Provinces
La République démocratique du Congo a décrété ce lundi 28 août 2017 un deuil national de deux jours à la mémoire des victimes d'un glissement de terrain meurtrier dans le nord-est du pays, douze jours après le drame, selon un communiqué officiel.
Le président Joseph Kabila a "décrété un deuil national de deux jours sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo" à la mémoire des victimes du drame qui a fait au moins 140 morts près du village de Tara dans la province de l'Ituri, indique ce communiqué de la présidence lu à la télévision publique.
"Les drapeaux seront mis en berne", ajoute le communiqué et les radios et télévisions sont invitées à diffuser de la musique religieuse.
Le 16 août, un village de pêcheurs avait été englouti par un glissement de terrain à la suite d'une forte pluie, sur la rive congolaise du lac Albert, à la frontière avec l'Ouganda.
Quarante corps ont été enterrés dans les deux jours et au moins une centaine se trouvent encore sous les décombres, avait indiqué le vice-gouverneur de l'Ituri Pacifique Keta, annonçant la suspension des recherches pour privilégier les travaux de désinfection.
Le ministre de l'Intérieur de la RDC s'est rendu samedi dans la localité de Tara pour une "mission humanitaire", dix jours après la catastrophe, sans se rendre sur les lieux mêmes du sinistre, situés à environ un km au sud de Tara.
L'opposition et la société civile ont dénoncé une réponse tardive du gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance