Nouvelle liste de « kulunas » en cravate chez le PGR
2017-08-14
2017-08-14
14.08.2017
2017-08-14
2017-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/luzolo_bambi_17_003.JPG
Le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi
Le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption vient de transmettre au Procureur Général de la République une liste de criminels économiques pour l'ouverture des dossiers judiciaires contre eux. Ces personnalités sont présumées auteurs des malversations financières, détournement des deniers publics, corruption, fraude fiscale et douanière dont la perte est estimée à plusieurs millions de dollars américains au détriment du Trésor public.
Dans sa lettre confidentielle dont une copie est parvenue au MCNTeam, Luzolo Bambi signale que les hauts fonctionnaires de l'État, des mandataires publics, des hommes d'affaires étrangers et nationaux, des responsables des banques commerciales ainsi que de la Banque centrale du Congo se retrouvent sur cette liste noire.
Il précise que sa liste assortie de quatorze dossiers documentés, émane des enquêtes diligentées et bouclées par ses services.
Luzolo Bambi souligne que l'objectif de cette opération est de soutenir le chef de l'État dans la lutte contre l'impunité pour restaurer l'autorité de l'État.
Pour tout dire, le conseiller spécial du chef en matière de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption appelle le PGR au sens du patriotisme pour aider le chef de l'État à combattre la fraude douanière, la fuite des capitaux, le non rapatriement des devises, la spoliation des immeubles...
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8795 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pure distraction pour la ième fois combien sont déjà inquiété depuis l'annonce selon laquelle les portes de prisons étaient grandement ouvertes?combien sont arrêtés depuis votre tout premier rapport? et combien sont arrêtés depuis l'issu des assises sur le coulage de recettes publiques organisées il y a quelques années Pouvez vous nous dire les statistiques?
Nous avons besoins du calendrier électoral suivi des élections Arrêtez de nous prendre pour des gamins qur l'on peut distraire avec des sucettes
Rires depuis quand le pouvoir a les tracts d'enquêter sur les malversations financières. On veut noyer les révélations de PANAM papers ou on veut soigner l'image avant l'arrivé de la mission du FMI ? Mr Luzolo,les combines mafieux en RdC demandent pas une enquête c'est à ciel ouvert que ça se passe. Dites plutot que vous voulez vous debarrassez des mauvais eleves ou reglez des comptes à certains Passations de marché,appels d'offres,contrats,transactions financières, gestion des entreprises, import et export,etc. tout est opaque!
Tu epux avoir raison cher ami Mwena Kananga. Voyons voir J'exhorte "Tolérance Zero" du coté de la justice aussi car de ce coté là certains magistrats sont en train de maltraiter les paisibles citoyens juste puisqu'ils ont un peu de moyens que les magistrats. ces derniers laissent librement des vrais kulunas puisqu'ils n'ont rien à leur donner. Le subtitut du procureur au paquet de Kinkole se comporte comme un petit dieu et declare tout haut qu'il n'a des comptes à render à personne sauf à JKK et tout le monde doit noter qu'il est katangais donc n'a peur de personne. Il s'en fout de tout ses supérieurs.
Vous verrez!!!! Moïse Katumbi sera en-tête de liste!! Et tous les éléments gênants du pouvoir!!!! comme Fayulu, Muyabo et consorts Mr LUZOLO tout ce courage est vraiment suspect Car on cannait + ou - ceux qui pillent les deniers publics dans ce pays!!!
Une distraction pure et simple ne perdez pas dans les nuages nous voulons les elections avant Decembre 2017. ou sont passer les slogans: Fini la recreation, Tolerance Zero
mr la liste est où, est ce une distraction?
Les pilleurs de cette nation sont connus: Joseph Kabila, Jeannette Kabila, ZOE Kabila, SIFA pseudo maman Kabila. A mettre en tete et en rouge de cette fameuse liste pour sa crédibilité. Et puis Cher Conseiller, un conseil pour vous meme "Ne Reveillez jamais le chat qui dort". Cela risque de se retourner contre vous. Attention à l'excès de zele. Nous ne voulons pas te perdre!!!
Distraction,
Que le PGR nous dise ppour quel trou serait passé Clément kanku pour se retrouver en Belgique et quelle sanction a t-il infligé au no 1 de la DGM?
vous oubliez Zoe et Janette Kabila?????
Les 78 entreprises de kabila, les carrés miniers protégés par les GRs, les colonnes des camions de bois rouges saisis par la Zambie tous ces criminels doivent figurer sur la liste.
Arrêt aux scénario LUZOLO : Nous voulons voir le Nom de KABILA , TANGO FORT AMISISI .... et sa suite ! laissez de faire endormir la population avec nue liste bidon ! Avez vous une decision sur les teroriste de la famille Kabiliste ? si c'est ne pas que envers les oposants ?
Manque a faire
Nous voulons les Elections point bar.
Pourvu que cela ne soit fait que pour des fins politiciennes, sinon l’impunité aura été la plus grande faiblesse du régime JKK. On verra qui sont sur la liste et quel sort leur sera réservé.
Commences par toi et ton chef directe, Mr LB.
kanambe numero :
1 dans la liste pour 120 permis d'exploitation des matieres premieres et detournement de l'argent des passeport,
2,zoe hipolyte,
3 Jeannette hipolyte,
4 Tambwe mwamba,
5 shadari mulanda,
6 mende kisanyi,
7 minaku,
8 atundu,
9 thibala,
10 badibanga,
11 olenga,
12 nanga,
13 kimbuta
non evenement,pure distraction et sabotage,vous avez echoue de sanctionner les voleur pendant 16 ans,6 ans de transition 2+4 et 2 mandats ilegitimes 10 ans total 16 ans Maintenat dans le glissement vous voulez vous recheter en distrayant le peuple congolais L'enfer vous attend race des vipeurs.
Où sont les sanctions sur la première liste qui avait cité: MATATA (alors 1er Ministre), Moise KATUMBI (alors Gouverneur), etc .
Où sont les sanctions sur la première liste qui avait cité: MATATA (alors 1er Ministre), Moise KATUMBI (alors Gouverneur), etc .
J'espère que sur cette liste, lui même ton chef , mr kabila doit être le n°1, suivi de son frère ZOE KABILA y compris sa jumelle JEANNETTE et enfin NTAMBWE MWAMBA
C'est de cette façon qu'on va vous comprendre que cette lutte contre la corruption est réelle, qu cas contraire, c'est la DISTRACTION mr LUZOLO MBAMBI, vaut mieux se taire et continué vos corruption massive dans la MP sous la protection de ton chef, si lui même le chef de corrupteur lutte contre la corruption, qu'il insère en 1 er son nom sur ta fameuse liste.
Lusolo luzolo tu es un vieux que j'aprecie beaucoup mais tu as fais combien de listes jusque las, les noms des anciens gouverneurs et je voulais juste dire que la meilleur facon d'arreter ce detournement est de demander a ton chef de quitter le pouvoir, tot il partira mieux sa ira, lui meme a reconnu qu'il lui manquer cinq personne competente pour realiser ces projet dont lui meme alors il est temps d'arreter cette comedie,commencer par la premiere liste dans laquelle katumbi et ngoyi kasanji fasait partis il ya un temps pour tout.
Le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi