Sport
On connaît désormais la composition des poules de la Ligue des Champions. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a eu lieu jeudi soir. Paris n'a pas été gâté, Monaco a plutôt été épargné.
Fin du suspense, l'AS Monaco et le PSG sont fixés. Pour espérer remporter la Ligue des champions, les champions de France en titre devront batailler avec le FC Porto, le Besiktas Istanbul et le RB Leipzig en phase de poules. Les Parisiens, eux, ont hérité du Bayern Munich, d'Anderlecht et du Celtic Glasgow. Seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale. La première journée aura lieu les 12 et 13 septembre.
Les Monégasques s'en tirent plutôt bien puisqu'ils pouvaient tomber sur le Barça, Manchester United ou encore Naples. Ils semblent être favoris pour terminer en tête de leur groupe, même s'ils n'auront pas la tâche facile en déplacement. Porto a terminé à la deuxième place du championnat portugais l'an dernier, le Besiktas a remporté les deux dernières éditions de la Süper Lig et le RB Leipzig avait su créer la surprise la saison dernière en terminant derrière le Bayern en Bundesliga et devant le Borussia Dortmund.
Le Barça avec la Juve
Pour les Parisiens, la double-confrontation face au Bayern Munich de Robert Lewandowski sera un bon révélateur et permettra de savoir s'ils sont capables d'aller loin, ou non, dans la compétition. Ils auront la tâche plus facile face aux Belges d'Anderlecht, alors qu'ils devront se méfier du Celtic Glasgow, notamment à l'extérieur. Avec le recrutement de Neymar pour 222 millions d'euros en provenance du Barça, passer les poules est un impératif.
"Ce n'est pas un tirage facile. Ce sera difficile d'aller jouer au Bayern, au Celtic et à Anderlecht. On doit encore beaucoup travailler. On se sent fort, mais on doit encore progresser", a indiqué le président parisien Nasser Al-Khelaïfi au micro de beIN Sports.
L'an dernier, les Parisiens avaient terminé deuxièmes de leur groupe derrière Arsenal, avant de connaître une énorme désillusion en huitièmes de finale face au FC Barcelone. Faciles vainqueurs à l'aller au Parc des Princes (4-0), ils avaient totalement sombré au retour au Camp Nou en s'inclinant 6 à 1 lors de la fameuse "remontada". Les Monégasques, eux, avaient réalisé un parcours brillant en atteignant le dernier carré. Après avoir passé deux tours préliminaires, ils avaient terminé en tête de leur poule, puis éliminé successivement Manchester City et le Borussia Dortmund.
Leur route s'était arrêtée en demi-finale face aux Turinois de la Juventus, défaits en finale par le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Doubles tenants du titre, les hommes de Zinedine Zidane font cette année encore figure de favoris pour remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ils ont déjà envoyé un signal fort en ce début de saison en remportant la Supercoupe d'Europe aux dépens de Manchester United et la Supercoupe d'Espagne face au Barça. Ils auront fort à faire en poules avec Tottenham et le Borussia Dortmund.
Du côté des autres cadors européens, les Barcelonais et les Turinois seront opposés dans le groupe D, Chelsea fera face à l'Atlético Madrid dans la poule C et le groupe D devrait réserver deux beaux affrontements entre Manchester City et Naples. La finale de la C1 se déroulera le 28 mai prochain au stade olympique de Kiev.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance