Le Rassemblement s'indigne du soutien de la SADC à Joseph Kabila
2017-08-22
2017-08-22
22.08.2017
2017-08-22
2017-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lumbi_pierre_pres_g7_17_002.JPG
Dans un communiqué publié ce lundi 21 août et signé par Pierre Lumbi, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement se dit indigné d'apprendre, par voie des médias, les propos tenus par le président en exercice de la SADC, Jacob Zuma, affirmant l'impossibilité de la tenue des élections d'ici décembre 2017 en République démocratique du Congo.
Cette méga plateforme de l'Opposition estime que la SADC devrait se montrer plutôt solidaire au peuple congolais qu'à Joseph Kabila qui, pour elle, reste le seul obstacle à l'organisation des élections en République démocratique du Congo.
A travers le président du G7 et du Conseil des sages du Rassemblement.
Le Rassemblement, cette plateforme, dit désapprouver, avec la dernière énergie, ces propos, et les rejette.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8846 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pierre Lumbi tu connais bien que Jacob Zuma est toujours derriere Kabila. Notre energy electricite' tu ne connais bien que Joseph Kabila a tranferre' cela en Afrique Sud. Bien sur Jacob Zuma va toujours supporter son ami. Il s'enfou des peuples congolais. Comme on connait Joseph Kabila ne va pas organiser les elections en Decembre 2017 pourquoi pas de donner le mot d'ordre maintenant pour aller dans la rue. On a pas besoin d'attendre jusqu'au Mois d'Octobre ce tres loin. Attention le rumeur circule que Joseph Kabila va nomme' Felix Tshisekedi comme premier ministre. Nous ne voulons pas cela, ne faut pas trahir les peuples Congolais car nous sommes derriere vous.
Vous opposants vous oubliez une chose, le congo était rapresenter par son premier ministre, opposant et fils de l'udps. Vos soit disants chefs opposants (cenco, rassop,udps ecc ) savent très bien cette vérité, ils se moquent de vous. Allez acheter vos cartes biometriques de l'udps, comme òa ils vont tournoyer le monde sans soucis. et laisser les chefs d'états de la Sadec en paix. Chaque peuple a son president.
Quel exemple que ZUMA peut montrer à la RDC tandis que chez lui, on l'accuse d'utilisation abusive du fond publique à sa famille. j'ai l'impression que la RSA était en forme quand les blancs étaient aux affaires
Mr Pierre, le peuple a besoin de la vérité et rien que la vérité, refusé cette réalité c'est de l'intox pur et simple si vous avez une formule à proposer à la ceni pour qu'il y est organisation des élections en décembre propose. si non, le peuple est fatigué avec vos théâtres politiques
RDC qui vit en plein l’usure du pouvoir et on voit exacerbe la violence sous toutes ses formes comme mode d’expression collective, compromettant ainsi sur l’avenir de notre cher pays.
En effet, comment vaincre la résistance au changement par la lutte non violente évangélique ? C’est un sujet qui répond aux attentes de tous les pacifistes en général et plus particulièrement le peuple congolais dont plus de 85% se disent Chrétiens et prient chaque jour pour qu’il y ait l’alternance au pouvoir, la paix sociale et plus de liberté.
Mais par quelle inspiration, les leaders africains ont trouvé des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et on voit exacerber de nombreuses guerres civiles et rebellions à connotation politico-ethniques, les massacres de la population, la xénophobie, les pillages de ressources du sous-sol, l’enrichissement illicite des dirigeants, la corruption, les génocides et l’insécurité généralisée dans le continent mettant ainsi en panne le fonctionnement démocratique et le plongeant dans la dégradation ; la médiocrité et la mauvaise gouvernance voir le développement du sous-développement
CHERS COMPATRIOTES c'est connu de tout le monde. En décembre 2017, toutes les officines diplomatiques et ONG Internationales savent très bien qu'en 2017 il n'y aura pas ELECTION. Mais à grande surprise les OPPOSANTS de la RDC techniquement incapable de nous demontrer chiffre à l'appui pour prouver réellement que les élections peuvent en etre organisées cette année. Le PLAN des humains est connu, c'est celui de faire un coup d'Etat et prendre le pouvoir par force par un soulèvement populaire. Mais celui de DIEU ESPRIT SAINT, est de PROTEGER et garder pendant long temps ses OINTS PSAUME 2:1-12, tel que le Fils de la promesse, le président prophétique, j'ai cité le Raïs JKK.
