Economie
La Banque centrale du Congo (BCC) invite les changeurs de monnaies regroupés au sein de la Confédération de cambistes de la RDC (Cocam) à encadrer leurs homologues de la rue communément appelés « cambistes manuels ».
L’invitation a été faite par les autorités de la BCC au cours d’un tête à tête organisé le mardi 15 aout avant-midi.
« La BCC nous a invité afin de recueillir nos avis en vue de nous associer à la sensibilisation qu’elle envisage à l’attention des cambistes de la rue. Elle compte les inviter à créer des bureaux de change. Une façon de les encadrer », a confié un membre de la Cocam.
Pour sa part, la BCC se dit confiante quant à la contribution des cambistes à la réussite de la campagne qui sera lancée incessamment. « Les cambistes ont promis d'examiner le document qui leur a été soumis à cet effet. Ils ont promis d’adresser un mémorandum à la BCC, endéans une semaine. Celui-ci s’ajoutera au document produit à l’issue de la réunion du 25 juillet dernier, soumis à l'autorité monétaire », a indiqué un cadre de la BCC interrogé à ce sujet.
La BCC ne comprend pas le fait qu'il n'y ait que 23 Bureaux de change agréés sur toute l’étendue de la RDC alors qu'il s’observe un nombre toujours grandissant de changeurs de monnaies dans des rues.
Les cambistes ont insisté sur les méfaits de l'affichage public du taux de change, dans le but de pousser l'autorité à abolir définitivement ce système. Un rendez-vous a été pris avec la BCC pour la dernière semaine du mois d’août.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance