CHAN-2018 : la RDC éliminée
2017-08-19
2017-08-19
19.08.2017
2017-08-19
2017-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/leopard_diables_rouges_17_003_1.JPG
La RDC ne défendra pas son titre au Championnat d’Afrique des Nations, Kenya 2018. Les Léopards locaux ont concédé un nul face aux Diables Rouges du Congo (1-1) samedi 19 août au stade des Martyrs. Au but de Jean-Marc Mundele Makusu (33’), Jaures Ngombe va égaliser et remettre les deux équipes à égalité (39’), peu avant la pause.
Après le nul blanc (0-0) au match aller à Kintélé, les Léopards locaux ont ainsi loupé l’occasion, à la maison, de se qualifier pour la 5e édition du CHAN.
En cas de qualification, la RDC aurait pu être le seul pays à se présenter à toutes les éditions organisées, depuis Côte d’Ivoire 2009. Par contre, Diables Rouges profitent de leur précieuse réalisation inscrite à Kinshasa, pour valider leur ticket pour le Kenya.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9025 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
DANS TOUT CA NOUS AVONS BESOIN DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES. SINON???? TOYEBI BA NDAKO NA BINO TOUT
chers amis, Zahira est aussi un coach intelligent mais il lui a manqué une lecture objective du match. Comment Kazadi et Miké miché pouvaient commencer le match et même Mechack elia dont la prestation laisse à desirer? Et comment le doyen Gikandji s'est retrouvé en position défensive?
C'est dur mais, nous devons nous assumer; on ira pas défendre le trophée, alors que nous sommes toujours favori, aahhhaaa football
Lelo nde bondimi que seul Ibenge mérite d'entrainer nos équipes alors que vous l'avez souvent et toujours ignoré
Je suis Congoalis et je souiens nos léopards sous le coaching responsable et rassurant de Jean - Florent Ibenge Ikwange.
Seul Ibenge mérite d'entrainer nos équipes nationales.
C'est ce qui arrive quand la fédération pense que n'importe que quidam qui proviendrait de la diaspora est compétent pour l'équipe nationale. Ce Mwinyi Zahera avait été dégagé de DCMP pour incapacité notoire. Il ne doit même plus figurer dans le staff équipe A. Il bouffe sur le dos des autres
C'est ce qui arrivera lorsqu'Ibenge va quitter les Leopards Seniors,
C'est à ce moment la qu'on reconnaitra la valeur d'Ibenge
Préparons nos calculettes pour les prochaines éditions
Merci
C'est ce qui arrivera lorsqu'Ibenge va quitter les Leopards Seniors,
C'est à ce moment la qu'on reconnaitra la valeur d'Ibenge
Préparons nos calculettes pour les prochaines éditions
Merci
Le staff technique n'a pas été à la hauteur. Le coach lui-même avait bien dit que le résultat de Kintélé était pour obliger les diables rouges à venir se qualifier à Kinshasa. C'est vraiment honteux et espérons que toutes les conséquences seront tirées.
Oui, avec la qualité de l'entraîneur choisi. Très désolant une élimination de ces genres. J'espère ça va nous aider à remettre les deux pieds sur terre
Une RDC avec notre linafoot qui est réputée parmi les meilleurs championnats d'Afrique, l'élimination pareille est une honte.
Zaira coch ya yombo, tu n'a jamais accompli un résultat escompté en club
Nous attendons ta démission
C'est bien fait pour nous. Comme ça nous allons totalement nous concentrer sur le cas Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE, fils d'Adrien KANAMBE MTWALE et de Marcelline MUKAMBUKUYE.
IRDH a pris part à la réunion de Chantilly, organisée par l’Institut pour la Démocratie, la Gouvernance, la Paix et le Développement en Afrique (IGDPA), d’une quarantaine d’acteurs congolais des mouvements citoyens, ONG des droits humains, Medias, Diaspora et de la Conférence Episcopale Nationale Congolaise (CENCO) qui ont adopté le « Manifeste du Citoyen Congolais ESILI ».