nouveau réussi leur coup de violer l'accord ".
Georges Kapiamba espère que d'ici le 30 septembre, le calendrier électoral sera publié. " Ils ont encore du temps ".
Mais au cas contraire, il reviendra aux politiques, dont les membres du Rassemblement, " d'évaluer les faits sur terrain et de prendre position ". Dans l'entre-temps, " nous observons encore jusqu'au 30 septembre à minuit "
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), Me Georges Kapiamba