Politique
La réunion convoquée à Kananga entre le gouvernement, la Ceni et le CNSA n'arrête pas de soulever les vagues. L'une des dernières réactions en date est celle de Christophe Lutundula, cadre de la plateforme politique « G7 ».
Intervenant sur les antennes de Top Congo, ce sociétaire du G7 juge cette rencontre « irrégulière ».
Selon lui, le Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre (CNSA) n'a pas d'existence juridique pour siéger valablement à cette réunion.
Il a souligné que cette institution d'appui à la démocratie n'est pas doté jusqu'à ce jour d'une loi organique pour fonctionner, tel que convenu à l'accord du 31 décembre.
Pour ce membre du Conseil des Sages du Rassemblement, le retard pris par la Centrale électorale cache l'intention de la Majorité d'organiser le référendum pour maintenir Joseph Kabila au pouvoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Christophe Lutundula