Sport
Au lendemain du match Congo-RDC pour le compte du dernier tour des éliminatoires Chan-Kenya 2018, les deux sélectionneurs reviennent sur cette rencontre qui s'est soldée par un score de nul vierge.
'' Il y a eu une possibilité de faire la différence. Bon, ça arrive. C'est un match de foot. Il y a des jours comme ça. Le garçon qui rate, peut-être c'est lui qui va vous qualifier au match retour. Nous avons eu pas mal d'opportunités. Nous avions une bonne équipe, mais c'est à la première mi-temps où il n'y a pas eu trop de mouvement au milieu du terrain. En deuxième mi-temps, il y a eu suffisamment des mouvements pour procéder aux attaques placées. Plus de mobilité nous ont permis d'avoir quatre actions tout fait '', a déclaré Zahera Mwinyi qui est heureux d'avoir atteint son objectif.
Et d'indiquer '' On est venu ici pour faire un bon résultat. L'objectif du match était d'obliger l'équipe du Congo Brazza d'aller se qualifier chez nous. Je crois on a réussi. On est à 50-50. C'est maintenant à nous d'aller faire un bon match chez nous. Ils sont presque dans cette situation. Nous attendons le deuxième round. Maintenant, c'est à nous de bien faire à Kinshasa ce qu'on n'a pas pu faire à Brazzaville '' , a t-il indiqué.
'' Nous avons réussi un bon coup... ''
Barthélémy Ngassono, le coach de la sélection des Diables rouges, est heureux du résultat obtenu puisqu'il a joué face à une équipe championne et mature.
'' Nous avons fait un bon résultat chez nous.. Nous avons réussi un bon coup. Certes nous avions été maladroits devant, les jeunes pouvaient bien choisir le collectif que de jouer soi même. Nous avons joué contre une équipe championne d'Afrique. Les Léopards sont matures même sur le plan du classement FIFA. On ne nous donnait pas la chance. Pour le moment, la pression a changé de camp, ils seront chez eux devant leur public. Le petit handicap est que mes autres joueurs rvont jouer la coupe du Congo. On a fait l'essentiel, on va corriger ce qui n'a pas marché '' a souligné Barthélémy Ngassono promettant d'envisager une stratégie future pour se qualifier à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Zahera Mwinyi