Dire que c'est impossible de faire des élections en 2017 c'est une chose. Ce que nous voulons c'est que les responsables de cette situation soient identifiés et sanctionnés. Nous devons avoir une culture des textes, le garant de la constitution c'est Kabila. Il doit être le premier à passer à la trappe. Sinon nous perdons notre temps à discourir. Pouvez vous dire à votre patron qu'il vous manque 200$ dans votre caisse et passer à autre chose. Les mandataires de l'état ne sont pas au dessus des lois. La CENI ne doit pas se contenter de nous dire son incompétence Naanga doit démissionner et céder sa place à quelqu'un qui va organiser les élections. Idem pour Kabila et consorts. Tu veux rester au pouvoir ? Donne nous de l'eau, de l'électricité, des écoles, des hôpitaux. C'est ça ta mission
Le gouvernement par voie de Lambert MENDE ne parle pas d'ingérence parce que c'est en leur faveur. De toute façon la SADC n'a fait que dire la vérité que tous n'arrivons pas à comprendre (Population). la CENI n'organisera pas les élections parce que JKK ne veut pas quitter le pouvoir. Cette déclaration est inconfortable pour le peuple et le RASSOP. Nous du Rassemblement devrions prendre des stratégies pour contraindre JKK à fuir le pays. Libre le CONGO libre la RDC!
Aucun du Rassop, CENCO,udps/limete , n'a jamais démontré par un livre blanc, un morceau de papier avec des données fiables,que les élections sont possible au 31/12/2017. Alors la SADEC avec ses experts ont ècoutée le discours de notre Ceni. Vous avez vu,ou entendu, un membre de l'opposition à cette réunion tenir une conférence, une réunion contradictoire ? non, sont en promenade ailleurs.
Mr AZARIAS, crier comme ça nous importe très peu. La voie la mieux indiquée pour désapprouver quelqu'un ce sont les urnes qui doivent parler, pas vos bavardages!!! Même chez Zuma, pays de la démocratie à l'occidental connait que ce sont les urnes qui parlent. Ils ont fait passé la motion par vote à main levée. Quel a été le résultats? Notez pour une dernière fois que ce n'est pas JKK qui fait souffrir sa population mais les assoiffés du pouvoir du RASSOP!!!
Past DSK (Dominique Strauss Kahn)TU ES LOIN D’ÊTRE UN BON EXEMPLE ZUMA EST UN VOLEUR, KULUNA, VOLEUR DES FEMMES DANS SON PAYS, EST PARRAIN D'ASSASSIN KABILA GRAND VOLEUR-AVENTURIER LES OISEAUX DE MÊME PLUMAGE. SADEC = SANS DÉMOCRATIE CLAIRE = BANDE DES CRIMINELS.
Ne pensez pas que nous sommes encore dans un pays ou un monde à pensée unique. Si l'UE est d'accord avec vous, d'autres communautés seront contre vous. Entendez Monsieur LUMBI? Mentir au peuple qu'il aura élection cette année n'est pas responsable.
Nous ne pouvons rien attendre de ces regroupements régionaux, qui ne sont que des clubs d'amis voleurs et dictateurs, le peuple congolais doit se prendre en charge
Vous n'avez pas encore pleurer, vous aller pleurnicher comme de petits enfants. Lumbi tu n'as qu'a claquer ta bouche. Mobali alelaka te mais abundaka ti suka.
Qu'est ce qui peut provenir de bon dans une association de JKK et Jacob Zuma? Si Zuma est lemoins aimé en RSA comme JKK au Congo; pensez vous que Zuma peut désavouer JKK pour le mieux être de la RDC?
Est-ce que cette plate -forme politique nommé RASSOP, n'est pas seulement une distraction initier par le pouvoir pour endormir les vraix opposants et contribuer aux glissements qui accoucheront d'un référendum?
C'est quand même étonnant que les têtes éstimés comme Mr Lumbi continuent à attendre des soutiens ou des solutions auprès d'un certain Zuma
Mr Lumbi, si tu pense épuiser les stratégies pour convaicre ta famille (ex famille) politique de quitter le pouvoir, cesse de nous distraire. Au lieu de prendre acte et mettre la communauté internationale en temoin des ce que les organisations Africaines soutiennent et de prévoir des mesures de gestion des conséquences qui adviendront, tu te plait comme un petit enfant. Un homme de ta calubre, conseiller de chef de l'Etat en matière de sécurité, c'est toi la référence de tout pour des solutions idoines à ce problème de la Rdc. tu en a le secret Mr
La SADC est un syndicat des présidents dont on y trouve des présidents à vie, des détourneurs des fonds publics et d'assassins
Et un tel syndicat attire le système au pouvoir à Kin la poubelle.
la SADC a dit ce qu elle pense
Ne perdons pas le temps en répondant à cette soit - disante SADEC "Un Conglomerat d'Aventuriers, de Dictateurs et d'Opportunistes"
Gardons Cap sur 31 Décembre 2017. Bafwa bafwa, bashala bashala
Le Congo Démocratique est un pays souverain et est âgé de 57 ans, n'a donc pas besoin de l'ingérence, ni conseil d'une certaine SADEC "Synergie Africaine des Dictateurs, Eumetiers, Corrompus et Corrupteurs". Dixit Lambert MENDE O - Malanga "Ministre de bavardage et Tshaku National du Gouverne - ment".
Que peut-on attendre de bon d'un Monsieur comme Zuma?ou d'une soit disant organisation comme la SADC: ce sont tous des oiseaux de même plumage.
Sans impact Le peuple est déterminé pour aller aux elections Que J ZUMA se contate à gerer ses femmes
Les élections font partie de la souveraineté d'un état. Les déclarations de la SADÉC ne sont que points de vue. Quand elles viennent de ZUMA elles ne sont que divagations sexuelles. De la RDC il tire les ressources pour entretenir sa polygamie éhontée.
Je suis navré par la déclaration du président sud - africain et la complicité tacite de nos dirigeants. La, le fameux Mende ne parles pas d’ingérence parce-que la position du RSA est a leur avantage.
La SADEC, l' UA, la CPGL au service des présidents des états membres et non des nations. C' est une association de malfaiteurs, des meurtriers
Past DSK, toi aussi tu veux que tout le monde accepte ton JKK HYPOLIPE pourquoi ? cette population qui souffre cela ne te dit rien à toi ? tu dois être un aveugle pour ne pas voir les souffrances que ton KKJ afflige aux paisible citoyens, je pense que cette SADC avec ZUMA comme président en exercice, est une bande de foutard, au moment ou en RSA la population désapprouve ce Mr et toi tu nous demande qu'on accepte son acolyte KANABE qui nous fait souffrir, tu vis dans quel monde toi, soit disant Past DSK, la fin est bientôt
c'est clair, zuma est pro-kabila; courage RASSOP
Vous le rejetez en tant que qui? Quand les gens disent la vérité, vous voulez au contraire qu'ils mentent. Dans quel monde sommes-nous? Vous allez continuer à tromper le peuple Congolais jusques à quand???? Vous voulez seulement que tout le monde désapprouve JKK et soit pour vous. Quelle pensée???
Monsieur l'ex. Conseiller, il faut travailler en regardant devant, la SADC c'est un regroupement régionale et sache que les déclarations de la SADC restent protocolaires, je ne t'apprend rien. Quand nous repetons aux uns et autres que le vrai pouvoir c'est peuple, nous avons été traité de sorciers. La MP peut s'agenouiller devant la SADC, c'est zéro, le RASSOP peut s'agenouiller devant le parlement européen ou l'UE, c'est zéro. Faites vos tournées en europe, a Jobourg ou Washington, le peuple vous attends ici sur place. Bref, tout ça c'est la masturbation politique, vous vous (MP et RASSOP) faites plaisir vous mêmes.